Je donne des nouvelles.
Le X5 est quasiment terminé.
Donc niveau consommation au ralenti à 90°C j'ai 0.9 l/h feux éteints. De ce coté ça va.
Niveau conso je ne peux pas encore trop me prononcer mais je pense qu'il y a encore à faire.
J'ai fait une trentaine de kilomètres en roulant cool, à 80km/h et je suis à 10 litres aux cents de moyenne.
Je trouve que ça fait encore bien assez.
En revanche j'ai le témoin défaut moteur allumé car je ne l'ai pas encore reprogrammé vis à vis de l'EGR et du FAP.
Espérons que je gagnerais encore de ce coté...
Surconsommation X5 3.0D
-
Teuteu0169
-
Teuteu0169
Re: Surconsommation X5 3.0D
Calculateur reprogrammé, témoin moteur éteint mais toujours une consommation anormale.
Le premier démarrage à froid le moteur cafouille quelques secondes fume gris/blanc et pue affreusement.
J'ai commandé 6 injecteurs en échange standard, pas mal de chances que les problèmes viennent de là...
Le premier démarrage à froid le moteur cafouille quelques secondes fume gris/blanc et pue affreusement.
J'ai commandé 6 injecteurs en échange standard, pas mal de chances que les problèmes viennent de là...
- yogui59
Je n'y connait pas grand chose en diesel, mais ça ressemble à un problème de bougies de préchauffage HS ce que tu décris.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
MONTAUT
Oui, ralenti instable pendant deux à trois minutes, petite fumée très âcre à l'échappement pendant cette phase puis normalisation, c'est le boîtier de gestion du pré-chauffage et les bougies de pré-chauffage à incriminer...Par contre, peu de relation à faire avec une surconsommation...
- Jemlélis
J'ai eu ce souci de ralenti instable tout le temps que j'ai eu mon 530d..... jamais réussi à régler définitivement le pbl.
en tous cas pour les odeurs, tant que ton moteur est pas décrassé et sans FAP.... ça va de toutes façons sentir le vieux camion !
Pour la conso, ma 335 est passé de 9l à 7.5l rien qu'en changeant le thermostat et ce n'était pas un X.
en tous cas pour les odeurs, tant que ton moteur est pas décrassé et sans FAP.... ça va de toutes façons sentir le vieux camion !
Pour la conso, ma 335 est passé de 9l à 7.5l rien qu'en changeant le thermostat et ce n'était pas un X.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
Teuteu0169
Les bougies de préchauffage sont neuves mais j'avoue que je n'ai pas vérifié si elles étaient alimentées.
Je n'ai toujours pas reçu les injecteurs, rupture de stock...
Le ralenti est stable, c'est juste au démarrage pendant 2-3 secondes en encore.
Niveau conso on est vers les 13 litres actuellement.
Je n'ai toujours pas reçu les injecteurs, rupture de stock...
Le ralenti est stable, c'est juste au démarrage pendant 2-3 secondes en encore.
Niveau conso on est vers les 13 litres actuellement.
-
axeldu30
Bonsoir teuteu,
Pour info, mon X5 consomme à peu prés 10,5l, mais j'ai un souci de perte de puissance, donc je ne sais pas trop à aujourd'hui.
As-tu pensais aussi à changer ton deshuileur ???, c'est bien pour le turbo, vue que tu es en train de tous démonter.
Pour ce qui est du préchauffage, j'ai oui dire qu'il faut aussi changer le relais de préchauffage.
Je ne vais peut être pas me faire un ami, vu que tu le fais aussi, mais je tiens juste à t'en parler.
Tu souhaites aussi le reprogrammer, tu trouve qu'il ne marche pas assé ??? sais tu aussi, que si tu le reprogrammes, les assurances dégage toutes responsabilités, j'ai lu pas mal de truc sur les reprogs sur les forum BMW et autres, et bon nombres de personnes ont que des emmerdes, et du coup reviennent en arrière, brefff, chacun voit midi à sa porte.
Sur certains models, il est fortement déconseillé de condamner la vanne EGR, le calculateur recevrait des valeur erronnés, et du coup ferai déconnait le moteur.
Voila, si ça peut t'aider.
A+.
Pour info, mon X5 consomme à peu prés 10,5l, mais j'ai un souci de perte de puissance, donc je ne sais pas trop à aujourd'hui.
