Restauration E32 735I 1988
- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Pour ton alarme regarde le contacteur de batterie sous la banquette arrière. Il y a aussi le contact capot moteur a gauche devant le pare brise.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci Cyril, je vais regarder ça 
Pour le contact batterie peux-tu me dire où il se trouve plus exactement stp ?
A priori la batterie ne se décharge pas lorsque je laisse la voiture ouverte (sur 2 jours).
Je l'ai refermée ce soir pour voir...

Pour le contact batterie peux-tu me dire où il se trouve plus exactement stp ?
A priori la batterie ne se décharge pas lorsque je laisse la voiture ouverte (sur 2 jours).
Je l'ai refermée ce soir pour voir...
- vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988
Il faut enlever l'assise de la banquette - suffit de tirer fort vers le haut - pour voir ce contacteur au niveau de la batterie.ThYbOt a écrit :Merci Cyril, je vais regarder ça
Pour le contact batterie peux-tu me dire où il se trouve plus exactement stp ?
..
C'est une sécurité qui déclenche l'alarme si un petit malin essaye d'accéder à la batterie pour la débrancher.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ok merci je vais regarder de plus près si je trouve ce fameux contact, je pourrais alors le bloquer pour faire des essais.
Je l'ai jamais vu, pourtant j'ai souvent enlevé cette banquette pour débrancher la batterie mais j'avoue l'avoir rarement voire quasiment jamais remise correctement, ce qui pourrait expliquer le défaut au niveau de l'alarme...
C'est surprenant comme sécurité car si le voleur peut accéder à la banquette c'est qu'il a réussi à ouvrir la voiture donc l'alarme doit théoriquement déjà être en train de sonner à ce moment là, non ?
Je l'ai jamais vu, pourtant j'ai souvent enlevé cette banquette pour débrancher la batterie mais j'avoue l'avoir rarement voire quasiment jamais remise correctement, ce qui pourrait expliquer le défaut au niveau de l'alarme...

C'est surprenant comme sécurité car si le voleur peut accéder à la banquette c'est qu'il a réussi à ouvrir la voiture donc l'alarme doit théoriquement déjà être en train de sonner à ce moment là, non ?

- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Dans 80% des cas la coiffe en plastique de la batterie qui contient le contact a disparu.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
C'est bien ce qu'il me semblait...
J'ai déjà vu ce fameux cache mais je n'ai jamais su à quoi il servait car il était démonté lorsque j'ai acquis la voiture. Tout s'éclaire désormais
Reste à savoir si je l'ai pas foutu en l'air...
En revanche je vois pas bien à quoi est connecté le contact, doit y avoir une prise qui se balade toute seule là dedans, je vais mener l'enquête
Merci
J'ai déjà vu ce fameux cache mais je n'ai jamais su à quoi il servait car il était démonté lorsque j'ai acquis la voiture. Tout s'éclaire désormais

Reste à savoir si je l'ai pas foutu en l'air...

En revanche je vois pas bien à quoi est connecté le contact, doit y avoir une prise qui se balade toute seule là dedans, je vais mener l'enquête

Merci

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Yo !
Petites news en passant:
- Visiblement mes problèmes de batterie qui se décharge ont disparus... Après un premier test sur 2 jours en laissant la voiture ouverte, j'ai renouvelé l'opération sur 3 jour en activant la centralisation et pas de décharge à noter, sachant que je n'ai pas roulé avec la voiture entre les 2 tests donc 5 jours au total. A voir à l'usage si ça revient...
- J'ai retrouvé le fameux contact d'alarme de banquette arrière, je l'ai rebranché mais ça n'a pas enlevé le défaut lorsque j'active l'alarme. Le contact capot est bien en place est s'active aussi à la fermeture. Je vais donc laisser tomber cette histoire puisque de toute façon je ne la mets jamais
J'ai aussi passé la voiture au CT et j'ai l'amortisseur AV droit HS, je suis donc bon pour changer les 2 rapidement pour la contre-visite.
Je pensais rester sur de l'origine mais les Bilstein B4 sont quasiment au même prix donc je me tâte...
De avis, conseils par rapport à ce genre d'intervention ?
++
Petites news en passant:
- Visiblement mes problèmes de batterie qui se décharge ont disparus... Après un premier test sur 2 jours en laissant la voiture ouverte, j'ai renouvelé l'opération sur 3 jour en activant la centralisation et pas de décharge à noter, sachant que je n'ai pas roulé avec la voiture entre les 2 tests donc 5 jours au total. A voir à l'usage si ça revient...
- J'ai retrouvé le fameux contact d'alarme de banquette arrière, je l'ai rebranché mais ça n'a pas enlevé le défaut lorsque j'active l'alarme. Le contact capot est bien en place est s'active aussi à la fermeture. Je vais donc laisser tomber cette histoire puisque de toute façon je ne la mets jamais

J'ai aussi passé la voiture au CT et j'ai l'amortisseur AV droit HS, je suis donc bon pour changer les 2 rapidement pour la contre-visite.
Je pensais rester sur de l'origine mais les Bilstein B4 sont quasiment au même prix donc je me tâte...

De avis, conseils par rapport à ce genre d'intervention ?
++
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ah oui, j'ai aussi ma DA qui commence à faire des siennes...
A l'arrêt il arrive souvent qu'elle se bloque lorsque je fais une manœuvre, impossible de tourner le volant au delà d'un certain point (+ou- 1 tour de volant).
Ça coince, ça couine, ça fait des à-coups mais ça braque pas. Même en accélérant un peu ça n'arrange rien...
Aucun soucis en roulant car il est rare de tourner autant le volant.
Les niveaux sont OK et la courroie est tendu correctement.
Pompe HS ?
Boîtier de direction fatigué ?
Merci
A l'arrêt il arrive souvent qu'elle se bloque lorsque je fais une manœuvre, impossible de tourner le volant au delà d'un certain point (+ou- 1 tour de volant).
Ça coince, ça couine, ça fait des à-coups mais ça braque pas. Même en accélérant un peu ça n'arrange rien...
Aucun soucis en roulant car il est rare de tourner autant le volant.
Les niveaux sont OK et la courroie est tendu correctement.
Pompe HS ?
Boîtier de direction fatigué ?
Merci

- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
peut être une poulie qui fatigue , la damper , ou celle de la DA
...
ça me le faisait sur une 4 cylindres , et ça me faisait aussi baisser le ralenti ....

ça me le faisait sur une 4 cylindres , et ça me faisait aussi baisser le ralenti ....

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ah ? Et du coup qu'est-ce qu'il se passe ? La courroie glisse (elle est neuve) ?
Ça peut se restaurer ou ça se change obligatoirement ?
Ça peut se restaurer ou ça se change obligatoirement ?
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