Problème De Démarrage E28 M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ilut007

Re: Problème De Démarrage E28 M20B20

Message par ilut007 »

Bon, à force d'être inquiet et de ne pas voir le plus évident (et d'être un peu con), je ne me suis pas rendu compte que c'est le ventilateur qui tourne à plein régime dès le démarrage et vu les vibrations du moteur il cogne contre le radiateur ce qui engendre le bruit métallique…

Les problèmes sont donc :
  • Le ralenti à froid reste 2000trm
  • Le ventilateur tourne à plein régime
  • Le radiateur perd un petit peu d'eau (elle a une couleur bleu-verre type cuivre oxydé)
J'ai quand meme vérifié tous les anneaux de serrage, les joints plastique entre les tuyaux en tressage et que les durites sont démises.

pour le ventilo j'imagine un probleme de visco mais pour le régime moteur aucune idée...

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

C'est marrant, je n'ai pas osé de parler du visco même si j'y pensais tout bas. En effet, je ne voyais pas le rapport avec un problème de ralenti si haut, et toujours pas aujourd'hui!
Va falloir que tu dépenses un peu de sous, ainsi que ton radiateur (je ne serais pas étonné qu'il fuie sur le dessus, problème de sertissage, ça m'est arrivé sur le même modèle que toi).
Une fois ces changements effectués, tu verras bien si ça change ton ralenti, puisque si j'ai bien compris, tous ces problèmes sont apparus en même temps.

ilut007

Message par ilut007 »

J'ai l'impression qu''il fuite légèrement par le bas au niveau de la jonction entre les grilles et le bas du radiateur si tu vois ce que je veux dire et je vais essayer de voir pour le visco avec mon mécano, enfin merci j'ai bien avancé grace à vous!

SYLVAINCHOLO

Il y a également un sertissage sur la partie basse du radiateur, qui peut aussi lâcher.
Certains te conseillerons des produits à mettre dans le LDR pour réparer, moi non.
J'avais installé ce modèle : https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-519734-2138337-470-p.
Il est bien plus léger que celui d'origine (comme beaucoup de pièces de ta voiture!), et j'ai vendu mon E28 peu de temps après. Donc je ne sais donc pas ce que ça vaut dans le temps.

christian66

Message par christian66 »

C'est peut-être normal que le ventilo tourne vite puisque le moteur est à 2000 tours.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une entrée d'air.
Démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti
82, cela doit déjà être une version L-jet, il y a sur le collecteur une vis (grosse)qui permet le réglage du ralenti, sur cette vis il y a un joint genre O-ring, suite à un problème similaire, je l'avais remplacé.

SYLVAINCHOLO

Qu'il tourne vite oui, mais si il touche le radiateur c'est qu'il doit avoir énormément de jeu.

christian66

Le visco peut-être désserré, les SB supports moteur défectueux ce qui incline le moteur

Une photo serait intéressante

ilut007

Message par ilut007 »

cchristian66 a écrit :C'est peut-être normal que le ventilo tourne vite puisque le moteur est à 2000 tours.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une entrée d'air.
Démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti
82, cela doit déjà être une version L-jet, il y a sur le collecteur une vis (grosse)qui permet le réglage du ralenti, sur cette vis il y a un joint genre O-ring, suite à un problème similaire, je l'avais remplacé.
J'ai une injection K-Jetronic, je suis plongé dans le manuel qui m'indique l'endroit schématique de la vis de réglage du ralenti, mais la trouver dans le bloc me pose problème ne sachant pas à quoi cela ressemble (est ce au niveau du registre d'air additionnel)...

Pour ce qui est de SB le moteur n'est pas bougé d'un poil, j'ai pris une photo que je vais essayer de poster

Enfin je viens p-e de trouver c'est une petite vis en laiton?

christian66

C est le registre additionnel qu il faut nettoyer
La vis de réglage dont je parlais était pour les L-jet, je ne connais pas les K-jet

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

La vis de ralenti est la grosse sur le boîtier papillon, qui se tourne avec un gros tournevis plat.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »