La petit histoire :
en rentrant du boulot, après une 20n de kilomètres et qu'elle garait la voiture dans la cour, ma femme a vu le X5 3.0i essence de 2001 et 22000km se mettre à fumer. elle a tout de suite coupé le moteur et vu du liquide s’écouler abondamment.
J'ai jeté un œil et vient de déposer le vase d'expansion qui est fendu sur les trois/quart de sa hauteur. Ma fille (15ans) qui venait de descendre de l'auto, juste avant le problème, aurait entendu le vase d'expansion cassé (bruit équivalent a celui que ferait une règle en plastique que l'on casse).
Le doute
Mon inquiétude est que cela ne soit que la partie cachée de l'iceberg.
En effet, je vois mal la fatigue de la pièce être responsable de la casse. Il n'est pas casse sur une ligne de faiblesse de l'injection plastique (mais je l’espère quand meme)... je redoute plutôt une fuite au niveau de joint de culasse qui provoque la grosse pression la où ce n'est pas prévu

merci de vos retours d’expérience