E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
- tuomas
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
Question suivante alors: toutes les e36 seraient elles concernées?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
Et petite précision supplémentaire : côté droit toujours nickel. A chaque fois, c'est côté conducteur que la flotte s'était invitée. Il doit y avoir une conformation de tôlerie différente qui fout le brin.
Les autres n'étaient pas des M. Il y avait une 328i coupé et une 325tds (berline). Exactement la même tronche que la mienne en dessous...
Les autres n'étaient pas des M. Il y avait une 328i coupé et une 325tds (berline). Exactement la même tronche que la mienne en dessous...
- tuomas
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
Ok donc toutes.
Je vais regarder sur la compact alors. Il faudrait identifier précisément l'arrivée d'eau...
Je vais regarder sur la compact alors. Il faudrait identifier précisément l'arrivée d'eau...
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- bimeur
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
il faudrait faire un comparo sur des RHD (origine UK) voir si ce problème se déplace.
Si c'est le cas, c'est certainement lié au faisceau (les faisceaux sont inversé entre LHD et RHD) et a un bouchon/tampon, c'est la seule chose qui peut bouger (en plus des passages de commande comme colonne de direction et pédalier)
d'ailleurs, ne serait-ce pas lié a des emetteur d'embrayage fuyard?
Vu comme le lockeed de frein est corrosif.......pour cela, il faudrait déposer la moquette et remonter jusqu'a la source de la corrosion.
Si c'est le cas, c'est certainement lié au faisceau (les faisceaux sont inversé entre LHD et RHD) et a un bouchon/tampon, c'est la seule chose qui peut bouger (en plus des passages de commande comme colonne de direction et pédalier)
d'ailleurs, ne serait-ce pas lié a des emetteur d'embrayage fuyard?
Vu comme le lockeed de frein est corrosif.......pour cela, il faudrait déposer la moquette et remonter jusqu'a la source de la corrosion.
- sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
C'est de l'eau de pluie qui coule. Il y en avait dans le longeron quand on l'a épluché avant-hier.
Ca ne passe pas par l'intérieur de la voiture, car sous la moquette c'est sec. Ca coule dans la structure de la voiture, pour arriver jusqu'au longeron qui fait réceptacle. A investiguer sur la face avant de l'habitacle ou sur le tablier moteur, pour faire la chasse aux fuites ou aux interstices pas nets.
Ca ne passe pas par l'intérieur de la voiture, car sous la moquette c'est sec. Ca coule dans la structure de la voiture, pour arriver jusqu'au longeron qui fait réceptacle. A investiguer sur la face avant de l'habitacle ou sur le tablier moteur, pour faire la chasse aux fuites ou aux interstices pas nets.
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
bimeur a écrit : d'ailleurs, ne serait-ce pas lié a des emetteur d'embrayage fuyard?
Vu comme le lockeed de frein est corrosif.......pour cela, il faudrait déposer la moquette et remonter jusqu'a la source de la corrosion.
ça semble une piste crédible, car il suffit d'y avoir fait couler une fois du lockeed pour éliminer la couche de protection des tôles et après c'est foutu.
Une grosse erreur que j'ai aussi vu parfois, c'est de vouloir protéger les dessous en mettant "trop" de blackson.
Vous verrez dans les tôles des fentes un peu partout dont les bords sont repliés pour conserver une ouverture constante. Si on les bouche, l'eau de condensation emprisonnée dans la caisse stagne et ça finit forcement par se corroder.
- sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
Je reviens de la carrosserie, soulagé.
Comme prévu, il va falloir découper un bon placard dans le fond de la voiture, mais l'avantage c'est que c'est un corps creux, donc ça ne va pas nécessiter de démonter l'intérieur pour intervenir. Découpe, mise en place de la tôle neuve, protection intérieure et peinture, et inclus dans le lot également le traitement de l'aile arrière. Je m'en tire pour un peu moins de 600€, et ça c'est vraiment la bonne nouvelle. Je m'attendais à bien pire....
Le week-end va être un peu moins crispé, d'un coup !!!
Comme prévu, il va falloir découper un bon placard dans le fond de la voiture, mais l'avantage c'est que c'est un corps creux, donc ça ne va pas nécessiter de démonter l'intérieur pour intervenir. Découpe, mise en place de la tôle neuve, protection intérieure et peinture, et inclus dans le lot également le traitement de l'aile arrière. Je m'en tire pour un peu moins de 600€, et ça c'est vraiment la bonne nouvelle. Je m'attendais à bien pire....
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- bimeur
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
C'est raisonnable tout compte fait.
- sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
La voiture passe sur le billard le 5 décembre, pour la semaine en travaux.
J'essayerai d'alimenter avec des photos au fur et à mesure.
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