hello, Alex les jantes BBS 15'' RS ou RM ??
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- Yeep
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW e30 323i sport 1983
- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Merci pour ma culture mécanique, Yeep. 

- tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Désolé de te contredire mais déjà vu 3 fois des radiateurs irrécupérables même avec détartrant. L'eau passait bien au travers mais ça chauffait, et terminé avec du neuf.cyril.m535i a écrit :Bas de radiateur froid c'est le calorstat HS. Radiateur bouché au tartre, un bon coup de détartrant dans le circuit et c'est comme neuf. Le viscocoupleur est a replacer a chaque achat de voiture pour éviter une rupture du joint de culasse. Comme tout les filtres et la courroie de distribution si le moteur en possède une.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut !
Je commencerais par un thermostat effectivement, une chauffe rapide en quelques minutes c'est assez symptomatique, un radiateur ça chauffe doucement mais surement.
De toutes façons il va falloir faire du ménage autour avant de le déposer ton visco, comme je te l'avais dit soit ça vient tout seul soit il faut le secouer un peu plus.
Je commencerais par un thermostat effectivement, une chauffe rapide en quelques minutes c'est assez symptomatique, un radiateur ça chauffe doucement mais surement.
De toutes façons il va falloir faire du ménage autour avant de le déposer ton visco, comme je te l'avais dit soit ça vient tout seul soit il faut le secouer un peu plus.
- cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Pour le visco, un bon coup sec avec la clé et il vient. Après si non il faut bloqué l'axe avec l'outil qui va bien...
Pour le radia c'est vraiment les cas extrêmes. Le mieux c'est de démonté et regardé par l'orifice de la durite du haut. Si il est complètement bouché, changer le radiateur ne réglera pas tout le problème. Le reste du circuit doit être dans le même état...
Pour le radia c'est vraiment les cas extrêmes. Le mieux c'est de démonté et regardé par l'orifice de la durite du haut. Si il est complètement bouché, changer le radiateur ne réglera pas tout le problème. Le reste du circuit doit être dans le même état...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut les amis! Merci pour vos retours divers et variés.
Yeep: RS je crois, je te ferais une photo,; je ne suis pas connaisseur.
Pour le reste, je n'ai pas le thermostat donc il faut que je passe commande avant de me lancer. Et reprendre du LDR chez BMW.
Vu que la E32 remarche je peux m'autoriser de bloquer celle ci pour l'hiver.
Yeep: RS je crois, je te ferais une photo,; je ne suis pas connaisseur.
Pour le reste, je n'ai pas le thermostat donc il faut que je passe commande avant de me lancer. Et reprendre du LDR chez BMW.
Vu que la E32 remarche je peux m'autoriser de bloquer celle ci pour l'hiver.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut. Mon visco était bien serré aussi. Je l'ai débloqué à la vibration : clé en place et plusieurs bons coups de marteau sur la clé. En n'oubliant pas que le pas de vis est inversé.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Oui c'est ce qu'on avait fait pour la 735i, mais ça ne venait pas, il a fallu qu'on trouve un moyen de bloquer la poulie de pompe à eau pendant qu'on donnait les coups de marteau.
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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut,
ce soir nous avons changé le visco et le thermostat avec Charlie, c'est vrai que quand on sait faire ça va beaucoup plus vite...
Après quelques petits tours de chauffe, plus aucun souci de chauffe. Bon, il faisait -2 degrés donc ça reste à confirmer en conditions plus normales... Mais en tout cas à l'arrêt au ralenti aucun souci.
De plus Charlie a trouvé en trois secondes le souci de ralenti: le gros tuyau coudé qui était mal embouché sur le dessous! Niquel.
Par contre, petite fuite d'huile de vers la culasse, c'est un peu la mauvaise nouvelle de la soirée mais bon, je ne toucherais pas au JDC avant d'autres symptômes.
Je vous ferais quelques photos ce week end pour fêter ça.
ce soir nous avons changé le visco et le thermostat avec Charlie, c'est vrai que quand on sait faire ça va beaucoup plus vite...
Après quelques petits tours de chauffe, plus aucun souci de chauffe. Bon, il faisait -2 degrés donc ça reste à confirmer en conditions plus normales... Mais en tout cas à l'arrêt au ralenti aucun souci.
De plus Charlie a trouvé en trois secondes le souci de ralenti: le gros tuyau coudé qui était mal embouché sur le dessous! Niquel.
Par contre, petite fuite d'huile de vers la culasse, c'est un peu la mauvaise nouvelle de la soirée mais bon, je ne toucherais pas au JDC avant d'autres symptômes.
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- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Super ça!
Par contre, à -2°C, on ne décapote pas.
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