Mon M30b35 me manque...
525I Touring Série E34 De 1992
- sca
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
En même temps comparer un M30 (donc en 3L) et un M50 en 2.5L, forcément la comparaison tourne à la faveur du M30.
Sur ma E34, j'avais eu le même problème que toi sur les lève vitre. Pour moi c'est une histoire de graisse d'origine qui sèche et fait forcer la pièce plastique. J'ai regraisser ceux de ma E32 et j'ai toujours les pièces d'origine après 28 ans.
Sur ma E34, j'avais eu le même problème que toi sur les lève vitre. Pour moi c'est une histoire de graisse d'origine qui sèche et fait forcer la pièce plastique. J'ai regraisser ceux de ma E32 et j'ai toujours les pièces d'origine après 28 ans.
- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Ben la pièce peut aussi casser parce que devenue cassante...
Je n'était pas surprit, ça avait déjà eu lieu sur la 520i de mes parents alors que la voiture n'avait que 5 ans, ça avait recassé au bout de 12 ans. Enfin on s'en fout en fait
, ça m'a prit 30 minutes pour remplacer les deux côtés et remettre enligne le bras de la vitre avant gauche. Quand je vois les pièces qui pètent sur des voitures modernes et que l'on a au garage, entre le coût de la pièce et celui de la main d’œuvre, je suis très content d'avoir ma vieille E34 en état d'usage, à part de l'essence et l'entretien courant elle ne me coûte rien.
Je ne compare pas stricto un M30b30 à un M50B25, même un M30B25 avec une 2500 autour c'est cool, c'est l'architecture même du 24 soupapes qui fait que ce soit creux en bas comme le dit Bimeur en des termes plus précis.
Je n'était pas surprit, ça avait déjà eu lieu sur la 520i de mes parents alors que la voiture n'avait que 5 ans, ça avait recassé au bout de 12 ans. Enfin on s'en fout en fait

Je ne compare pas stricto un M30b30 à un M50B25, même un M30B25 avec une 2500 autour c'est cool, c'est l'architecture même du 24 soupapes qui fait que ce soit creux en bas comme le dit Bimeur en des termes plus précis.

- bimeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
charlie-AMK a écrit :Ben la pièce peut aussi casser parce que devenue cassante...
Je n'était pas surprit, ça avait déjà eu lieu sur la 520i de mes parents alors que la voiture n'avait que 5 ans, ça avait recassé au bout de 12 ans. Enfin on s'en fout en fait, ça m'a prit 30 minutes pour remplacer les deux côtés et remettre enligne le bras de la vitre avant gauche. Quand je vois les pièces qui pètent sur des voitures modernes et que l'on a au garage, entre le coût de la pièce et celui de la main d’œuvre, je suis très content d'avoir ma vieille E34 en état d'usage, à part de l'essence et l'entretien courant elle ne me coûte rien.
Je ne compare pas stricto un M30b30 à un M50B25, même un M30B25 avec une 2500 autour c'est cool, c'est l'architecture même du 24 soupapes qui fait que ce soit creux en bas comme le dit Bimeur en des termes plus précis.![]()
je me rappel quand je tapais des reprises contre des 16s avec mon pôv petit 8s, je partais toujours devant, avant de me faire revenir dessus passé les 5000tr.......
- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Des nouvelles de cette auto qui vient de passer le cap des 372 000km à l'occasion du contrôle technique, sans doute son dernier
, j’entends déjà la vindicte populaire "quoi ? mais tu n'as pas de coeur, et la passion ? c'est pas courant une 525i touring aujourd'hui"... ouais ouais ouais...
Explications :
Une certaine capacité à consommer de l'amortisseur cette auto, je les avait remplacé en fin d'année 2012 lorsque je l'ai acheté, ils n'étaient pas vieux et l'un des deux avait explosé, de mémoire il me semble que c'était le gauche.
Ils n'étaient pas vieux ceux que j'ai monté il y a quatre ans (KYB ou Sachs je ne m'en rapelle plus, enfin une bonne marque), et l'un des deux a explosé, c'est le gauche cette fois j'en suis sûr. Etonnament ça ne se sent pas vraiment à la conduite. Donc 65 000km et boum.
Autrement elle pisse l'huile est grasse de partout, joint de carter d'huile, direction assistée, cul de boite, différentiel.une véritable auto à provoquer un infarctus à un écologiste.
Les jeux... le train avant est rincé, l'arrière suit le même chemin.
La corrosion ? ça commence à boursoufler aux endroits critiques (sertissages des bas de portes, rebords d'ailes arrières)
A stationner près d'un chantier, ce qui devait arriver est arrivé : elle s'est prit un objet assez lourd qui a poqué le milieu du capot, pas de nom évidemment...
Bon sinon il y a quelques points positifs : elle freine bien.
Comment c'est tout ?
Pour l'emmener jusqu'au bout (et profiter durant deux ans acquis contre 60€ au contrôle technique) et viser les 400 000km (les 500 000km me paraissent bien trop loin, le reste de la voiture sera déglingué avant que la mécanique ne lâche), je me suis fendu d'amortisseurs à l'avant (KYB), un jeu de tuyaux d'essence avec un filtre neuf, une vidange moteur, un filtre à huile et deux balais d'essuie glace.
Elle sert à tout, dans toutes les situations (souvent les pires), n'est pas épargnée par les chargements, non vraiment c'est une voiture dure au mal, je l'aime bien mais je ne vais certainement pas partir à restaurer cette voiture qui serait un gouffre sans fond (et sans fin) alors que ça ne vaut pas plus que son propre poids de ferraille.
Elle fera sans doute une belle manque de pièces pour un amateur mais rien de plus...
Des nouvelles de cette auto qui vient de passer le cap des 372 000km à l'occasion du contrôle technique, sans doute son dernier


Explications :
Une certaine capacité à consommer de l'amortisseur cette auto, je les avait remplacé en fin d'année 2012 lorsque je l'ai acheté, ils n'étaient pas vieux et l'un des deux avait explosé, de mémoire il me semble que c'était le gauche.
Ils n'étaient pas vieux ceux que j'ai monté il y a quatre ans (KYB ou Sachs je ne m'en rapelle plus, enfin une bonne marque), et l'un des deux a explosé, c'est le gauche cette fois j'en suis sûr. Etonnament ça ne se sent pas vraiment à la conduite. Donc 65 000km et boum.
Autrement elle pisse l'huile est grasse de partout, joint de carter d'huile, direction assistée, cul de boite, différentiel.une véritable auto à provoquer un infarctus à un écologiste.

Les jeux... le train avant est rincé, l'arrière suit le même chemin.
La corrosion ? ça commence à boursoufler aux endroits critiques (sertissages des bas de portes, rebords d'ailes arrières)
A stationner près d'un chantier, ce qui devait arriver est arrivé : elle s'est prit un objet assez lourd qui a poqué le milieu du capot, pas de nom évidemment...
Bon sinon il y a quelques points positifs : elle freine bien.

Comment c'est tout ?
Pour l'emmener jusqu'au bout (et profiter durant deux ans acquis contre 60€ au contrôle technique) et viser les 400 000km (les 500 000km me paraissent bien trop loin, le reste de la voiture sera déglingué avant que la mécanique ne lâche), je me suis fendu d'amortisseurs à l'avant (KYB), un jeu de tuyaux d'essence avec un filtre neuf, une vidange moteur, un filtre à huile et deux balais d'essuie glace.

Elle sert à tout, dans toutes les situations (souvent les pires), n'est pas épargnée par les chargements, non vraiment c'est une voiture dure au mal, je l'aime bien mais je ne vais certainement pas partir à restaurer cette voiture qui serait un gouffre sans fond (et sans fin) alors que ça ne vaut pas plus que son propre poids de ferraille.
Elle fera sans doute une belle manque de pièces pour un amateur mais rien de plus...
- luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Elle aura bien fait le travail cette auto
Je pense qu'a 400 000 tu sera pas loin de devoir réviser la distrib.
Je pense qu'a 400 000 tu sera pas loin de devoir réviser la distrib.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Oui effectivement les E34 touring ça ne vaut rien maintenant, mais dans 30 ou 40 ans ça vaudra peut être autant que les DS Break ou les Fregate Domaines maintenant :p
C'est sur que si on considère l'auto sous le prisme de sa propre existence on relativise plein de choses (ex : une E34 hors M30 ou S38 ne vaut rien pour simplifier), mais si on globalise sur plusieurs générations là on voit les choses différemment ! Alors tu la restaures toujours pas pour la refiler à tes petits enfants dans 40 ans ?
Je me dis pareil alors que j'envoie régulièrement des BM au broyeur
Oui effectivement les E34 touring ça ne vaut rien maintenant, mais dans 30 ou 40 ans ça vaudra peut être autant que les DS Break ou les Fregate Domaines maintenant :p
C'est sur que si on considère l'auto sous le prisme de sa propre existence on relativise plein de choses (ex : une E34 hors M30 ou S38 ne vaut rien pour simplifier), mais si on globalise sur plusieurs générations là on voit les choses différemment ! Alors tu la restaures toujours pas pour la refiler à tes petits enfants dans 40 ans ?

Je me dis pareil alors que j'envoie régulièrement des BM au broyeur

- tuomas
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Sans vouloir être pessimiste, refiler le virus des vieux tromblons à des jeunes, vu la direction dans laquelle évolue le monde... je dis ça je dis rien!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
+1
dans 30ans, on vivera (à moins d'un sursaut inimaginable) dans le full obsolescence programmé, et tout sera en LOA (du plus petit éléctroménager, aux maisons...)
Les vieux 'trucs' comme celui-ci, diffusé a xxmilliers d'exemplaires, tout le monde s'en foutera.
Rien a voir d'un point de vue historique et design avec une caisse qui subit la bulle spéculative tous les ans.
dans 30ans, on vivera (à moins d'un sursaut inimaginable) dans le full obsolescence programmé, et tout sera en LOA (du plus petit éléctroménager, aux maisons...)
Les vieux 'trucs' comme celui-ci, diffusé a xxmilliers d'exemplaires, tout le monde s'en foutera.
Rien a voir d'un point de vue historique et design avec une caisse qui subit la bulle spéculative tous les ans.
- r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Ah ça me rappelle les Science et Vie des années 70 qui faisaient de la prospective pour l'an 2000 avec des voitures qui volent etc... 
Ah ben non, elles sont toujours sur terre, elles ont toujours 4 roues et utilisent le moteur à explosion découvert il y a plus d'un siècle... Il y a 20 ans on nous disait qu'on aurait plus de pétrole en 2000 et pourtant...
Bref tout évolue, mais pas forcément à la vitesse à laquelle on pense
et même pas forcément dans la direction à laquelle on croit !

Ah ben non, elles sont toujours sur terre, elles ont toujours 4 roues et utilisent le moteur à explosion découvert il y a plus d'un siècle... Il y a 20 ans on nous disait qu'on aurait plus de pétrole en 2000 et pourtant...
Bref tout évolue, mais pas forcément à la vitesse à laquelle on pense

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