Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

Attention,
Si tu veux desserrer le gros écrou en entrée de pont, alors soit tu dois d'abord laisser ton pont tel quel qu'il est et desserrer l'écrou en mettant le frein à main et en bloquant bien les roues,
soit tu as un bon atelier pourvus d'étau gros et hyper bien fixé au sol, car tu emporterais la table avec sinon.

Et avant le desserrage, assure-toi que les joints soient encore disponibles.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
Donc on parle bien de la même chose, pour remplacer ce joint, sans déposer le pont c'est s'ennuyer pour pas grand chose, une fois que tu as déposé l'échappement, l'arbre de transmission, tu n'as plus que les vis CHC de chaque côté et les quatre au dessus du pont.
Comme ça tu remplaces les deux autres joints, un coup de peinture noire sur le pont et c'est du boulot propre. :top:

Un pont ça pèse un peu oui, après à deux ça se fait bien sans vérin de fosse.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je verrai si je peux avoir un coup de main. Après, je pensais le faire ce week-end, mais ça devra attendre la semaine prochaine, donc je trouverai peut-être le temps de commander les 2 autres joints.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as pas de verrin de fosse, tu peux mettre une planche dessous avec des calles, histoire que le pont vienne s'y poser tranquillement quand tu vas desserrer les boulons de fixation.
Par contre si c'est pas mal rouillé dessous fait attention car cela risque d’être dur de tout défaire, et surtout prends des bonnes clés pour pas ovalisé les boulons.

Bon courage !
a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quelques nouvelles.

Aujourd'hui, changement du réservoir. Et ben heureusement que j'ai été aidé parce que sacré boulot.

Bon j'ai pété un goujon du collecteur d'échappement en le desserrant pour tomber le catalyseur. Mais j'avais un nouveau joint à mettre et ça ne fuit pas.

J'en ai aussi profité pour changer un silent bloc du silencieux qui était totalement rongé. Résultat, j'avais des grincements à chaque dos d'âne, ils ont disparu.

Et je vais enfin pouvoir faire le plein!

Heureusement un ami m'a bien aidé, sinon j'y serai encore.

Par contre aucune photo. Plus de batterie.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Félicitation ABuShemsy, je devine la chouette aventure du changement du réservoir d’essence avec des tubes par dessous et par dessus. Mais finalement tu n'as pas eu besoin de démonter la traverse qui tient les 2 bras arrières, non?

L'échappement était pour moi un calvaire à le remettre jusqu'à avoir trouvé la technique toute simple pour remettre les 2 colliers caoutchoucs du silencieux, c'est tout simplement mettre d'abord les 2 demis ceintures du silencieux arrière et ensuite de poser le silencieux dedans en refermant avec les 2 autres demis ceintures métalliques.
Et puis, je mets un peu partout de la graisse de cuivre, qu'on utilise habituellement entre les disques et les roues pour qu'ils ne s'accrochent pas, aussi entre les ceintures et le silencieux et sur les filets des 4 vis du silencieux, ainsi on peut intervenir sans que la rouille nous empêche de dévisser.
A bientôt

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci Roadwolf. :wink2:

Non, je n'ai pas eu à démonter la traverse du train arrière. Heureusement, j'aurais été capable de me dire que ça valait la peine d'en changer les silent bloc, vu qu'elle aurait descendue. :D
D'ailleurs, au final, je n'ai même pas penser à jeter un oeil à mon joint spi de pont, j'en ai tellement bavé... Bon c'est un simple suintement, pas une grosse fuite non plus.

Pour l'échappement, il ne m'a posé aucun souci, mis à part le goujon cassé.

C'est plutôt l'arbre de transmission qui me faisait un peu peur. Bon après marquage, on est parvenu à le tomber et il ne s'est même pas désolidarisé.

Par contre, le remontage à deux, du plaisir: pendant que je m'occupais des durites et câbles du haut, mon ami serrait le réservoir et remettait l'arbre. Pendant que je remettait les tôles de protection et le cata, il s'occupait des durites du dessous. Et on a fait le silencieux à deux.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Mon aile froissée s'accompagnaient d'un pare choc de travers. J'ai trouvé de nouveaux amortisseurs de pare choc et monté ça samedi. C'est quand même plus beau.

Après avoir un peu galéré avec des ampoules farceuses, je suis allé passé le CT. Et c'est OK. :top:

Comme je m'y attendais, j'aurai un parallélisme: au changement de biellette et silent bloc de barre stab, j'avais légèrement décalé.

Une suintement d'huile moteur.

Et le contrôleur était sympa, il m'a appelé sous le pont pour me montrer l'élément qui me causait des secousses dans la colonne de direction lors de passages cahoteux.

Pour ceux que ça intéresse, c'est la pièce 2 du schéma: http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/318i-M40/L-M/apr1993/browse/steering/steer_col_lower_joint_assy_3/

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Boarf...

La batterie commençait à donner des signes de faiblesse. J'ai donc décidé de prendre le cab pour chaque petit déplacement seul (ThYbOt peut en témoigner :D), histoire que l'alternateur face son boulot fréquemment. Malheureusement, elle m'a lâché en fin de semaine dernière.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher une nouvelle batterie, mais je pense m'en occuper la semaine prochaine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »