Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par superpooky »

FERDINAND a écrit :Je suis désolé si je me suis trompé de localisation.. Cela dit, les questions techniques vont arriver... Et les pires sont à venir car mon niveau de mécanique est très limité  :wink2:

... tu es d'ou exactement dans la haute vienne ?
je vais parfois dans le nord de la dordogne pour voir de la famille ...
faudrait que je regarde les pièces que j'ai de E3, j'en ai pas non plus un gros stock, mais on ne sait jamais ... remettre les mains sous un capot de E3 ne serait pas une corvée pour moi ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

FERDINAND

Message par FERDINAND »

J'habite à Limoges et toute aide sera bienvenue car contrairement à mes précédentes restaurations, je compte "mettre les mains dans le cambouis" cette fois-ci pour apprendre... Cette auto est passionnante mais techniquement relativement complexe pour son époque  :top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Question technique cette fois-ci.. Etant donné que le manuel de bord n'est pas dans la voiture, pour l'huile moteur, la 20w50 Motul semble convenir mais quid de l'huile de DA, boite et pont ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

DA : huile ATF
Boite méca : 75w80
Différentiel : vérifie s'il est autobloquant ou pas, si oui 75w140, sinon 75w90 pour diff' hypoïde.
Image

superpooky

Message par superpooky »

FERDINAND a écrit :J'habite à Limoges et toute aide sera bienvenue car contrairement à mes précédentes restaurations, je compte "mettre les mains dans le cambouis" cette fois-ci pour apprendre... Cette auto est passionnante mais techniquement relativement complexe pour son époque  :top:

ok, j'y passe depuis la région parisienne pour aller sur Payzac, lanouaille etc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Mike

Message par Mike »

Rhoo merde ! Payzac, rouffiac, angoisse, St yrieix... J'y ai passé quelques vacances pas degueux... Que de souvenirs !
Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

superpooky a écrit :ok, j'y passe depuis la région parisienne pour aller sur Payzac, lanouaille etc ...
:top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Matinée à l'atelier pour essayer d'avancer.... 6 bougies neuves et vérification de l'allumeur, des vis platinées, re serrage des fils de bougie  (certains étaient totalement dé serrés... ) chaque bougie a son étincelle, l'optimisme revient...
Contact... Ca pétouille à peine,  rien de plus ... La durit d'arrivée d'un injecteur fuit... Puis celle d'un deuxième... changement du filtre à essence... La durit d'arrivée avant le filtre est coupée.. et très difficile d'accès sans pont... On shunte depuis la pompe à essence.. Contact...Rien de plus...  Bon .... On démonte la tubulure d'admission vu que ça fuit partout ... démontage de la rampe d'injecteurs afin de pouvoir changer toutes les durit étant donné qu'elles sont cassantes... Bilan ... Au moins deux injecteurs à changer plus pochette de joints.. Toutes les durit vu qu'on les a presque dans les mains... Question... Est-il utile de changer le régulateur de pression tant  qu'il est accessible  et peu sollicité depuis 30 ans? Comment atteindre cette foutue durit d'arrivée cachée sous le maitre cylindre ? Je suis bloqué...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la durite dessous le maitre cylindre doit être avec un collier sur une durite rigide au niveau du tablier, surement caché par la colonne de direction.

Pour le régulateur je dirais oui car la membrane doit être sèche avec le temps.

a+
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Merci Manu, j'identifiais la durit sous le maitre cylindre comme la durit de retour au niveau du réservoir donc j'avais bon ... Merci :top:
Je vais donc aussi commander le régulateur de pression.

Image

S'agissant des injecteurs,

Image

j'imagine que si la partie tressée fuit.. C'est balle neuve...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »