Ok merci à tous.
je m’attelle à tous ça et vous dit ce qu'il en est.
Juste une dernière chose à laquelle je repense maintenant au cas où ça aide, l'ancien proprio m'avait dit qu'il tournait à l'éthanol à 50 ou 75 %, et que pour cela il avait fait un réglage, réglage normalement remis à l'origine pour la vente à ma demande. Je dit bien normalement.
Pression D'huile Faible 735I E32
- drix
- vfr
Re: Pression D'huile Faible 735I E32
Logiquement à l'éthanol il faut enrichir, mais un ralenti trop bas peut signaler un mélange trop pauvre; quelle couleur les bougies ?
- drix
Pour les bougies je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé... Je comptais les changer donc ça tombe bien.
Au début que j'avais la voiture, elle tournait bien mais je sentais qu'elle avait un poil de mal à libérer la puissance comme lorsque c'est trop pauvre.
Filtre à air propre... Beaucoup n'aiment pas, mais j'ai mis un cône à la place de la boite à air et ce symptôme à disparue. Elle est à du couple et est linéaire jusque 3000 trs et se déchaîne ensuite.
Je comptais faire contrôler la pollution et faire ce qu'il faut en conséquence.
Je ferais une photo des bougies, si très blanche ou noir on sera fixés.
Au début que j'avais la voiture, elle tournait bien mais je sentais qu'elle avait un poil de mal à libérer la puissance comme lorsque c'est trop pauvre.
Filtre à air propre... Beaucoup n'aiment pas, mais j'ai mis un cône à la place de la boite à air et ce symptôme à disparue. Elle est à du couple et est linéaire jusque 3000 trs et se déchaîne ensuite.
Je comptais faire contrôler la pollution et faire ce qu'il faut en conséquence.
Je ferais une photo des bougies, si très blanche ou noir on sera fixés.
- cyril.m535i
Regarde aussi la préséance et le serrage des vis de la rampe de graissage. Si une est sortie de son logement tu a une chute brutale de la pression d'huile.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- BJC.17LR
Bonjour .
Question est que ta 735i E.32 1991 n'est pas équipé de l'option EML activation du papillon accélération par un moteur électrique ; avec un potard sur la pédale d' accélérateur ,ceci
concernant le ralenti qui normalement et gérer un actuateur de ralenti qui peut être grippé
ou défectueux voir ( dessin ) ci dessous ,
Pour la pression d'huile voir au fond filtre à huile si tu as un clapet ,( déjà vu un défectueux ) .
A suivre

Question est que ta 735i E.32 1991 n'est pas équipé de l'option EML activation du papillon accélération par un moteur électrique ; avec un potard sur la pédale d' accélérateur ,ceci
concernant le ralenti qui normalement et gérer un actuateur de ralenti qui peut être grippé
ou défectueux voir ( dessin ) ci dessous ,
Pour la pression d'huile voir au fond filtre à huile si tu as un clapet ,( déjà vu un défectueux ) .
A suivre

- cooldedeman_3
soit il a mis un regulatur de pression plus elevé, soit il a trifouillé le debitmetre (il est possible de tricher sur les temps d'injection en modifiant le crantage du debitmetre sur ces vieux tracassins).drix a écrit :l'ancien proprio m'avait dit qu'il tournait à l'éthanol à 50 ou 75 %, et que pour cela il avait fait un réglage, réglage normalement remis à l'origine pour la vente à ma demande. Je dit bien normalement.
le cone, si il est bien placé, ne pose pas de probleme en soit, dans le sens ou il ne doit pas prendre l'air chaud du moteur, mais de l'air frais, c'est tout.
mais c'est pas logique que tu sois pauvre avec le filtre à air d'origine, et bien comme il faut avec un cone, sachant qu'il admet encore plus d'air en general que la filtre à air d'origine (si tu as pris un filtre bien dimensionné).
mais c'est bien que fasse la remarque de l'e85, car il y a peut etre un lien avec ton regime moteur ralenti trop bas...
l'idéal, tu remets ton filtre à air d'origine, tu vides entierement ou presque ton reservoir, et tu fais 2 plein d'affiler au SP98.
parce que meme si il y en reste peu, l'e85 influe bcp sur une gestion, donc il faut etre bien sur de ne plus en avoir dans le reservoir.
a partir de la, il faut voir si ton regime de ralenti monte un peu ou pas.
ensuite, pour le faite d'etre riche ou pauvre, essaye de te renseigner sur la bidouille qu'il a faite.
il faut esperer que cela n'ai pas cramer la lambda (a rouler trop pauvre, tu crames prématurément la lambda).
quand tout aura ete vérifier, apres tu pourras remettre ton cone.
idem pour les vis de graissage, vérifie si elles sont toutes serrées.
il se peut que le voyant s'allume a cause du ralenti trop bas (la pression d'huile est en fonction du regime...pas assez de regime= pas assez de pression= defaut).
idem pour l'acuateur, a verifier/nettoyer
vérifie aussi que tu n'ai pas de prise d'air sur ton manchon en plastique etre le debitmetre et la pipe d'admission et entre la pipe d'admission et la culasse
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- drix
Bonjour à tous,
j'ai bien une gestion EML, je crois que ça va de paire avec le régulateur de vitesse qui marche impec.
Pour le réservoir j'ai plusieurs fois attendu la limite avant de refaire le plein et changé le filtre à essence par la suite.
Pour le cône, oui plus d'air, ce qui va à l'encontre de la résolution des montées en régime. Là, j'ai pas compris n'ont plus, ^le filtre d'origine paraissait pas si sale mais bon parfois c'est trompeur je me suis déjà fait avoir.
Le cône est bien dimensionné et monté sans réducteur et reçoit l'air frais qui alimente la boite d'origine.
Je compte réaliser une "cloison" par-chaleur pour limiter la chaleur venant du collecteur à la fin de l'hiver.
Le débitmètre à été ouvert je pense par l'ancien proprio pour l'éthanol (chatterton présent...) et pour ça je sais pas si je peux vérifier et retrouver les valeurs d'origine.
Je regarde tout ça et vous dirait. Et merci de votre aide !
Une petite photo de la mécanique.

