allez pour agrandir mon nombre de couille, je me suis fait avoir comme un débutant en achetant une boite de vitesse HS rien ne passe elel reste o pt mort.
je c ca fou les boules.
mais le mec m'a di ke si elle avé un pb je la lui ramene il en a une autre a me filé mais voila c une boite de 325ix encore monté sur la caisse.
il ma dit fo juste changer la partie arr du carter (4x4) pour remetre un fermé et pouvoir monter la boite sur un 325i propulsion (il la déja fait a ses dires!)
vous en pensé koi????
sachant que c le seul ki a le type de boite que je cherche : boite avant 88 avec les 2 trou a coté de la commande d'embrayage pour monté les capteur position piston et compte tour.
est ce que sur les 325ix ils ont monté c type de boite mé ac carter 4x4 ??
merci a vous
325i/325ix
-
ben_gt
325i/325ix

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
ben_gt
Re: 325i/325ix
quelqu'un aurait aussi els rapport de boite du 325ix???
est ce que ce sont els meme ke les 325i ??
est ce que ce sont els meme ke les 325i ??

- manuz1
-
ben_gt
merci beaucoup.
par contre est ce ke les boite de 325 et 325ix ont les meme base a savoir tte la pingonerie et est ce que c donc la boite de transfert en bout de boite ki change???
si oui on peu donc monter une boite de 325ix sur un 325i en mettant le boite de transfert du 325i (ou plutot en enlevant celle du 325ix)??
par contre est ce ke les boite de 325 et 325ix ont les meme base a savoir tte la pingonerie et est ce que c donc la boite de transfert en bout de boite ki change???
si oui on peu donc monter une boite de 325ix sur un 325i en mettant le boite de transfert du 325i (ou plutot en enlevant celle du 325ix)??

-
marc325ix
Effectivement les boites i et ix sont différentes, et effectivement c'est le carter qui change. Mais il me parrait risqué d'ouvrir la boite pour changer le carter. En effet il faudra changer aussi les cales de réglages pour la contrainte des roulements. La longeur des carter n'est jamais la même et comme il faut une précision de 1/10ième de mm, il y a des rondelles avec différentes épaisseurs pour adaptées.
En ce qui concerne, la tringlerie => tout est OK, c'est juste la partie arrière qui change.
Donc si le mec peut te faire cela dans les règles c'est OK, sinon à fuire !
Bon courage
A+ Marc
En ce qui concerne, la tringlerie => tout est OK, c'est juste la partie arrière qui change.
Donc si le mec peut te faire cela dans les règles c'est OK, sinon à fuire !
Bon courage
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
ben_gt
BEN LE MEC MA DIT KIL FALL2 JUSTE CHANGER LA BOITE DE TRANSFERT A L4ARRIERE DE LA BOITE.
sinon alors si je monte un damper rainuré, le capteur position piston sur le damper et le capteur tour minute sur la bobine le tout au lieu de monté les capteur sur la boite.
est ce que je devré changer de faisceau éléectrique et de boiter elec???
sinon alors si je monte un damper rainuré, le capteur position piston sur le damper et le capteur tour minute sur la bobine le tout au lieu de monté les capteur sur la boite.
est ce que je devré changer de faisceau éléectrique et de boiter elec???

-
ben_gt
d'apres ton scann manuz, la boite sport version ECE des 325 est plus longue sur les 2 premier rapport et kifkif sur les autre.
comment diférentié la sport de la normale juste de l'estérieur ??
la boite ke je dois acheté ia écrit dessus GETRAG et en dessous une série de chiffre 260. et pares je c plus.
vous pensé ke c laquelle.?
la boite ke je dois acheté ia écrit dessus GETRAG et en dessous une série de chiffre 260. et pares je c plus.

- manuz1
impossible de les différenciers, elles s'appellent tout 260/5/50 que se soit pour ix ou i en 325 i .ben_gt a écrit :d'apres ton scann manuz, la boite sport version ECE des 325 est plus longue sur les 2 premier rapport et kifkif sur les autre.
a++
-
Invité
Yo,
En feuilletant la RTA, j'ai vu que le code de repérage pour une boite sport de 325i est le H34. Par contre il ne dit pas où se trouve ce code.
A +
En feuilletant la RTA, j'ai vu que le code de repérage pour une boite sport de 325i est le H34. Par contre il ne dit pas où se trouve ce code.
A +
- manuz1
euh de quelles boite sport parle tu ??Dago a écrit :Yo,
A +
car les boite sport il y a deux type en e30
- une avec premier inversée , (monté sur les phases 1)
- une grille normale montée uniquement sur les 325is et sur certaines 325ix (impossible à savori lesquels)
a++