As-tu pensais aussi à changer ton deshuileur ???, c'est bien pour le turbo, vue que tu es en train de tous démonter.
Pour ce qui est du préchauffage, j'ai oui dire qu'il faut aussi changer le relais de préchauffage.
Je ne vais peut être pas me faire un ami, vu que tu le fais aussi, mais je tiens juste à t'en parler.
Tu souhaites aussi le reprogrammer, tu trouve qu'il ne marche pas assé ??? sais tu aussi, que si tu le reprogrammes, les assurances dégage toutes responsabilités, j'ai lu pas mal de truc sur les reprogs sur les forum BMW et autres, et bon nombres de personnes ont que des emmerdes, et du coup reviennent en arrière, brefff, chacun voit midi à sa porte.
Sur certains models, il est fortement déconseillé de condamner la vanne EGR, le calculateur recevrait des valeur erronnés, et du coup ferai déconnait le moteur.
Voila, si ça peut t'aider.
A+.
-
Teuteu0169
Merci pour ton aide.
Il faut que je regarde les factures mais il me semble que le déshuileur a été changé il y a même pas un an.
Pour la reprog, j'en ai jamais assez, j'ai possédé une Supra de 420 cv, je trouvais que ça avançait pas ! et j'en ai réglé quelques unes (500-600 et plus de 700cv), donc tout ce que tu prends derrière ça n'avance pas !
Ceux qui font reprogrammer chez des pros, c'est plus ou moins normal qu'ils aient des problèmes, vu comme c'est fait...
La vanne EGR, j'ai simplement déconnecté la durite de dépression et reprogrammé le calculateur en conséquence.
Aucun soucis.
C'est pas ma première reprog.
Je devrais recevoir les injecteurs début de semaine prochaine, j'espère qu'il y aura un gros mieux !
Il faut que je regarde les factures mais il me semble que le déshuileur a été changé il y a même pas un an.
Pour la reprog, j'en ai jamais assez, j'ai possédé une Supra de 420 cv, je trouvais que ça avançait pas ! et j'en ai réglé quelques unes (500-600 et plus de 700cv), donc tout ce que tu prends derrière ça n'avance pas !
Ceux qui font reprogrammer chez des pros, c'est plus ou moins normal qu'ils aient des problèmes, vu comme c'est fait...
La vanne EGR, j'ai simplement déconnecté la durite de dépression et reprogrammé le calculateur en conséquence.
Aucun soucis.
C'est pas ma première reprog.
Je devrais recevoir les injecteurs début de semaine prochaine, j'espère qu'il y aura un gros mieux !
-
floe36e46
Ayant le meme moteur en 204 CV: en général si bougies préchauffages changées et toujours problèmes au démarrage (j ai eu cela), boitier de préchauffage à changer. (Problème assez connu) Le boitier se trouve sous la pipe d admission juste en dessous des bougies. (tant qu a enlever la pipe d admission, change tes durites de dépression qui s effritent avec le temps)
Pour la température de refroidissement je tourne à 92 degré sur autoroute si cela peut t aider
Pour la température de refroidissement je tourne à 92 degré sur autoroute si cela peut t aider
-
bounil
Teuteu0169 a écrit : Je suis en train de lui faire une grosse révision, à savoir :
- Remplacement de tout les fluides (Moteur, boite, pont AV, pont AR, boite de transfert, liquide de refroidissement, liquide de frein, huile de direction assistée).
- Remplacement de tout les filtres (Huile, gasoil, air, habitacle et crépine de de boite).
- Remplacement des 6 bougies de préchauffage.
- Remplacement de la pompe à eau.
- Remplacement du thermostat principal.
- Suppression EGR + thermostat EGR (J'ai mis on bouchon pour que l'eau ne circule plus)
J'ai aussi prévu de supprimer le FAP et le catal
bonsoir j'ai vu que tu avais mis un bouchon sur ton termostat erg . sa minterrese car moi j'ai mon refroidisseur erg qui fuit, et j'avais pour Idè de fermer l'entrée et de fermer la sortie, comme sa plus de circulation d'eau dans le refroidisseur donc plus de fuite . et le faite de boucher tous sa esqu sa n'a aucune influence sur la bonne marche du moteur ? tout du moins en matière de refroidissement ou de surchauffe moteur ? moi je pensse que non ! Voilà tu p men dire plus . mon vehicul et un 530d e39 2003 en bva (j'ai supprimé erg) CDL