Surchauffe M52 E36

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noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par noel323ti »

Pour moi il y a une ampoule derrière la partie rouge de la température, tu n'aurais pas une ampoule grillée la derrière? (Bizarre mais bon...)
 
As-tu ça sur la 316, et aussi sur la Z3 ?  Sûr ?
Je ne vais quand même pas dépouiller aussi le tableau de bord ...
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

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tuomas
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par tuomas »

Arf ben tu me mets le doute, je n'ai jamais été dans le rouge donc au final je ne sais pas! Mais j'osais espérer!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par noel323ti »

noel323ti a écrit :Alex : Pour moi il y a une ampoule derrière la partie rouge de la température, tu n'aurais pas une ampoule grillée la derrière? (Bizarre mais bon...)
 
As-tu ça sur la 316, et aussi sur la Z3 ? Sûr ?
Je ne vais quand même pas dépouiller aussi le tableau de bord ...
Que disent les notices de la 316 et de la Z3 ?
Il n'y a RIEN à ce sujet dans celle de la 323ti (qui est pourtant de la même génération).

J'ai le classeur complet "Instructions de contrôle électricité/électronique de la voiture".
C'est le document officiel de la 'Bayerische Motoren Werke Atiengesellschaft" pour la Série 3 E36/5 Compact. La version "concessionnaires" du T.I.S.
J'avais trouvé ça sur eBay. N° de commande (à l'usine) : 01 52 9 791 062 Fr ...
3 cm d'épaisseur ! Si,si, c'est vrai !
Vais regarder ça demain ...
Noël, 323ti
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jules64
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par jules64 »

Il n'y a pas la fonction auto test du combiné d'instruments sur E36 ? ça permettrait de voir de suite le fonctionnement ou non de la loupiote.
MUSTANG GT 5.0
------------------
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noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par noel323ti »

Bonne idée, ça !
Mais dans le manuel du propriétaire, je ne vois rien ...
Noël, 323ti
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patgtr91
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par patgtr91 »

noel323ti a écrit :Elle se voit ... mais d'en dessous !
Mais d'où vient-elle réellement ?
Fuite réelle, ou débordement des tentatives de purge ?
J'envisage de déposer le carénage plat sous le moteur.
Probablement cela me permettra-t'il de décerner l'origine de la fuite (si fuite il y a !) ?
 
Température extérieure devant le garage : 4-5°C.  Sympa !
 
j'ai eu ça sur la 7  , en regardant  l'intérieur  du carter moteur  ( plastique ) il y avait une flaque de LDR ,   j'ai pensé joint de cucu , mais non ,simplement la vis de vidange radiateur  qui suintait  ...  avec la vitesse ça arrosait le bas moteur ..
, bref l'idée de regarder dessous n'est pas bête ,  tu pourras  voir si ce n'est pas la PAE , le radiateur   ( quoique le LDR stagne dessous , et se voit selon le modèle ....)
  sinon truc à la Co.... moteur en route , pince tes durites , si tu as un petit trou , il ne se voit pas  forcément , là ça arrose .
 
a+ pat
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michael
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par michael »

Verifie la vis de purge en bas du radiateur...tellement debile qu on ne regarde jamais.

Face au radia elle est en bas a droite, elle est bleue.

Verifie aussi aux sertissage latéraux du radia, j ai deja vu un radia parfaitement etanche au roulage mais qui pissait des litres a l arret lorsqu il refroidissait ( comme c est chaud ca s evapore presque en meme temps que ca pisse sans faire un panache de folie)

Sinon d acc avec pat, mets des gants de bouge les durits, y en a peut etre une de sectionnée dans la lg mais pas assez pour fuir a l arret, les vibration du roulage lui faisant perdre de l eau.

Si joint de cucu alors 2 voies pour l a flotte:
-vers la chambre de combustion : mégaaaa fumée blanche
-vers le circuit d huile : au debut pas de mayo mais un niveau d huile super haut a la jauge.

Je pense que vu ta conso de flotte tu aurais vu l un ou l autre et ca aurait eté un carnage.
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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luckiX
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par luckiX »

Salut,
A la mise du contact tout les voyants s'allument, sauf les lampes grillées.
 
La procédure de recherche de fuite LdR est de mettre en pression avec un outillage spécial qu'on insère à la place du bouchon de remplissage.
Un manomètre permet de vérifier cette pression
Le critère est le suivant:
moteur froid, on met en pression le circuit
Sous pression de 1,5 bar, la baisse de pression doit être inférieure à 0,1 bar sur une durée de 2 minutes.
 
S'il y a une fuite, tu verras la flotte sortir.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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Re: Surchauffe M52 E36

Message par Befa44 »

Salut,
 
j'ai eu un problème proche sur ma 523i e39, j'ai mis du temps à localiser la fuite de refroidissement..
 
J'avais une odeur de refroidissement chaud au niveau de la face avant à chaque fois que je roulais, cela a duré pendant quelques semaines ... Mon vase, qui est emboîté dans le radiateur était fendu entre le "cold/kalt" sur 10 cms vers le bouchon, mais coté radiateur ! Donc fuite de refroidissement... La mienne ne fuyait que chaude après avoir coupé le moteur car moteur tournant cela ne coulait pas.
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CG31-EUR-07-1998-E36-BMW-323ti&diagId=17_0959
 
Essaies de regarder entre le radiateur et le vase si tu peux.
 
A+

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Mike
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Re: Surchauffe M52 E36

Message par Mike »

Hello Noël !

Écoute, quitte à chercher côté vase d'expansion, commande le d'abord, ça t'évitera d'être totalement immobilisé. C'est une pièce fragile, et même si au final elle n'est pas responsable de tes misères, son changement ne sera pas un luxe.
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