Bien Tester Une Bobine ?

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apocalyptica33
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par apocalyptica33 »

C'est bien la peur que j'avais de remplacer au pif des pièces par ci par là en espérant trouver la panne...
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superpooky
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par superpooky »

apocalyptica33 a écrit :C'est bien la peur que j'avais de remplacer au pif des pièces par ci par là en espérant trouver la panne...
 
Salut,
ce dont tu parles ( remplacer au pif, comme pas mal de pro font malheureusement ) c'est ce qu'on appelle du dépannage "à la brouette" ! :)
Je ne connais pas les caractéristiques exactes d'une bobine d'allumage d'un moteur essence type M50, cela étant, pour moi, un multimètre du commerce n'est souvent pas un outil d'une très grande précision :
une bobine voit à son entrée 12v certes, mais plusieurs milliers de volts en sortie ! ! ! pour mesurer l'isolement ou la valeur ohmique d'un composant voyant de telles tensions, il faudra un appareil de mesure plus adapté que le simple multimètre vendu en centre commercial .
Il faudra déjà avoir un appareil précis ( sans faire de pub métrix, fluke ... ) de catégorie adaptée ... mais pas forcément assez précis non plus !
Il existe des appareils mesurant la valeurs ohmique à des tensions élevées, ce qui correspond à la réalité, ils s'appellent des mégohmètres .
Ils servent surtout à contrôler un isolement sur pas mal de circuits, mais c'est d'une part un appareil qui peut être dangereux, mais aussi qui peut être destructeur si on ne prend pas soin d'isoler physiquement les circuits autour de celui à contrôler, vu qu'une tension élevée est générée par cette sorte de "gros" ohmètre ...
Je m'en sers au taf pour des composants de puissance dans le ferroviaire ( diodes, thyristors de puissance ) et on peut constater qu'effectivement, entre la mesure faite au "vulgaire" multimètre ( qui est déjà un fluke, donc pas de la daube ) et celle faite au méghomètre, il y a des différences, ce que tu trouvera bon au multimètre, sera peut être mauvais au méghomètre ...
D'autre part, on ne tient pas compte non plus du fait que ta bobine peut être bonne à froid, et mauvais une fois chaude ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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apocalyptica33
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par apocalyptica33 »

Le problème c'est évidement que je n'ai accès qu'a du matériel conventionnel.
 
J'ai pris un enregistrement du ralenti de l'auto à la sortie d'échappement, on entends clairement qu'elle à des trous parfois. 
 
Du coup c'est forcement un problème d'injection non ..? 
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bumper
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par bumper »

Salut
 
Je ne crois pas à un probleme d'injection mais plutot d'allumage .
 
Bien sur aprés avoir remplacer les bougies ,si tu ne veux pas passer ta voiture à la valise ,
 
je te conseille de remplacer la pièce la moins fiable et la moins couteuse qui est le capteur de
 
vilebrequin.
 
Pour les bobines ,il est très difficile de les  mesurer pour repérer une faiblesse d'une d'entre elle
 
,attention l'antiparasite qui est au bout de chaque bobine est bien moins fiable que cette dernière
 
,il se détaille et n'est pas tres couteux ,pour localiser une bobine ou un antiparasite tu peux
 
essayer de les débrancher un par un bien écouter ton moteur et surveiller ton ralenti.
 
a+
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jules64
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par jules64 »

apocalyptica33, tu es où ? Il y a peut-être un membre à proximité qui pourrait te faire un diag sur ta voiture.
MUSTANG GT 5.0
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apocalyptica33
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par apocalyptica33 »

Je suis de Bordeaux !

J'ai déjà essayé de débrancher les bobines une par une et elle se met a tourner sur 5 cylindres donc c'est pire...
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apocalyptica33
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par apocalyptica33 »

Problème résolu ! 2 bobines avaient un fissure sur le corps, très fines. Comparable à un résidu de moulure si on y fait pas gaffe.
 
Du coup perte d'allumage. Je suis content.  :stuart:
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SYLVAINCHOLO
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Voilà une bonne nouvelle!
Décidément, y en a des problèmes d'étanchéité avec nos allumages (moi c'était mon faisceau quasi neuf...).
J'ai bien l'impression que tous ces plastiques/silicones sont mal assemblés, ou pas assez denses pour résister à de la haute tension.

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JohnCONNOR83
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Une bonne nouvelle que voilà, heureusement que tu les a vues ces fissures.
 
Je suppose que tu as remplacé les deux bobines défectueuses !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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apocalyptica33
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Re: Bien Tester Une Bobine ?

Message par apocalyptica33 »

Absolument elles sont remplacées et la voiture marche parfaitement !

Je ne pense pas que ce soit un problème de qualité.

Les bobines ont 24 ans... je leur pardonne sans problème.
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