Huile Vous Mettez Quoi ?

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Adrien-24
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Adrien-24 »

Le matin il vaut mieux démarrer et partir direct : au ralenti a froid, la pression d'huile n'est pas optimale, c'est mauvais pour le haut moteur.

Si tu penses mettre de la 10w60, fait le, c'est ce que je met et j'en suis très satisfait.
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nono14
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par nono14 »

Toujours trop de pression à froid, débit d'huile faible.
 
Le temps de mettre la ceinture, 1-2 minutes max qd ça gèle. Il faut quelques secondes pour lubrifier le haut moteur.

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kiwoody
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par kiwoody »

Concernant les huiles de grandes surfaces, personnellement j'étais très sceptique et par précaution utilisait toujours des l'huiles de grandes marques ( Yacco ou Motul) mais après la lecture du fameux article j'ai fait l'essai sur ma moto que je vidange tous les ans malgres que je ne parcoure que 4 000 Km / ans avec.
 
Premier constat la boîte est bien plus agréable avec de l'huile Leclerc que de la Motul, on verra la gueule qu'elle aura lors de la prochaine vidange.

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Jibs
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Jibs »

Adrien-24 a écrit :Le matin il vaut mieux démarrer et partir direct : au ralenti a froid, la pression d'huile n'est pas optimale, c'est mauvais pour le haut moteur.

Si tu penses mettre de la 10w60, fait le, c'est ce que je met et j'en suis très satisfait.


J'ai quand même un peu peur que la 10w60 me décape le moteur meme si il paraît propre (alu jauni dand le haut moteur)
Alors que la 15w50 en semi synthese sera peut être moins agressive.

Pour ma BV la 75w80?

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cooldedeman_3
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par cooldedeman_3 »

Adrien-24 a écrit :Le matin il vaut mieux démarrer et partir direct : au ralenti a froid, la pression d'huile n'est pas optimale, c'est mauvais pour le haut moteur.

Si tu penses mettre de la 10w60, fait le, c'est ce que je met et j'en suis très satisfait.
au contraire, à froid tu es limite en surpression d'huile...
idem que nono, le temps de mettre sa ceinture, changer de radio, c'est bon. par contre, rouler tranquille apres...
pour que de la 10w60 gele, il faudrait qu'il fasse -20 degrés dans le moteur, pas juste au thermometre exterieur.

semi synthese, c'est de la mineral (donc issu des hydrocarbures conventionnel) avec plein d'additif, alors que la synthese, c'est de la faite en labo de A à Z, à base de plein de truc (gaz nautrel, ether etc...) avec quelques additif en plus.

15w50, pour un pays comme la france, meme dans le sud, je trouve cela un peu elevé quand meme surtout à la saison ou l'on arrive....perso je monte pas au dessus d'un grade à froid de 10, mais par contre, pour le chaud, pas de probleme je suis en 60 (donc 10w60).

Donc tu as au moins deux personnes qui mettent de la 10w60 dans un m50/m52 sans aucun probleme, tu connais maintenant la difference entre semi synthese et synthese, fait ton choix l'ami.
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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Jibs
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Jibs »

cooldedeman_3 a écrit :
au contraire, à froid tu es limite en surpression d'huile...
idem que nono, le temps de mettre sa ceinture, changer de radio, c'est bon. par contre, rouler tranquille apres...
pour que de la 10w60 gele, il faudrait qu'il fasse -20 degrés dans le moteur, pas juste au thermometre exterieur.

semi synthese, c'est de la mineral (donc issu des hydrocarbures conventionnel) avec plein d'additif, alors que la synthese, c'est de la faite en labo de A à Z, à base de plein de truc (gaz nautrel, ether etc...) avec quelques additif en plus.

15w50, pour un pays comme la france, meme dans le sud, je trouve cela un peu elevé quand meme surtout à la saison ou l'on arrive....perso je monte pas au dessus d'un grade à froid de 10, mais par contre, pour le chaud, pas de probleme je suis en 60 (donc 10w60).

Donc tu as au moins deux personnes qui mettent de la 10w60 dans un m50/m52 sans aucun probleme, tu connais maintenant la difference entre semi synthese et synthese, fait ton choix l'ami.


Allez vendu ce sera 10w60 pour la prochaine inspection!
Je ne pensais pas que le moteur pouvait morfler a tourner au ralenti trop longtemps.
J'ai apris un truc aujourd'hui merci!

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thibault
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par thibault »

​"au contraire, à froid tu es limite en surpression d'huile"
alors j ai besoin d explication sur le terme surpression parce qu avec le clapet de decharge je vois pas comment c est possible

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cooldedeman_3
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par cooldedeman_3 »

c'est pour cela Kompressor que j'ai utilisé le mot "limite" avant celui de supression.

Dans le contexte de ma phrase, on peut le traduire par "pas loin de - presque".

comme tu l'as rappelé, il y a un clapet de decharge pour eviter tout phénomene de surpression.
Si celui ci vient à fonctionner, il n'y a pas de surpression vu que le clapet fait son boulot, mais tu en es pas loin, d'ou le "limite surpression" que l'on peut traduire par "pas loin d'etre en sur pression".
 
dans tout les cas, il y a bien plus de pression à froid qu'a chaud
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Adrien-24
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Adrien-24 »

C'est vrai que c'est logique finalement, huile plus visqueuse donc plus de pression, je me coucherais moins bête...

En revanche laisser tourner plus de 30s (le temps de boucler la ceinture etc...) cela reste déconseillé je pense, surtout que ca consomme un max de carburant.

Jibs tu avais peur que la 10w60 soit trop détergente, je ne pense pas que cela soit pire que des 0w30 ou 5w30 ultra additivées pour être "LongLife". A mon avis aucuns risques.
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cooldedeman_3
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par cooldedeman_3 »

oui c'est sur sa consomme.
Je pense que c'est plus pour une question de repartition de la chaleur moteur, pour que cela soit bien reparti à peut pres uniformement.
et puis, il y a l'effet "l'aiguille est au milieu, je peux bombarder" alors que l'huile, elle n'est pas à temperature, ni l'huile de boite, ni celle du pont, ni les graisses de cardan etc...
 
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