Voiture Cale À L'arrêt

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ludo325td

Voiture Cale À L'arrêt

Message par Ludo325td »

Bonjour. Je suis Ludo et je suis L'Heureux nouveau propriétaire d'une BMW 325 TD de 1992. Comme je l'ai mis dans le titre ma voiture cale quand je suis à l'arrêt et que j'utilise plusieurs choses comme par exemple: la ventillation, si j'appuie sur la pedale de frein, que je tourne mon volant, que j'essaye de fermer les fenetre electrique alor quel sont deja fermer... tout se qui demande un peut d'energie en fait , normalement sa doit juste faire baisser un peut le regime et il se remet directement a son ralenti normal mais la non sa fai chuter le ralenti d'un coup jusqu'au calage pour ne pas caler faut que j'accélère un petit coup et mette la ventillation en meme temps ou tourne le volant ect... quand je roule sa ne le fait pas c'est vraiment juste a l'arret avec une vitesse d'enclencher ou non c'est pareil, j'ai regarder plusieurs forums et il y en a beaucoup qui parle de l'actuateurs j'ai donc essayer de le régler mais rien n'y fait que j'augmente le régime avec l'actuateurs ou non sa le fait sinon il faut que mon ralenti soit à plus de 1000 tours minutes, et depuis le début que j'ai la voiture quand j'accélère et laisse retomber le ralenti l'aiguille ce stabilise un petit instant à 1000 tours avant de retomber à 750 tours. Donc je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir c'est pour cela que je me tourne vers vous car comme je le vois sur beaucoup de sujets vous arrivez en général à régler pas mal de problèmes en nous conseillant, je me débrouille assez bien en mécanique je suis pas non plus un super mécano mais j'arrive quand même à faire les choses par moi-même, À condition bien sûre de savoir ce qu'il faut faire. J'ai déjà fait la vidange du moteur, j'ai changé le filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile car quand tu achètes une voiture je préfère le refaire directement mais le problème ne vient pas de là etant donner que ça le fait toujours
J'ai également d'autres problèmes sur cette voiture mais le plus gênant c'est celui-ci donc je commence déjà par vous demander pour ce problème là et ensuite je vous parlerai des autres problèmes qu'elle a. Merci d'avance de vos conseils. Je ne connais pas trop le principe des forums donc si je me suis mal présenté ou je suis pas dans la bonne section merci de me le dire et je ferais le nécessaire. Merci encore de vos conseils

Befa44

Re: Voiture Cale À L'arrêt

Message par Befa44 »

Dur de faire plus court comme présentation ( à peine une ligne)...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

C'est la bonne section pour se presenter mais pas pour exposer ton souci!

Il faudrait que tu postes ceci dans la partie moteur diesel.

Moi ça me fait penser à une batterie en bout de course. Ma e46 calait toute seule dans les ronds points quand je l'ai eue, après changement par une vraie batterie (pas une ok coral, je n'ai plus jamais eu le souci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh... Et au risque de paraitre lourdingue, un peu d'effort pour espacer le texte permettrait de le rendre plus lisible.
Perso, un tel pavé, j'ai pas été plus loin que la première ligne  :whistling:

Et sinon, pour répondre à la courte présentation, bienv...
:p

bimeur

Message par bimeur »

rikiki a écrit :Euhhh... Et au risque de paraitre lourdingue, un peu d'effort pour espacer le texte permettrait de le rendre plus lisible.
Perso, un tel pavé, j'ai pas été plus loin que la première ligne  :whistling:
:P

pareil
Image

Ludo325td

Message par Ludo325td »

Tout d'abord merci pour vos réponses, comme je vous l'ai dit je ne connais pas grand chose au forum et je pensais qu'il fallait faire des longs textes pour tout vraiment bien expliqué car sur beaucoup de forums il y en a qui mettent 3 ou 4 lignes et ils se font jetés en disant le problème n'est pas assez expliqué explique toi plus. Je dois mettre quoi dans ma présentation ?

Ludo325td

Message par Ludo325td »

Je ne comprend pas comment le mettre dans la section meteur diesel car apres mettre inscrit j'ai etait sur moteur diesel justement c bien comme sa qu'il faut faire non?

Ludo325td

Message par Ludo325td »

Merci pour ta reponse tuomas.
Comment on fai pour allez mettre le sujet autre part? Et pour la batterie es que ta voiture demarer bien? Car moi la mienne demarre au quart de tour a froid. Merci encore

Merci pour ta reponse tuomas.
Comment on fai pour allez mettre le sujet autre part? Et pour la batterie es que ta voiture demarer bien? Car moi la mienne demarre au quart de tour a froid. Merci encore

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Ton actuateur donne des signes de faiblesse
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Ludo325td

Message par Ludo325td »

Merci pour ta réponse.
Je pense également à l'actuateurs mais je ne connais pas trop comment c'est fait, donc je ne sais pas si je dois démonter uniquement le capot pour le nettoyer ou alors si je dois démonter tout l'actuateurs complet, et je ne sais pas non plus si il y a des soudures ou des choses comme ça à faire pour le démonter et le remonter. Il y a pas mal de Tuteau qui explique la manœuvre a faire mais je ne sais pas si je dois le changer ou déjà essayé de la nettoyer et ensuite le régler.
Et est-ce que l'actuateurs fait également perdre de la puissance car mon père avait exactement la même 325 td que moi et la sienne marcher mieux que la mienne.
Je sent qu'elle est retenu comme si elle était constamment freiner quand j'essaye de la faire avancer Elle ne se traîne pas non plus mais elle n'a pas la puissance qu'elle devrait, loin de là même .
Merci encore de ta réponse et de m'avoir lu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »