Quel Huile Moteur Pour Mon V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bolo Yeung

Quel Huile Moteur Pour Mon V8

Message par Bolo Yeung »

Je me pose la question après avoir lu le sujet épinglé sur les huiles, en effet, même si je n'est pas trouvé d'exemple pour mon moteur précis : celui de la 750i de 2006, j ai vu que les grades utiliser par les membres du forum était très variés, et j'ai cru comprendre que cela dépend de l'utilisation et du kilométrage.
Donc ma titine à 190000 km et je roule plutôt tranquille avec quelques accélération de temps à autres.
Quel huile pouvez vous me conseiller avec un bon rapport qualité prix ?

bimeur

Re: Quel Huile Moteur Pour Mon V8

Message par bimeur »

la castrol conseillé, ou le même grade (xWx) avec la même norme (BMW LongLife LL04) dans une marque concurrente moins cher
Image

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

OK, les huile préconisée par BMW vont de 10w40 5w30 5w40 0w40 0w30 laquelle vous paraît la plus appropriée ? La castrol gtx 10w40 ou edgetitanium ? Pour les gradés ?

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

Dans mes précédentes auto la notice de la auto proposait des huiles précisesur BMW est bien évasif, sans doute pour privilégier leur huiles maison.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

De la 10w40 pour un moteur de 2006 ? Étrange cette notice ^_^

Une 5w40 LL04 ira très bien.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

LAROSERAIEDANTAN

Message par LAROSERAIEDANTAN »

Salut,

La viscosité d'une huile se choisi en fonction des températures ambiante aussi, en France, on est sur des climats tempérés. La préconisation tourne sur une 5w30 en LL04

bimeur

Message par bimeur »

5w30 si utilisé 'normalement', 5w40 si tu fais souvent de la route un peu éprouvante pour le moteur (conduire la voiture plusieurs heures d'affilés par exemple)
Image

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

OK merci ce sera donc de la 5w30.
Si je regarde les huile compatible LL 04 LL 01 LL 98 et Acea a3/b3 préconisé dans la notice, il y a aussi des 10w40.
Voilou

Daube

Message par Daube »

Pour ma part mon N62 est nourri uniquement a la 5W40. Je fais des trajets relativement longs (1 heure environs, au minimum), avec une conduite tres calme et souple, avec quelques accelerations pour le plaisir de temps en temps, dans les rares endroits ou c'est possible.
J'utilise la Total Activa 9000. Probablement pas le meilleur rapport qualite-prix, j'en sais rien, mais je m'en fous un peu, elle se trouve facilement et c'est le principal pour moi. Si j'ai besoin d'un bidon, je le trouve dans n'importe-quelle station service Total, ou j'ai l'habitude de faire mes pleins d'essence :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

En faisans l appoint avec de la totale quartz 5w30 (42euro les 5 litres), j ai vu sur le bouchon d huile "bmw recommande castrol".
Ca confirme vos recomandations mais elle est pas évidente a trouver, pas chez leclerc en tout cas. Il y a peut etre un site serieux et moin cher faut que je cherche.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »