Bien d'accord ! pour rouler quotidiennement en e39, c'est excellent intérieurement, on sent encore l'esprit BMW avec une console large et des placages bois etc ... moins dans une e46 je trouve.
La e12 mise en évidence par Tuomas parait pas mal, elle était cependant moins chère il y a quelques mois je crois (4900€), peut-être des frais non voulu?! Je crois que le vernis est pas mal écaillé sur celle là.
Wil951, prend ton temps pour dénicher un bel exemplaire comme dit précédemment, une phase 2 est plutôt plaisante également !
oui oui il faut que je montre patient c'est vrai.. mais je suis un vrai panier percé.. Plus j'attends et moins j'aurais a mettre..
Je suis fait pour les coups de tête/ de coeur par pour les planifications à long termes
Mais oui je veux une "vieille" L6 c'est clair..
Wil951 a écrit :oui oui il faut que je montre patient c'est vrai.. mais je suis un vrai panier percé.. Plus j'attends et moins j'aurais a mettre..
Je suis fait pour les coups de tête/ de coeur par pour les planifications à long termes
Mais oui je veux une "vieille" L6 c'est clair..
Et pourquoi pas une e23 ? Il y en a a tous les tarifs et avec plus ou moins de rouille ?!
Salut. Je suis le sujet depuis le départ, mais j'ai préféré ne pas intervenir, n'étant pas dans un domaine que je maîtrise. Néanmoins, on apprend pas mal de choses en lisant ce genre de sujet.
Par contre, je suis comme toi, un vrai panier percé. Quand j'ai la somme nécessaire, il faut que je trouve le véhicule en moins d'un mois, sinon mon pécule fond comme neige au soleil.
Et comme toi, j'apprécie les anciennes comme les modernes qui commencent à avoir de la bouteille (ma première était une e46, j'ai hésité à en reprendre une récemment. Mon actuelle est une e30 et ma future devrait être une e34).
Si suite à cette déception tu envisages la recherche d'autres modèles, je te conseillerai de prendre en compte l'entretien inhérent à l'âge/à la gamme de la voiture et si tu a le budget/les capacités techniques de faire cet entretien ou ces réparations.
Ce dont je me rends compte à force, c'est que le prix des anciennes/youngtimers est souvent gonflé par la mode mais que l'entretien n'est pas toujours au RDV. Par exemple, j'ai acheté mon e30 cab 3000€ en Allemagne (à ce prix en France, t'avais que des merguez avec capote et intérieur HS ou problèmes mécaniques). J'ai pu rentrer avec (600km) sans encombre (une petite chauffe dans les embouteillages, calorstat HS) mais j'ai tout de même fait un peu plus de 1500€ de frais dessus, pièces uniquement, et elle n'est pas parfaite à mon goût.
Sans compter qu'une voiture de cet âge, tu trouveras forcément de la rouille, même de surface, à traiter avant qu'elle ne devienne grave.
Ces voitures ayant eu une période où elles étaient peu chères, elles sont souvent tombées entre des mains qui s'intéressaient plus à la frime qu'à l'entretien.
Bref si c'est une question de budget, une e46 sera peut-être plus rentable je pense.
Si c'est une question de passion, certains (ils sont rares) vendent encore leur e30 à des tarifs corrects. Tout comme les e34 se trouvent pour pas trop cher, mais souvent l'une comme l'autre, avec des frais d'entretien derrière.