E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

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Mr Green
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par Mr Green »

pourras-tu également donner l'adresse du carrossier si tu en es content ?

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sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

Oui pas de secret pour les bonnes adresses
Sylvain
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sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

Voiture déposée à l'atelier ce matin, pour entamer les travaux de reprise du plancher.
Je vais y aller régulièrement pour voir comment ça se présente.
Sylvain
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sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

Photos d'hier soir : la zone a été décapée jusqu'à retrouver la tôle saine.

On a donc une bande qui court quasiment de l'avant à l'arrière de la voiture, avec une partie bien mangée au milieu, dans la zone "fermée" qui crée un espèce de double fond. La découpe n'a pas été encore réalisée, mais on voit que ça sera heureusement limité au bords qui sont grignotés. Il y avait un doute sur l'étendue latérale de la corrosion à un moment, mais le décapage nous a rassuré sur ce point.


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flantier
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par flantier »

Heureusement que tu as découvert ça "par hasard", c'est un coup à s'immiscer partout et à t'attaquer tout le plancher...

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sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

Oui, complètement. Et freiner un M avec les talons, c'est pas top...... :whistling:
Sylvain
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par pijo309 »

Vous avez trouvé la source du problème ?
 
une fois les travaux finis, le carrossier traite les corps creux à la cire ? 
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

On va chercher l'infiltration oui, bien sûr. A priori c'est quelque part sur la descente de parebrise vers l'aile, ou vers les pénétrations vers l'habitacle. Comme je dois aussi changer le parebrise fendu, on va inspecter le secteur de près quand tous les caches seront retirés.
 
Concernant la réparation ça va être nettoyé, neutralisé (feroze probablement, ou son équivalent 'pro'), refermé proprement et puis traité à la cire.
Certains le font avec un mélange d'huile moteur et de graisse verte, projeté comme la cire, et ça marche bien aussi.
Dans le naval on utilise aussi la technique du bain d'huile (on remplit complètement jusqu'à débordement puis on vidange), avec même parfois un chiffon gras enflammé qu'on balance dans le volume à protéger avant de fermer hermétiquement. Ca brûle tout l'oxygène disponible et la corrosion n'a plus aucune chance.
Sylvain
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JohnCONNOR83
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Maudite rouille :ranting: .
 
Regarde aussi les tuyaux d'évacuation des condensats de climatisation, parfois il arrive qu'un tuyau se bouche ou se désadapte du bloc chauffage-clim, du coup au lieu de couler à l'extérieur de part et d'autre de la boite à vitesses, ça refoule dans l'habitacle sous les tapis le long du tunnel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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sylkill
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Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher

Message par sylkill »

On va voir si on trouve qque chose de ce côté là.
Dans mon cas l'intérieur de la voiture est bien sec.
L'eau s'est accumulée dans le corps creux seulement, via une gouttière qui provient selon toute logique de la partie avant de la voiture. Si je n'avais pas eu un doute en voyant la tête de l'antigravillon lorsque la voiture était sur le pont, on n'aurait toujours rien découvert.
Sylvain
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