Bonjour , jai un petit problème avec mon m10b18 carbu
Lorsque jai acheter la voiture l'arbre à cames étais complètement bouffer j'ai doc décider de refaire le bloc complet , tout à donc étais refait entièrement à neuf , des bielle jusqu'au carbu neuf de chez neuf , ensuite j'avais le problème de compteur hs , surtout ma jauge de température d'eau qui ne fonctionner plus , jai refait la platine du compteur et deporter les accus qui avais couler , jai remonter et ce qui ne fonctionner plus fonctionne ou fonctionne pas la est la question , comme je n'avais pas de jauge d'eau pendant un moment j'avais installer un manomètre , seulement voilà au bout de 4/5 minutes de ralenti le mano m'affiche 120 degrés ... le calorstat s'ouvre bien , pas d'air dans le circuit , les durites sont neuves , le radiateur est neuf les sonde sont neuves et jai un ventilo électrique en facade en plus de l'hélice , seulement la sonde de compteur qui a l'air de fonctionner elle est un peut en dessous du milieu du cadran , donc est-ce que je doit me fié au mano ? À la sonde d'origine tableau de bord ? Sachant que l'aiguille tempérante d'origine fait parfois des "bond " monte redescend et fait quelque accoup , du coup je ne sais pas à qui me fié , j'aimerais trouver un thermomètre à mettre directement dans l'eau du radiateur pour être fixé et savoir qui dit vrai mais je ne sais pas où trouver ça
Problème De Chauffe E28 518
- tuomas
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Salut,
Tu peux jeter ton mano à mon avis... 120 degrés, je ne sais même pas si du LDR pur n'est pas déjà en phase gazeuse.
Tu peux jeter ton mano à mon avis... 120 degrés, je ne sais même pas si du LDR pur n'est pas déjà en phase gazeuse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Salut. Tu coupes le moteur direct quand tu vois que ça chauffe ou alors tu laisses tourner?
- SharkE28
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Re: Problème De Chauffe E28 518
La première fois que j'ai vu 120 jai couper direct j'ai ouvert mon bouchon , le problème c'est qu'avant de monter à 120 d'un coup le mano reste à 90 quelque seconde puis hop sa monte en flèche
- AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Parce que quand ça chauffe vraiment, le liquide est tellement en ébullition qu'il sort en vapeur et projection du vase d'expansion par le bouchon.
- SharkE28
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Je n'ai pas de vase d'expansion un bouchon direct sur le radiateur
- AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Idem sur le radiateur. D'autant plus même.
- SharkE28
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Donc mon mano est certainement faussé ... si je le test dans une casserole ? Je serais fixé ... parceque la du coup je sais pas trop à quoi m'en tenir jai aucune idée de la température exact du coup
- vfr
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Bjr;
Teste déjà dans une casserole d'eau bouillante, ça te donnera une idée sur la fiabilité du mano;
Teste déjà dans une casserole d'eau bouillante, ça te donnera une idée sur la fiabilité du mano;
- tuomas
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Re: Problème De Chauffe E28 518
Ca ne choque personne 120 degrés? Le point d'ebullition du ldr est -je crois- vers 105 108, c'est clair et net que la temperature d'eau n'atteint jamais 120.
Bref.
Bref.
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