Si tu as une fosse, ça aide grandement ! Pour reposer le différentiel surtout.
Il te faut une clé à oeil de 19 pour les vis en haut du différentiel, une clé moyen de gamme que tu sacrifie pour la glisser dans un tube, parce qu'à dévisser des fois ça va... des fois il faut s'appeler Poppeye.
Sur le réservoir tu as une vis de vidange coté droit, l'empreinte est en CHC femelle.
Roadwolf, faire deux coups de marqueur ou pointeau ça prend deux minutes, des arbres qui se déboitent par mégarde ça arrive plus vite qu'on ne croit, et après ben... tintin !
Ma E30 318I Cab
- charlie-AMK
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Re: Ma E30 318I Cab
Ah oui, j'avais oublié cette vis de purge!
Et pour le joint spi du pont, il faut l'ouvrir?
Et pour le joint spi du pont, il faut l'ouvrir?
- charlie-AMK
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Re: Ma E30 318I Cab
Ça dépend d'où ça fuit, le mieux c'est de remplacer les trois joints, il faut sortir les deux oreilles sur les cotés et la tête de pont. Un tuto sur un pont de e30, ça doit se trouver.
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Re: Ma E30 318I Cab
Bonsoir Charlie,charlie-AMK a écrit :Roadwolf, faire deux coups de marqueur ou pointeau ça prend deux minutes, des arbres qui se déboitent par mégarde ça arrive plus vite qu'on ne croit, et après ben... tintin !
Je ne suis évidement pas contre l'option de marquage.
Mais puisqu'on y aborde le sujet de l'arbre, il pourrait nous être intéressant de ré-explorer sa conception. En effet, sur ma 318i Touring, qui était mécaniquement la même que la cabrio de notre ami AbuShemsy, j'avais démonté mon arbre pour un tas de de raison (comme la nécessité de remplacement d'embrayage, ou la réfection du châssis, ou l'entretien du réservoir, etc etc). Et cette année-ci, j'ai apporté mon arbre chez un spécialiste indépendants BMW (Du M10 jusqu'aux récentes) et qui prépare des voitures pour la course.
C'est maintenant qu'on se rejoint pour analyser la pièce. Il m'a séparé les 2 demis arbres pour remplacer mon roulement de palier dans son atelier. Et ensuite, sans chercher de repères, il me les a rassemblé et moi bien surpris. À mon étonnement, il m'a répondu que les 2 demis arbres constituant l'arbre longitudinal, étaient chacun équilibrés indépendamment.
Visiblement, in'a pas eu tort, l'Allemagne et ses autobahns ne sont pas très loins de chez moi pour l'avoir testé.
Alors je ne sais pas à quoi servent les repères ?
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Re: Ma E30 318I Cab
Apparemment ça ne fuit que du côté de l'arbre. Mais il est vrai que qui peut le plus peut le moins, j'aurais pu commander les 2 autres. Enfin je ne dispose que d'un.Tu as raison quant aux tutos. Je suis tellement habitué à croiser des gens expérimentés ici, j'en oublie que le net regorge de tuto.
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Re: Ma E30 318I Cab
Et ben voilà ! 325ix86 avait fait un tuto : http://6enligne.free.fr/pont_e30/Pont.htmPas besoin de tout tomber. Juste vidanger.
- charlie-AMK
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Re: Ma E30 318I Cab
Si tu veux changer le joint coté arbre de transmission, sans déposer le pont, t'as envie de t'enquiquiner !
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Re: Ma E30 318I Cab
Pourquoi? Le tuto le montre sans tomber le pont, avec une simple pince.
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Re: Ma E30 318I Cab
Ah donc c'est différent? Zut alors. Je dispose d'une fosse, mais pas d'un vérin de fosse. Ça fait lourd un pont...
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