Culasse E21 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Culasse E21 323i

Message par Invité »

:blink:
bonjour a tous!
j'aurais aimer dire que ma Oo [] [] oO est magnifique quelle roule bien etc etc etc.... ( y' a des choses de vrai quand même !!!) :devil:
j'ai un probleme : ma voiture cale !!
a froid pas de problemes elle tourne comme une horloge suisse (mais pas trop vite hein !) :lol:
a chaud elle se met a brouter puis elle cale (comme cité + haut)
bougies neuves rotor et tete neuves filtres neufs huile semi synthese 10w40 neuve ( :rolleyes: )
ce soir moteur tournant j'ai ouvert le bouchon de replissage d'huile et elle a calé !! ( :online: )
souspicion:
1- culasse felée ( qui en a une a me vendre éventuellement ??)
2- soupape qui reste ouverte (non)
3- joint de queue de soupape
4- bloc félé
j'ai cru voir dans un script qu"'il y a eu un pbm sur des culasses entre le
4 et 5 eme cylindre !!
quelques personnes bien veillantes pourraient éclairer mon phare ..?????? ;)
merci a tres bientot
fred56 lanester la ou les corbeaux vollent sur le dos en fermant les yeux pour ne pas voir la misere de ma panne !!!

YOYOM3

Re: Culasse E21 323i

Message par YOYOM3 »

Avant de déculasser, regardes ce qui est autour. ;)

.Pompe à essence,Fuite d'air, d'essence, peut etre aussi le réglage ralenti un peu bas (900tr/mn)
Le fait d'enlever la jauge d'huile baisse le ralenti donc peut te la faire caler..

A froid tu as l'injecteur de départ à froid en marche,c'est pour çà qu'elle ne cale pas.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Invité

Message par Invité »

bonsoir yoyom 3 :D
ce n'est pas la jauge que j'ai ouvert mais le bouchon !!
tout le reste a ete vérifié !! quand le moteur tourne j'etend des bruits ( explosion) comme si il y avait une eplosion hors chambre de combustion ! (c'est peut etre pas ça !)
callage bon ralenti bon 1000 trs :attention:

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

" EXPLOSION ?? "

Normal, c'est un moteur à explosion.. :D

Non c'est peut etre un défaut d'allumage que t'entend comme un fil de bougie inversé de sens avec un autre
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

manuz1

Message par manuz1 »

Bon si ta voiture cale bouchon de remplissage ouvert : c'est normal bonne compression !!!!
rien à voir avec un pb du moteru , gage de bonne santé.

Bon si tu entends desdétonation cela vient surement de ton collecteru, donc cela veut surement dire que tu es régler beaucoup trop pauvre , donc règle ta vis de débitmètre pour enrichir ton mélange, à froid cela ne le fait pas cartu un enrichissement automatique, mais dés que tu es chaud c'est le débitmètre qui règle la richesse.

Donc vérifie la richesse pour essaye de supprimer les détonations.
Mais dans un premier temsp vérifie que tu as bien remis le faisceau dans le bon ordre 153624 (je crois ) dans le sens des aiguilles d'une montre, sur al tete de delco le 1 devant corespondre au petit trait sur la tete de delco .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :...., donc cela veut surement dire que tu es régler beaucoup trop pauvre , donc règle ta vis de débitmètre pour enrichir ton mélange, à froid cela ne le fait pas cartu un enrichissement automatique, mais dés que tu es chaud c'est le débitmètre qui règle la richesse.

Donc vérifie la richesse pour essaye de supprimer les détonations......
merci manuz 1
donc il faut tourner dans quel sens pour enrichir le melange ??
@ + fred56

manuz1

Message par manuz1 »

fred56 a écrit :
manuz1 a écrit :...., donc cela veut surement dire que tu es régler beaucoup trop pauvre , donc règle ta vis de débitmètre pour enrichir ton mélange, à froid cela ne le fait pas cartu un enrichissement automatique, mais dés que tu es chaud c'est le débitmètre qui règle la richesse.

Donc vérifie la richesse pour essaye de supprimer les détonations......
merci manuz 1
donc il faut tourner dans quel sens pour enrichir le melange ??
@ + fred56
ne connait pas assez l'injection k pour te dir emais vu ce que tu dit , tu doit etre azu max dans un des deux sens , par intution je te dirais de desserrer.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »