Rénovation Suspension Edc 540Ia E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bruno1380

Re: Rénovation Suspension Edc 540Ia E39

Message par Bruno1380 »

salut,

Vérifie/contrôle tes ressorts arrières , ils vieillissent mal sur e39 berline , surtout les 3 dernières sphères , ils rouillent et pour finir la dernière sphère casse surtout avec des amortisseurs fatiguer, ils reçoivent plus de "contrainte"

quand on dépose la roue arrière avec une bonne torche a led on peut le voir l'état du ressort
la cavité est longue donc difficile pour qu'il sèchent.

les suspensions arrières sont facile a changer ! suffit de déposer la pièce N°18 et celle de l'amortisseur , déposer banquette arrière, , planche arrière et les HP , viens de le faire pour la 3ieme fois

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DN63-USA-05-2000-E39-BMW-540i&diagId=33_0519

Et regarde bien l'usure de la N° 2 , première pièce qui s'use

Ensuite, a la pose de l’amortisseur je mes une longue barre entre le cadre du châssis et le cadre N°8 ou j'effectue une légère pression vers le bas pour pouvoir mettre la visse d'amortisseur.

Mais est ce que ta voiture ne pas "réagir" bizarre avec es nouveaux devant et des fatiguer derrière ?

:top:  

COJU

Message par COJU »

Salut,

Les pièces Nr. 2, je les ai changées en 2012 (2 côtés), car mon contrôleur technique m'avait dit qu'elles étaient soi-disant mortes.
J'avais dû pour cela acheter un extracteur spécial à 120 Euro.

Voici une des 2 anciennes pièces Nr. 2 (pas jetées):
Image

Et voilà mon ressort arrière (roue non retirée, arrière voiture sur cales):
Image
Photo prise lors du réglage du frein à main.

Par contre, s'il faut commander un jour un ressort, ils ne sont pas dans l'ETK.
Il parait qu'il faut aller chez BMW et faire super gaffe, car il y a un million de références, pratiquement pour chaque type et chaque option.
Oui, les options augmentent le poids de l'auto, et si il n'y avait qu'un seul type de ressort, les autos auraient une hauteur différente en fonction de leurs options.
Un toit ouvrant (exemple) majorant le poids de 30 kg, etc...
Sans compter les suspensions "mauvaises routes", "M-Technik", etc... et rebelote pour 1000 références en fonction des options...

[Mais est ce que ta voiture ne pas "réagir" bizarre avec es nouveaux devant et des fatiguer derrière ?]
Pour être tout à fait honnête, l'auto n'a pas roulé plus de 100 mètres depuis l'opération.
J'ai encore ma géométrie à faire.
Mais je ferais un compte rendu du résultat, dès que l'auto aura roulé.

[les suspensions arrières sont facile a changer !]
Ben, j'ai lu que c'était une horreur à démonter toute la banquette arrière, la plage arrière, les garnitures latérales, et même qu'il faut découper l'isolant sous la plage arrière, pour accéder aux vis supérieures.
Bien cordialement,

Co-Ju

COJU

Message par COJU »

Coucou me revoilà!

Bonjour à tous,

Alors, j'ai un souci.

Cette semaine j'ai fait ma vidange, et comme lors d'une précédente vidange, j'avais remarqué que, sans huile, avec le contact, le témoin de niveau d'huile ne s'allumait pas, j'en avais déduis que le capteur d'huile était mort.

Lorsque je débranchais le capteur (sous le moteur), par contre, le check-control réagissait et envoyait un message de niveau insuffisant (ou de capteur HS, je ne me souviens plus).

Je décide donc de changer le capteur à la prochaine vidange.
J'achète donc un capteur de niveau d'huile sur internet, de marque "Hella".

Je rappelle que mon auto est une E39 540i

Je fais l'échange. Au démontage, l'ancien capteur est bien identique au nouveau, aussi de marque "Hella", mais avec en plus un marquage "BMW".

Et là surprise!
Je remets le contact sans huile (et bien sûr sans démarrer le moteur), et bien toujours pas de message de niveau insuffisant!! J'attends 5 / 10 minutes, toujours rien.

Encore plus curieux, je débranche le capteur, et là plus de message d'erreur.

J'ai dépensé 109 Euro pour rien?

Je suis septique.

Bref, je remets l'huile neuve car il faut bien finir le service huile. Donc plus moyen de tester maintenant.

Sur mon ancienne 735iA E32, cela fonctionnait parfaitement!

Il me semble que ce capteur fonctionne avec un fil thermique (en tout cas, il n'y a pas de flotteur ou autre pièce mobile). Il y a 3 broches (1 pour le +, 1 pour le 0V et 1 pour la "réponse").

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?   Ou sinon quelqu'un pour m'en dire plus?

Voici une photo de mon ancien capteur d'huile démonté:
Image
Bien cordialement,

Co-Ju

bimeur

Message par bimeur »

pour une question de clareté, il serait bon d'ouvrir un sujet pour chaque opération, car ce sujet est devenu 'fourre tout', et si quelqu'un fait une recherche, ça sera le bordel......
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »