Problème Au Niveau Des Vitesses Essuies Glaces Avt E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Modaan

Problème Au Niveau Des Vitesses Essuies Glaces Avt E46

Message par Modaan »

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui je me décide enfin à demander de l'aide sur ce sujet qui dure depuis maintenant 1 an et demi car il m'en est arrivée une belle sur la francilienne intérieur hier soir...

Depuis 1 an et demi, les vitesses déconnent au niveau des essuie-glaces avant. Des fois en position 2, ils se comportent comme en position 1.
Ce problème ne m'alarmait pas plus que ça, je mettais en position 3 pour avoir la position 2 puis au bout de 3 ou 4 minutes ça remarchait normalement.

Sauf qu'hier soir, petite pluie limite brume en averse et... plus rien, pile au moment où la 3ème voie de gauche se rabat sur la 2ème au niveau de Pontault Combault pour ceux qui connaissent.
Grand moment de solitude et de stress entre moi, ma vision catastrophique de la route, ma fenêtre ouverte et ma main essuyant désespérément le pare-brise sur le coin supérieur gauche avec un pauvre kleenex... Aucun signe de vie de mon essuie-glace avant, même en manuel (komodo vers le bas), par contre mon essuie-glace arrière nickel.

Dans la colère j'ai débranché mon GPS (que j'avais branché au cas où 30mn avant car gros bouchon sur la A4). Coïncidence ou pas, 1 minute après mes essuie-glaces remarchaient.

Donc voilà les faits, n'y connaissant rien du tout en électronique et n'ayant pas envie de perdre mon temps chez BM, chose que j'ai déjà assez faite, je me tourne vers vous si vous avez une idée ou avez déjà été confronté au problème.

Merci à vous.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Au Niveau Des Vitesses Essuies Glaces Avt E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

As-tu vérifié les fusibles ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Modaan

Message par Modaan »

Pas vraiment car, même n'y connaissant rien du tout en électricité, je me dis qu'un fusible est soit HS soit viable, pas un coup ça veut ou un coup ça veut pas.

Suis-je dans le faux?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Sur mon ancienne Mercedes (oui, je sais :blushing: ), j'avais un souci d'essuie-glace. Il ne fonctionnait que si j'avais le clignotant à gauche et restait appuyé sur le commodo en mode "un seul coup d'essuie-glace".

Un faux contact dans le commodo (changé pour un d'occaz de la casse merco de Pontault Combault, justement). Tes soucis intempestifs me font penser à un problème de faux contact également. Soit dans le faisceau, soit dans le commodo.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Oui effectivement, si c'était un fusible, tu n'aurais définitivement plus rien. Autant pour moi.

La piste du faux contact proposé par AbuShemsy parait plus plausible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Modaan

Message par Modaan »

Je ne sais pas trop pour moi c'est un peu pareil, si c'était le commodo j'aurais plus rien ou la situation serait au moins stable (genre position 3 pour mettre la position 2 et basta jusqu'à la fin des temps), et non pas un coup ça marche un coup ça marche moyennement non?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »