Traitement Dinitrol

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christophe75
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Traitement Dinitrol

Message par christophe75 »

Abordons le sujet en long, large et travers !

On en parle, on peut lire de la publicité dans les revues spécialisées.

Quel est le principe ?

Comment s'applique t-il ?

Est-ce efficace ?

Quel est le prix pour proteger une auto ?

Quelles sont les alternatives à ce produit ?

J'ai pour ma part traite mes passage de roues au produit bitumant par projection.
(Sur la 745 E23)

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manuz1
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Re: Traitement Dinitrol

Message par manuz1 »

Ben moi je te conseillerais de faire ce que j'ai fait sur mes autos de collect, et j'ai pas de surprise pas de réapparition de rouille.
D'abords tu cardes, ponces à la tole (s'il y a du blaxon tu vires), le mieux étant d'utiliser le disque à poncer (4M, ou autre ), quand tu as de la jolie tole et quelques traces de rouille, tu met du phosphatant (destructeur de rouille (julie) en vente à cast ou autre), tu laisse sécher. Tu redonne un coup de poncage histoire de lisser le support.
Ensuite tu peint à l'antirouille valentin (le gris qui peut servir de sous couche pour les peinture auto) , tu laisse sécher, si j'amais y a des trous tu peux traiter à la fibre de verre, plus facile et aussi bien que la tole si c'est pas des endroit porteur
Et enfin dessus tu met de l'antigravillon gris qui peut etre peint, n'utilise surtout pas de l'insonorisant (peu pas etre peint et sèche pas vraiment).

a++
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christophe75
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Re: Traitement Dinitrol

Message par christophe75 »

Merci !!!!

Donc :

Preparation de la tôle :
- cardage, poncage de la tole, le mieux étant d'utiliser le disque à poncer (4M, ou autre ),
- application de phosphatant (destructeur de rouille (julie) en vente à cast ou autre),
- poncage histoire de lisser le support.

Protection :
- peinture antirouille valentin (le gris qui peut servir de sous couche pour les peinture auto) ,
projection de bitumant, anti-gravillon si caisse, passage de roue, ...

Concernant le rebouchage (pour de petits trous) sans ajout de tôle, le "Syntofer" ou Ara-Metal sont bien ?

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manuz1
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Re: Traitement Dinitrol

Message par manuz1 »

pour les petit trou disons syntho, mais tout dépends du trou la fibre de verre avec de la résine c'est top .
a+
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r2087
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Re: Traitement Dinitrol

Message par r2087 »

La marque est Julien si je me souviens bien B)

Sur des Gazoline y'a toute la technique à utiliser, je trouve qu'ils ont des explications claires et une bonne maîtrise du sujet. Les produits utilisés viennent souvent d'ALP Diffusion

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manuz1
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Re: Traitement Dinitrol

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :La marque est Julien si je me souviens bien B)

Sur des Gazoline y'a toute la technique à utiliser, je trouve qu'ils ont des explications claires et une bonne maîtrise du sujet. Les produits utilisés viennent souvent d'ALP Diffusion
ca ve dire que je suis pas clair <_< <_< <_<
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r2087
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Re: Traitement Dinitrol

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :
r2087 a écrit :La marque est Julien si je me souviens bien  B)

Sur des Gazoline y'a toute la technique à utiliser, je trouve qu'ils ont des explications claires et une bonne maîtrise du sujet. Les produits utilisés viennent souvent d'ALP Diffusion
ca ve dire que je suis pas clair <_< <_< <_<
Ouah je me permettrais pas ;)

Mais je me disais qu'il y aurait quelques fiches intéressantes à scanner dans certains Gazo...

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christophe75
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Re: Traitement Dinitrol

Message par christophe75 »

J'ai effectivement vu des publicités dans Gazoline, mais pas d'article ;)

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manuz1
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Re: Traitement Dinitrol

Message par manuz1 »

Pour les reservoir je te conseil restom , alp revend spa smal de produit restom, moi j'avasi acheter pas mal de produti chez eux et c'était trés bien.

a+
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hartgeh3
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Re: Traitement Dinitrol

Message par hartgeh3 »

Pour le Dinitrol, je me méfie!!! La seule BMW E21 que j'ai eu en ma possession qui était traitée au dinitrol etait tellement bien traitée que j'ai pas pu récupérer la moindre pièce de carrosserie... elles étaient toutes bouffées de rouille... méfiance!!!
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