Salut,
Sur la 320i E30 de mon copain il y a le témoin d'usure de plaquette qui reste constamment allumé.
Les plaquettes avant et le capteur sont neuf et bien monté.
Les plaquettes arrières sont ok idem pour le capteur (test de résistance du capteur OK)
Le niveau du bocal n'est pas en cause car c'est un autre témoin qui fonctionne (test shunt du capteur)
Le capteur de frein à main n'est pas en cause car c'est une autre témoin qui fonctionne lui aussi.
J'ai shunté les deux capteur de plaquette (Av G et AR D) sans résultat.
Auriez vous le schéma du faisceau et plus précisément le câblage des capteur usure plaquettes. Ainsi que le compteur. J'ai trouvé un ou il y a juste marqué Brake Warning mais on ne sais pas ou c'est connecté.
Je voudrais contrôler la continuité des fils qui vont aux deux capteurs.
Merci d'avance
Ou si vous avez une idée....
Témoin Usure Plaquettes E30
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Bonjour,
Si un Modo peux ajouter E30 au titre.
Merci d'avance.
Il s'agit d'une E30 320i de 1990.
Bonne journée
Si un Modo peux ajouter E30 au titre.
Merci d'avance.
Il s'agit d'une E30 320i de 1990.
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- JohnCONNOR83
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Bonjour à tous,
Remplace ton palpeur (c'est le nom qu'ils lui donne sur RealOem) arrière.
Sur ma e34 j'ai eu le même problème, remplacement des plaquettes sur les 4 roues, remplacement du palpeur avant sans remplacer le palpeur arrière.
J'en ai racheté un chez BM et le problème a été résolu. Une vrai histoire de dingue quand on y réfléchi puisqu'il fonctionnait avant et que j'ai pris toutes les précautions habituelles (sans le débrancher de son connecteur) pour le déposer et le reposer sur les nouvelles plaquettes.
Remplace ton palpeur (c'est le nom qu'ils lui donne sur RealOem) arrière.
Sur ma e34 j'ai eu le même problème, remplacement des plaquettes sur les 4 roues, remplacement du palpeur avant sans remplacer le palpeur arrière.
J'en ai racheté un chez BM et le problème a été résolu. Une vrai histoire de dingue quand on y réfléchi puisqu'il fonctionnait avant et que j'ai pris toutes les précautions habituelles (sans le débrancher de son connecteur) pour le déposer et le reposer sur les nouvelles plaquettes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Salut JohnCONNOR83,
J'aurais aimé que ce soit aussi simple mais j'ai déjà shunté les capteurs (qui ne sont en fait qu'un fil 0,1hom qu ouvre le circuit lorsque les plaquettes sont usées , ça coupe le fil) et surtout j'ai essayé avec un autre au cas ou (qui est bon lui aussi) et ça ne change rien.
Il dois y avoir un des fil du faisceau de coupé mais sans le schéma ça va être trrrrrrrrrrrès long!
J'aurais aimé que ce soit aussi simple mais j'ai déjà shunté les capteurs (qui ne sont en fait qu'un fil 0,1hom qu ouvre le circuit lorsque les plaquettes sont usées , ça coupe le fil) et surtout j'ai essayé avec un autre au cas ou (qui est bon lui aussi) et ça ne change rien.
Il dois y avoir un des fil du faisceau de coupé mais sans le schéma ça va être trrrrrrrrrrrès long!
- tofeur
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Salut,
Le fil qui court sur la jambe de force à l'avant est soumis à des contraintes lorsque la roue tourne et il finit par couper avec l'âge.
Il remonte jusqu'à la boîte à fusibles.
Je ne garantie pas que c'est ça dans le cas présent, mais c'est souvent le cas.
Le fil qui court sur la jambe de force à l'avant est soumis à des contraintes lorsque la roue tourne et il finit par couper avec l'âge.
Il remonte jusqu'à la boîte à fusibles.
Je ne garantie pas que c'est ça dans le cas présent, mais c'est souvent le cas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Ok merci pour l'info je vais regarder de plus près.
Pour la boite à fusible tu pense que ça passe par un fusible??
Si non ça peut être simplement un fuse de grillé. Mais ça me semble étrange.
Pour la boite à fusible tu pense que ça passe par un fusible??
Si non ça peut être simplement un fuse de grillé. Mais ça me semble étrange.
- tofeur
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Non il faut démonter la boîte entièrement pour trouver où ce fil vient se connecter, et remplacer par un fil neuf. Cela impliquera aussi de dénuder le faisceau en partie (retirer la gaine noire de protection) et remettre tout ça en place.
Si toi ou ton ami ne connaissez rien en électricité, il sera préférable d'aller demander à un électricien auto de faire le travail. En effet il est très facile d'intervertir des connexions et l'auto ne démarrera plus ou des fonctions électriques seront perdues.
Si toi ou ton ami ne connaissez rien en électricité, il sera préférable d'aller demander à un électricien auto de faire le travail. En effet il est très facile d'intervertir des connexions et l'auto ne démarrera plus ou des fonctions électriques seront perdues.
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- JohnCONNOR83
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Bonjour,
As-tu essayé de remplacer le ou les fils supposés défectueux de palpeurs par des neufs ?
J'avais remonté mes fils d'origine qui n'avaient absolument rien et finalement après avoir remplacé l'arrière tout était rentré dans l'ordre. Ne me demande pas le pourquoi du comment, c'est bizarre mais c'est comme ça. C'est comme si le palpeur ne reconnaissait plus les nouvelles plaquettes. Je te dis, une vrai histoire de dingue. Je suis certain de ne pas avoir endommagé ledit fil du palpeur car j'y suis allé très délicatement et sans même déconnecter quoique ce soit si ce n'est le palpeur de la plaquette et j'y suis allé vraiment doucement.
Je pense qu'avant de "charcuter" ton faisceau, ça peut valoir le coup d'essayer.
As-tu essayé de remplacer le ou les fils supposés défectueux de palpeurs par des neufs ?
J'avais remonté mes fils d'origine qui n'avaient absolument rien et finalement après avoir remplacé l'arrière tout était rentré dans l'ordre. Ne me demande pas le pourquoi du comment, c'est bizarre mais c'est comme ça. C'est comme si le palpeur ne reconnaissait plus les nouvelles plaquettes. Je te dis, une vrai histoire de dingue. Je suis certain de ne pas avoir endommagé ledit fil du palpeur car j'y suis allé très délicatement et sans même déconnecter quoique ce soit si ce n'est le palpeur de la plaquette et j'y suis allé vraiment doucement.
Je pense qu'avant de "charcuter" ton faisceau, ça peut valoir le coup d'essayer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Ok merci pour les infos.
On va regarder ça rapidement. Pour le faisceau on a de bonnes bases mais sans les schéma...
Je vais voir avec lui pour les capteurs.
Je reviens au plus vite donner des news
On va regarder ça rapidement. Pour le faisceau on a de bonnes bases mais sans les schéma...
Je vais voir avec lui pour les capteurs.
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- JohnCONNOR83
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Re: Témoin Usure Plaquettes E30
Bonjour,
Pas de soucis poto.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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