J'ai vu que plusieurs personnes avaient un problème de vibration mais les symptômes n'étaient jamais identiquement les même alors je mets un nouveau sujet.
Véhicule concerné : 330d e46 2002 touring BVA 210 000km
Quand je roule à 120 et que je passe à 130/140 kmh , en 5ème, une vibration apparait et toute la caisse tremble un court instant (1-2 seconde).
La vibration apparait en accélération, en charge, mais pas non plus pied au plancher....
Mon volant ne tremble pas et la vibration semble venir de l'arrière.
Si je ne suis pas en accélération, aucune vibration , peut importe la vitesse !
Quelques précisions en vrac
Triangles, biellettes de direction neuf
Les pneus sont neuf
J'ai envisagé plusieurs possibilités :
-> mauvais équilibrage (devant : les points présent sur le pneu sont alignés avec la valve mais pas derrière ????)
-> pneu qui glisse sur la jante
-> palier central HS (je l'ai regardé, j'arrive à déplacer l'arbre de transmission radialement mais le silentbloc semble faire son effet . Par contre, aucun moyen de vérifier le roulement)
-> Flector : à vue d’œil, il ne semble pas déchirer et j'ai vue les vidéos d'un flector HS, ça ne correspond pas à mon problème)
-> réglage du train arrière (pas trop convaincu)
-> réglage du train avant
-> Silentbloc de pont HS
-> Silentbloc de train arrière HS
-> Croisillon HS
-> Pont HS
-> Roue mal serrée (je le vérifie demain. Et je vais même passer les roues de devant derrière)
J'ai pris une vidéo : https://youtu.be/wHz3v98rZWs
Enfin voilà ... j'attends avec impatience vos retours/questions/idées/solutions/remarques/insult... ah non pas ca !

Bye