Bmw Et Ses Préconisations Fantaisistes

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Bmw Et Ses Préconisations Fantaisistes

Message par bimeur »

j'ai constaté exactement la même chose, pas de photos par contre, a part la constatation par le client (j'essai d'etre un peu pédagogue, surtout quand c'est à la demande du propriétaire)
Image

flantier

Message par flantier »

asien a écrit :.
10 000km tu veux dire !!
Oui bien entendu!

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est vrai qu'une chaine moto ne dure pas aussi longtemps et j'avais oublié qu'elles ont toutes maintenant des joints toriques donc effectivement ça n'a rien à voir. Autant pour moi.

Entièrement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter d'espacer au delà de 10000kms les fréquences des vidanges. Sur mon M50b20, c'était le maximum de kilomètres que je faisais entre chaque vidange.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Je  sur valide le topic, la tete du magasinier bmw quand je lui ai dit que si il aimait prendre les gens pour des jambons avec des vidanges tous les 30mkm et pas de vidanges de bv/pont, c'était son probleme, mais que moi j'aimais mon auto

"Mais monsieur les bmw sont extrêmement fiable et les préconisations sont optimisées pour votre confort et votre sécurité".

"C'est sur que quand on voit vos clients, l'air ravi qu'ils ont et les factures qu'ils trimbalent, vos précos elles sont redoutable d'efficacité....pour le C.A de l'atelier."

"sur ce je vais changer moi même mon relais, hein, ca m'evitera d'apprendre qu'il faut changer je sais pas quelle piece pour le plaisir !!"
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

dem69

Message par dem69 »

Il ya effectivement des problèmes de fiabilité liés à la lubrification mais cela dépend beaucoup de la qualité des huiles, de la quantité d'huile (en ferroviaire aux US le réservoir d'huile fait plusieurs tonnes et les vidanges se font tout les 100000KM sans incidence sur la durée de vie) et aussi de l'option choisie pour le système de filtration de l'huile (la dérivation c'est le moins bon ou en ligne). Les diesels BMW sont développés chez STEYR en Autriche le dernier ou premier fabriquant de moteurs diesels à cylindres borgnes. Il faudrait connaitre le cahier des charges des moteurs BMW sur les différents points car il est clair qu'après 5 années le produit est considéré comme mort.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben je vais sûrement faire figure de vilain petit canard, mais la 330 à dépassé les 250mkm sans avarie majeure. .. alors que je suis scrupuleusement les precos constructeur (viscosité et intervalles) sauf pour boite/pont (100mkm)  :blushing:
Je suis peut-être une exception sur le forum mais dans la vraie vie...?

Et côté moto,  mon dernier kit chaîne à dû faire 50mkm alors que je le nettoie quasi jamais mais me contente de le regraisser régulièrement!

Après,  chacun fait ce qu'il veut mais si je vidange tous les 500km et que mon moteur tourne bien, est ce que ça signifie qu 'une vidange tous les 20 ou 30mkm est forcément néfaste ?  Les matériaux,  usinages, etc ont évolués, faut vivre avec son temps  :whistling:
Après,  je respecte la mécanique, le temps de chauffe, etc... Donc, 'faut peut-être aussi prendre en compte la façon de conduire du conducteur  (ou des précédents :ph34r: ).
Pour les caoutchoucs pourris, je vois pas trop la relation avec les vidanges, on pourrait plutôt le rapporter à la durée de vie  (très limitée ) des batteries, sûrement à relier avec les contraintes de recyclage/pollutio, mais rien à voir avec les intervalles de vidange, pour le coups!

Mais c'est pas pour autant que je fais une confiance aveugle aux préconisations constructeurs  (la M est vidangée tous les 12mkm environ), c'est juste qu'y a peu de chance de voir sur le forum des personnes qui font une confiance aveugle aux préconisations sans le moindre souci, ce sont les gens en galère qui postent (ou les passionnés   :wink2: )

Geksy

Message par Geksy »

+1, je fais des vidanges tout les 20-25 000km sur ma 328cia qui a passé les 330 000km, et l'ancien proprio faisait pareil.

J'ai aussi eu une 320i m54 avec l'entretien complet BMW, c'est à dire vidange tout les 25-30 000km, pas de vidange de boite ni de pont, et j'avais passé les 200 000km sans soucis.
330d touring e46 Oxfordgrün

bimeur

Message par bimeur »

pour les caoutchoucs des joints, recupère de l'huile de vidange de 30 000km, et laisses-y un joint enc aoutchouc, trempé pendant quelques semaines, en faisant cuire l'huile de temps a autre aux alentours de 80°, tu verras l'effet nefaste de l'huile moteur ;)

pour le reste, l'utilisation faite du bloc joue aussi.......petit parcours, ou grand, temps de chauffe, temps de refroidissement, qualité de l'huile, changement des filtres, refroidissement (bouchon ou pas) etc........

Ce sujet est essentiellement la pour faire un constat généraliste, pas du cas par cas ;)

EVIDEMMENT, et encore heureux, il y a pleins d'utilisateurs qui n'ont aucun problème, le contraire et ce serait l'hécatombe. MAIS, je pointe surtout le doigt sur les précos et leurs conséquences directes sur la durée de vie des voitures de la marque.
Image

flantier

Message par flantier »

A mon avis, la qualité de l'entretien mais aussi et surtout la façon de conduire compte beaucoup dans la durée de vie de nos autos.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord flantier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »