Bonsoir à tous, ma batterie est faible actuellement car pas bougé de mon box depuis 15 jrs . Comment puis je la remettre en pleine charge sans mettre à risque les équipements de la voiture. Puis je recharger sans la débrancher les cosses ? merci de me dire comment procèder.
Je possède bien sur un petit chargeur et une prise 220v dans mon box.Merci par avance pour vos bons conseils.
Oublié de préciser que ma voiture est une E61 LCI .
Charge Batterie Annoncée Faible Sur Mon Odb,
- zabounaish
- kawaH2
Re: Charge Batterie Annoncée Faible Sur Mon Odb,
tu mets ton chargeur a petit débit, et tu laisses charger la nuit, pas besoin de débrancher les cosses
c'est un chargeur correct, pas un transfo d'avant guerre?
c'est un chargeur correct, pas un transfo d'avant guerre?
- zabounaish
Merci KawaH2 pour la recommendation. J'ai commander celui : chargeur /mainteneur de charge ce sera préférable à mon ancien.et je brancherai par la prise alume cigare située ds le le coffre je crois que c'est du 12 v permanent..
Merci pour ton bon conseil.
https://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0/ref=pd_rhf_se_p_img_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2NAFPNCJ6ZFRE8CEMZA4
Merci pour ton bon conseil.
https://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0/ref=pd_rhf_se_p_img_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2NAFPNCJ6ZFRE8CEMZA4
- kawaH2
faut etre sur que l'allume cigare n'est pas temporisé
- zabounaish
D'aprés mes lectures bmw accessoires propose un chargeur / mainteneur de charge pour les series 5 et ils conseillent de brancher sur la prise alume cigare ...aprés , je ne sais ...car pas d'expérience et je viens d'acheter ma e61.
- SYLVAINCHOLO
Bizarre de recharger une batterie sans la déconnecter non? Faut avoir confiance ou être sûr que BMW le préconise, et peut être pas avec n'importe quel chargeur.
- zabounaish
- kawaH2
bien sur que non, on ne parle pas de charger a plein tube une batterie vide, mais c'est soit un maintien de charge, soit une charge lenteSYLVAINCHOLO a écrit :Bizarre de recharger une batterie sans la déconnecter non? Faut avoir confiance ou être sûr que BMW le préconise, et peut être pas avec n'importe quel chargeur.
les bagnoles qui sont dans les show-rooms pendant des semaines, tu crois qu'ils font comment?
et les grosses alim. qu'ils branchent pour les diags ou les mises a jour, tu crois qu'ils débranchent les batteries?

- SYLVAINCHOLO
Bon dans un show room, une batterie actuelle peut tenir plusieurs semaines sans être rechargée. Et le rapport avec avec la prise diagnostic, je ne suis pas sûr que ça balance du 12v directement sur la batterie.
Mais si tu est sûr de toi, je n'insiste pas, sauf qu'il faudra être prudent avec le type de charge comme tu l'as dit.
Mais si tu est sûr de toi, je n'insiste pas, sauf qu'il faudra être prudent avec le type de charge comme tu l'as dit.
- zabounaish
Bonsoir les amis ,
Je vous ferai un retour (pour que cela puisse aussi servir à la communauté )de ce que je vais faire avec le détail des opérations + quelques photos .
D'abord j'attends avec impatience non dissimulée le chargeur/ mainteneur de charge et à priori je vais faire comme Bmw préconise : un branchement directe sur la prise alume cigare 12v permanent située ds le coffre ar droit. .voici le chargeur commandé: https://www.amazon.fr/gp/product/B005VX9IO0/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
A trés vite.
Je vous ferai un retour (pour que cela puisse aussi servir à la communauté )de ce que je vais faire avec le détail des opérations + quelques photos .
D'abord j'attends avec impatience non dissimulée le chargeur/ mainteneur de charge et à priori je vais faire comme Bmw préconise : un branchement directe sur la prise alume cigare 12v permanent située ds le coffre ar droit. .voici le chargeur commandé: https://www.amazon.fr/gp/product/B005VX9IO0/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
A trés vite.