Probleme De Disfonctionnement Multiple

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Marty42330

Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous

J'ai un soucis sur ma E34

J'ai cru comprendre qu'il y avais beaucoup de sujet à propos de disfonctionnent electrique sur ces année (1992)

Elle dispose d'une alarme (module sous la banquette, petit led rouge sur le tableau de bord) avec une télécommande radio (serpistar)
Celle ci centralisé aussi l'ouverture et fermeture des portes

Mais complètement aléatoirement (en utilisant ou non cette télécommande, en roulant, juste avant de rouler, juste après avoir déverrouiller la voiture ...) mon poste radio se coupe, le fenêtres ne réagisse plus, les essuie glace et la centralisation à distance non plus. Seul moyen pour que sa parte, démarrer et rouler (3 mètres, 3 km) je ne sais pas quand sa va revenir mais sa reviens tout se rallume et le voyant de l'alarme clignote , je met un coup de télécommande et il s'éteint ma centralisation refonctionnant par la suite

Tout les fusibles son ok dans tous les compartiments et je ne sais pas vraiment ou orienter mes recherches

Après plusieurs test, l'alarme n'est pas en cause, car même si je la débranche complètement le soucis réapparais encore aléatoirement

Sa ne peu pas être un câble couper, car le soucis reviens toujours quand je roule, mais j'ai vérifier les relais qui gères les choses coupe en cas de panne et pourquoi un relais marcherais que par intermittence, donc d'après ce que j'ai compris avec mes essaie :

C'est que aléatoirement (car je n'est pas encore trouver de cause plausible) l'alimentation de mes essuie glace fenêtres autoradio et alarme se coupe. Mais est-ce le ZKE qui fait des siennes ?

Pour le moment le Probleme n'est pas "trop" dérangeant si on veu, mais le jour où il pleut et que pendant une durée indéterminée je n'est pas d'essuie glace et que je ne peu plus remonter mes fenêtres c'est compliquer ^_^ Si vous connaissez ou avez déjà eu ce genre de soucis je suis preneur :)
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

vfr

Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par vfr »

Bjr;

Me semble bien que la serpistar est très souvent en cause

Marty42330

Message par Marty42330 »

Oui je le pensais au début , mais mon dernier test à consister à rouler sans le module alarme (complètement débrancher) et sa à marcher un moment avant de refaire la même chose, la panne ne se serais pas reproduite sans ce boîtier si il n'était plus sur la voiture
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

vfr

Message par vfr »

J'avoue ne pas en connaitre plus mais il y a pas mal d'info sur le sujet sur le forum; plus qu'à tout lire pour se faire une idée 

Marty42330

Message par Marty42330 »

Ouep je vais essayer ^_^

Surtout que si je je me trompe pas les éléments en panne ne fonctionne pas via les même commande relayer
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ta panne me fais penser à un problème de ZKE car celle-ci gère la centralisation, les vitres électriques, les essuie-glaces, la temporisation plafonnier et il me semble le désembuage de la lunette arrière puisque celui-ci est aussi temporisé.

Le hic c'est que tu dis que lorsque ça revient, tout refonctionne et que ton voyant alarme se met à clignoter hors il me semble que ce n'est pas la ZKE qui gère l'alarme mais plutôt l'alarme qui envoi l'impulsion à la ZKE pour verrouiller les portes. Ou alors la partie alimentation ZKE et alarme est unique et si elle est défectueuse, lorsqu'elle "revient" les deux sont à nouveau alimentées.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Regarde par la même occasion s'il n'est pas rentré de l'eau au niveau de ta ZKE ce qui pourrait occasionner des problèmes électriques.

Ouep je vais essayer ^_^

Surtout que si je je me trompe pas les éléments en panne ne fonctionne pas via les même commande relayer

De
toute façon, c'est la ZKE qui envoie les impulsions de commande au
bloc-relais et ils sont quasiment tous commandés par cette ZKE si ce
n'est tous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Idem je pencherais pour le ZKE qui déconne ou un problème de batterie.

J'ai eu le même soucis sur ma E32 alors que ma batterie était en fin de vie.
Désactivation des éléments gérés par le ZKE (fenêtres, toit ouvrant, centralisation, dégivrage, etc...) en roulant, d'un seul coup sans prévenir, j'ai alors roulé uniquement à l'alternateur pendant un petit moment jusqu'à ce que je m'arrête. Après coupure moteur et relance ça fonctionnait de nouveau mais ma batterie était HS, en la changeant je n'ai plus eu de problèmes.

Teste avec un autre boîtier si possible ou une autre batterie ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit : Après coupure moteur et relance ça fonctionnait de nouveau mais ma batterie était HS, en la changeant je n'ai plus eu de problèmes.

c'est vrai qu'une batterie fatiguée , peut  te faire des choses bizarres ....  des choses qui s'enclenchent seules par exemple... j'ai entendu mon alarme sonner une fois , elle est pourtant désactivée :alien: ....

débrancher sa batterie , peut avoir un effet bénéfique  parfois ,   une sorte de réinitialisation de certains éléments .. 
après faut voir en fonction du modèle :attention: ... sur l'E32 , l' ODB  va afficher  une autonomie très faible   <_< ..

a+ pat
Image

Marty42330

Message par Marty42330 »

Je suis étonner d'autant de réaction sa fait du bien de voir une communauté active :)

Ma batterie est très rescente

Quand je cherchais la panne , j'ai démonter tout les modules possible de la voiture, et est particulièrement prêter attention au ZKE et module relais d'à coter, tout est nickel esthétiquement, j'ai tout passer à la soufflette au cas où mais les circuits sont très propres.

Après j'ai vue que des relais Tyco (siemens d'origine pas bien mieu dans le domaine de la sécurité) sur le ZKE était souvent en cause de Probleme (assez marrant pour un des leader de la sécurité incendie et intrusion dans l'électronique) mais si je trouvais un moyen d'en être sur je les replacerais sans aucun soucis

J'ai aussi vue que de débrancher la batterie , et de faire toucher les cosses de celle ci (celles de la voiture bien sûr) permettais de vider les condensateurs et toute électricité statique parasite afin de partir sur de bonne base
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »