Bonjour
Vous vous souviendrez peut-être que suite à la casse de mon radiateur, j'ai dû le remplacer.
J'ai terminé hier (changement du radiateur, de toutes les durits, colliers et thermostat).
La voiture a toujours roulé nickel, pourtant, en l'essayant ce matin, j'ai constaté que le ralenti était un peu instable: ça se remarque tout de suite, surtout sur un V8). Par contre, accélération et conduite tout à fait normales...
Mes craintes;
1- comme la voiture a peut-être chauffé un peu suite à la casse du radiateur, est-ce que ça pourrait expliqué le problème (joint de culasse abîmé??)
2. je dois changer les joints de cache-culbuteurs (que j'ai achetés depuis au moins un an): de l'huile sur une/des bougie(s) pourrait être la cause de ce ralenti instable?
3. une/des bobine(s)?
4. autre chose?
Je devais partir en GB la semaine prochaine avec mais, vu les circonstances, je ne vais pas prendre le risque, vraiment dommage!
Merci d'avance pour vos suggestions.
Ralenti Instable Sur 840Cia
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
Aucune idée?
(ça ne presse pas, mais je voudrais savoir!!!).
(ça ne presse pas, mais je voudrais savoir!!!).
- AbuShemsy
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
Salut. Je sais que tu y as sûrement pensé, mais on sait jamais: as tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air?
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
A quel niveau?
J'ai remplacé le radiateur, et j'ai tout remonté comme auparavant. C'est pour cela que je suis inquiet...
J'ai remplacé le radiateur, et j'ai tout remonté comme auparavant. C'est pour cela que je suis inquiet...
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
Bjr;
Sur les M30, le joint de couvre-culbu HS provoque des pb de ralenti:
P'têt idem sur ton moteur ??
Sur les M30, le joint de couvre-culbu HS provoque des pb de ralenti:
P'têt idem sur ton moteur ??
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
Ça serait une bonne nouvelle. Mais, avant la casse du radiateur (et la chauffe qui s'en est suivie), la voiture tournait nickel...
- AbuShemsy
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
robbmw a écrit :A quel niveau?
J'ai remplacé le radiateur, et j'ai tout remonté comme auparavant. C'est pour cela que je suis inquiet...
Je ne sais pas, ce n'est pas un ancêtre, mais elle n'est plus toute jeune malgré tout et une durite peut être poreuse ou craquelée.
Aussi, n'est-il pas possible que tu aies touché à une durite, même sans faire exprès? Dernièrement en changeant les colliers de durites de DA sur mon e30, je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai sorti l'embout du câble d'accélérateur de son logement. Les 2 n'ont rien à voir mais ont une fixation commune et sont proches.
PS: http://automagnate.com/wp-content/uploads/2012/02/1995-BMW-840ci-engine.jpg
A première vu, le débitmètre passe juste devant le radiateur. Tu ne perds rien à vérifier de ce côté.
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
J'ai remarqué un cable (le plus en bas sur ta photo), qui semble n'avoir aucun effet sur le ralenti, quand on tire dessus: sait-tu à quoi il sert? Il doit bien avoir une fonction? (ce n'est bien sûr pas le cable d'accélérateur).
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
En cherchant un peu, j'ai trouvé que mon cable pourrait bien être ce que j'ai copié-collé dessous:Repair kit throttle-valve actuatorPart number: 35411161430Est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème de ralenti? C'est quoi la "valve actuator"?
- AbuShemsy
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Re: Ralenti Instable Sur 840Cia
Pour ta première question, je ne sais pas du tout. Je suis novice en mécanique et ne connais que ma motorisation. J'ai donc un peu de mal à reconnaître les pièces sur photo.
Concernant l'actuateur de ralenti dont tu parles, c'est une valve qui a effet sur le ralenti. Elle s'ouvre plus ou moins pour alimenter ton moteur en air.
Il peut s'encrasser. Dans ce cas nettoyage au nettoyant frein (le laisser tremper toute une nuit, partie électrique mise à part, peut parfois être nécessaire) et lubrification à la wd40.
Au passage tu peux le tester mécaniquement: la valve qui se trouve à l'intérieur doit bouger avec une légère résistance et se remettre seule en place. Il est aussi possible de le tester électriquement avec un multimètre mais il faut connaître les valeurs.
Qu'est ce qui te fait penser que cette pièce pourrait être en cause?
Pour info, je pensais aussi que le mien était encrassé/défectueux. En fait, mon ralenti était réglé trop bas.
Concernant l'actuateur de ralenti dont tu parles, c'est une valve qui a effet sur le ralenti. Elle s'ouvre plus ou moins pour alimenter ton moteur en air.
Il peut s'encrasser. Dans ce cas nettoyage au nettoyant frein (le laisser tremper toute une nuit, partie électrique mise à part, peut parfois être nécessaire) et lubrification à la wd40.
Au passage tu peux le tester mécaniquement: la valve qui se trouve à l'intérieur doit bouger avec une légère résistance et se remettre seule en place. Il est aussi possible de le tester électriquement avec un multimètre mais il faut connaître les valeurs.
Qu'est ce qui te fait penser que cette pièce pourrait être en cause?
Pour info, je pensais aussi que le mien était encrassé/défectueux. En fait, mon ralenti était réglé trop bas.
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