Problème De Chauffe E28 518

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jules64

Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par jules64 »

Non ça ne me choque pas, tant que le circuit est fermé et étanche, le point d’ébullition du LDR va se retrouver "repoussé".

Les M62 régulent à 116°C et ça ne bout pas :-)
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

vfr

Message par vfr »

La température d'ébullition augmente avec la pression, et le circuit est légèrement en pression.
Mais je parierais bien que son mano est faux; on saura bientôt

james

Message par james »

Le m10, moi je le connais bien avec ses surchauffes, souvent le calorstat qui tarde à s'ouvrir, j'en ai mis 3 neufs d’affilé qui déconnaient tous! J'ai fini par faire un petit trou pour qu'il y ai un minimum de liquide qui passe toujours, Le moteur met plus de temps à chauffer, mais j'ai plus de problème de surchauffe.

De plus un moteur pas facile à purger, vu qu'il n'y a pas de vis de purge, enfin faut prendre son temps.

A 120° si tu ouvres ton bouchons de radiateur, le liquide va sortir comme un geyser!! C'est hyper dangereux.

Par contre tu peux jeter un œil à ton viscocoupleur qui lui doit être HS, ce qui fait qu'a l’arrêt comme il n'y a plus vraiment d'air qui vient refroidir le radiateur la température monte, c'est la que le visco embraye et entre en jeu pour accélérer le débit du ventilo. 

Quand ton mano indique 120° entends tu le ventilo tourner  beaucoup plus vite?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je doute qu'un m10 régule à 120 degrés...
D'autant qu'à l'époque il était courant de mettre de l'eau dans les circuits de refroidissement...

Les thermos que j'ai changés sont souvent entre 85 et 95, ça fait du sens.

Je trouve que passer du temps sur la piste du manomètre monté on ne sait comment ne fait aucun sens.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

jules64

Message par jules64 »

tuomas a écrit :Ca ne choque personne 120 degrés? Le point d'ebullition du ldr est -je crois- vers 105 108, c'est clair et net que la temperature d'eau n'atteint jamais 120.

Bref.

Je répondais à ce post Tuo, donc non 120° ne sont pas choquants pour la température de LDR d'un moteur.

Après sur un M10, effectivement par rapport à la température de régulation, ça fait beaucoup, si tenté que la température relevée soit la température réelle du LDR.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

SharkE28

Message par SharkE28 »

Le mano as étais monter corectement , pour le remplissage j'ai utiliser un vase visser à la place du bouchon que jai remplie généreusement , chauffer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle sortante dans le vase , verdict pour le mano ce soir je finis le boulot a 21h , mon hélice tourne en continu fixer directement sur la poulie de pompe à eau et jai en plus de ça un soufflant électrique en façade
Edit : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=4011-EUR-02-1981-E28-BMW-518&diagId=11_0625

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu l'as mis ou le Mano ? il est en contact avec des pièces métalliques ?
Ton mano est donc au max ?

As tu tester la sonde d'origine avec un multimètre pour voir si elle est ok ?

a+
ImageImageToulouse(31)

SharkE28

Message par SharkE28 »

Le mano étais monter dans la boite à gants , il me server juste d'indication je voulais pas qu'il soit visible , quand il m'as afficher dès température folle j'en ai voulu au faisceau du mano je l'ai donc démonter et tester directement avec des files volant , la sonde est son support sont monter sur la durite supérieur du radiateur quelque centimètre après la sonde d'origine , que je mette le mano sur la sonde d'origine ou sur la sonde fournis avec le mano le résultat est le meme sur le mano je peut faire des photos du montage ce soir il besoin

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
test la sonde d'origine avec un multimètre à froid et en température, y a les valeur en ohm dans la RTA, de cette facon tu verras si les valeurs sotn dans les clous.

Attention n’importe quelle sonde ne va pas avec n'importe quel mano, je suis surpris que la sonde d'origine marche avec un mano lambda, qui n'a pas forcement les même étalonnage.
a+
ImageImageToulouse(31)

SharkE28

Message par SharkE28 »

Salut , j'ai donc tester dans un premier temps le mano , qui as 5° de + que la température réel , test fait dans une casserole , ensuite je l'ai monter sur une autre voiture qui n'as aucun problème de chauffe , rien d'anormale. je viens de tester la résistance a froid j'ai +/-  12 , au fur et a mesure que la voiture chauffe ça descend , puis sa dégringole très vite jusqu'a 0.4 , sa reste dans ces eaux la quelque minutes et la c'est l'anarchie tout dégringole et j'ai une valeur de 0.06 sur la sonde. par contre concernant ce que disait james je pense qu'il n'as pas tord au niveau du calorstat , la durite après celui-ci est quand même bien plus froide que l'autre en amont , je pense que le soucis doit venir de là .. étrangement au montage (il est neuf) j'avais contrôler et celui ci fonctionner a priori bien .. en ce qui concerne la sonde , les deux sont identique a première vu et me donne les même valeurs l'une comme l'autre 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »