Bjr;
Si ça couine, c'est la courroie qui patine;
- soit mal tendue ou qualité douteuse ou pas les bonnes dimensions
- soit pompe grippée qui refuse de tourner mais comme c'est ok en roulant ça peut pas être ça (ouf)
Restauration E32 735I 1988
-
En lignevfr
- ThYbOt
Re: Restauration E32 735I 1988
Merci pour les infos 
En réalité ça ne couine pas tout le temps mais uniquement lorsque ça se bloque (couinement bref).
Elle me semble correctement tendue (légèrement flexible) mais est-ce qu'une tension excessive peut entraîner ce genre de problème ?
Elle est de bonne qualité normalement, c'est une Gates de mémoire.
D'après toi la pompe est vraiment hors de cause ?

En réalité ça ne couine pas tout le temps mais uniquement lorsque ça se bloque (couinement bref).
Elle me semble correctement tendue (légèrement flexible) mais est-ce qu'une tension excessive peut entraîner ce genre de problème ?
Elle est de bonne qualité normalement, c'est une Gates de mémoire.
D'après toi la pompe est vraiment hors de cause ?
- patgtr91
ThYbOt a écrit :Ah ? Et du coup qu'est-ce qu'il se passe ? La courroie glisse (elle est neuve) ?
Ça peut se restaurer ou ça se change obligatoirement ?
pour moi c'était la damper , ça bloquait carrément , mais qu'au ralenti , et en braquant , ça touchait celle de la DA puisque communes par la courroie ... en fait c'est un collègue qui a vu ça , le moteur baissait en régime ( poulie vraiment morte).. un qui braque ,et l'autre qui " zieute " ... normalement , ça se change , pas de couinements ....
mais ce n'est pas une généralité , un voisin avait un souci avec le même modèle que moi , mais pas les mêmes symptômes , la mienne bloquait , pas lui , et avait un jeu latéral ( comme montée souple ) pas lui ...

-
En lignevfr
Vos deux pb se ressemblent pas mal je trouve;
Donc faut regarder de près pendant que quelqu'un tourne le volant avec moteur en route
Donc faut regarder de près pendant que quelqu'un tourne le volant avec moteur en route
- ThYbOt
Ça donne une piste à suivre en tout cas.
Merci à tous les 2
Et niveau suspension comme j'ai mes 2 amortisseurs avant à changer, je pensais rester sur de l'origine mais les Bilstein B4 sont quasiment au même prix donc je me tâte...
De avis, conseils par rapport à ce genre d'intervention ?
Merci à tous les 2

Et niveau suspension comme j'ai mes 2 amortisseurs avant à changer, je pensais rester sur de l'origine mais les Bilstein B4 sont quasiment au même prix donc je me tâte...

De avis, conseils par rapport à ce genre d'intervention ?
- ThYbOt
Yo ! Quelques petites news !
Bon, pas de doutes l'hiver est bien là

- DA: c'est bien la courroie qui glisse sur la poulie de la pompe alors qu'elle est tendue à fond. On a l'impression qu'elle n'est pas de la bonne largeur, elle semble trop enfoncée dans la poulie et n'accrocherait donc pas assez. Je n'ai pas les dimensions mais visuellement ça vous choque (à part l'énorme couche de crasse
) ?

- Changement du couvercle de l'accoudoir central arrière. L'intérieur commence à être vraiment propre:

- Toutes les pièces récupérées sur ma donneuse

- L'état actuel de la donneuse
Il me reste pas mal de pièces donc si vous avez des besoins n'hésitez pas à m'envoyer un MP

J'ai décidé de commander 2 Bilstein B4 pour l'avant, j'espère ne pas être déçu
++
Bon, pas de doutes l'hiver est bien là

- DA: c'est bien la courroie qui glisse sur la poulie de la pompe alors qu'elle est tendue à fond. On a l'impression qu'elle n'est pas de la bonne largeur, elle semble trop enfoncée dans la poulie et n'accrocherait donc pas assez. Je n'ai pas les dimensions mais visuellement ça vous choque (à part l'énorme couche de crasse

- Changement du couvercle de l'accoudoir central arrière. L'intérieur commence à être vraiment propre:

- Toutes les pièces récupérées sur ma donneuse

- L'état actuel de la donneuse

Il me reste pas mal de pièces donc si vous avez des besoins n'hésitez pas à m'envoyer un MP

J'ai décidé de commander 2 Bilstein B4 pour l'avant, j'espère ne pas être déçu

++
- AbuShemsy
- Membre du club
Mets vite la sellerie cuir à l'intérieur malheureux!
Une donneuse, c'est vraiment le top sinon. En fait non, deux donneuses c'est le top.
Une donneuse, c'est vraiment le top sinon. En fait non, deux donneuses c'est le top.

- patgtr91
- DA: c'est bien la courroie qui glisse sur la poulie de la pompe alors qu'elle est tendue à fond. On a l'impression qu'elle n'est pas de la bonne largeur, elle semble trop enfoncée dans la poulie et n'accrocherait donc pas assez. Je n'ai pas les dimensions mais visuellement ça vous choque (à part l'énorme couche de crasse) ?
effectivement , ça ne semble pas être la bonne , j'ai vu les réfs sur la mienne toute à l'heure , je noterai ça demain ..
avant de les changer , ça couinait juste au démarrage ( trop vieilles ) j'avais collé un coup de dégrippant sur l'intérieur de la courroie , et ça arrêtait de chanter ....
cool pour les pièces , pense à coller une annonce dans la partie vente , c'est plus facile à suivre

@ Abu , gourmand !!

a+ pat

-
En lignevfr
patgtr91 a écrit :... j'avais collé un coup de dégrippant sur l'intérieur de la courroie , et ça arrêtait de chanter ....
a+ pat
Avec du dégrippant ça ne couine plus, mais la courroie patine probablement qu'en même
- patgtr91
faut pas la doucher hein
, juste un coup de pchitt pchitt , quand elle tourne ... c'était plus pour savoir si ça venait de la courroie ce sifflement/couinement , ou autre chose ..
je vais noter la ref de la courroie ..

je vais noter la ref de la courroie ..