j'ai bien une gestion EML, je crois que ça va de paire avec le régulateur de vitesse qui marche impec.
Pour le réservoir j'ai plusieurs fois attendu la limite avant de refaire le plein et changé le filtre à essence par la suite.
Pour le cône, oui plus d'air, ce qui va à l'encontre de la résolution des montées en régime. Là, j'ai pas compris n'ont plus, ^le filtre d'origine paraissait pas si sale mais bon parfois c'est trompeur je me suis déjà fait avoir.
Le cône est bien dimensionné et monté sans réducteur et reçoit l'air frais qui alimente la boite d'origine.
Je compte réaliser une "cloison" par-chaleur pour limiter la chaleur venant du collecteur à la fin de l'hiver.
Le débitmètre à été ouvert je pense par l'ancien proprio pour l'éthanol (chatterton présent...) et pour ça je sais pas si je peux vérifier et retrouver les valeurs d'origine.
Je regarde tout ça et vous dirait. Et merci de votre aide !
Une petite photo de la mécanique.

- vfr
D'origine l'air frais est capté au niveau de la calandre puis amené dans la boite à air via un conduit.
Avec ton système c'est - en grande partie - l'air chaud du moteur/collecteur qui est avalé par ton cône.
Pas facile de savoir si ce cône est bien dimensionné; il faut déjà comparer la surface de filtration avec celle du filtre d'origine et la vitesse de passage de l'air à travers...
Je ne crois pas que le régulateur de vitesse implique l'EML. J'ai le régul mais pas d'EML.
Une bonne nouvelle quand même : ton moteur est super propre, avec tous ses caches (bobine, allumeur etc) présents alors qu'ils sont manquants bien souvent.
Avec ton système c'est - en grande partie - l'air chaud du moteur/collecteur qui est avalé par ton cône.
Pas facile de savoir si ce cône est bien dimensionné; il faut déjà comparer la surface de filtration avec celle du filtre d'origine et la vitesse de passage de l'air à travers...
Je ne crois pas que le régulateur de vitesse implique l'EML. J'ai le régul mais pas d'EML.
Une bonne nouvelle quand même : ton moteur est super propre, avec tous ses caches (bobine, allumeur etc) présents alors qu'ils sont manquants bien souvent.
- BJC.17LR
RE
Pour l
Désolé mais tu ne peux pas régler le régime du ralenti ,puisque c'est l'actuateur électrique de ralenti N°17 sur dessin sur un post précédent qui fait le boulot,mais lui par contre le volet se
grippe assez souvent ,il peut aussi être HS ,le seul truc ou tu peu intervenir c'est la richesse
( Co/1 Co/2 ) c'est sur le débitmètre trou masqué par un bouchon !
Voila
Pour l
Salut .vfr a écrit :Il y a bien "quelqu'un" qui saura comment monter le ralenti, enfin j'espère.
Sur mon M30B30 le ralenti est à 750 tr/mn
Désolé mais tu ne peux pas régler le régime du ralenti ,puisque c'est l'actuateur électrique de ralenti N°17 sur dessin sur un post précédent qui fait le boulot,mais lui par contre le volet se
grippe assez souvent ,il peut aussi être HS ,le seul truc ou tu peu intervenir c'est la richesse
( Co/1 Co/2 ) c'est sur le débitmètre trou masqué par un bouchon !
Voila

- BJC.17LR
Salut !
Pour information
Surtout pas à l'éthanol qui n'est autoriser que s'il à été monter d'origine sur la voiture , par ce que si tu veux des "emmerdes " c'est le meilleurs moyen ; nos moteurs actuel en Europe ne sont pas prévus pour recevoir l'éthanol ,
qui bouffe le joints de caoutchouc , en Amérique du sud ( Argentine ,Brésil ) leurs moteurs fonctionnent tous à 100% éthanol ,issue de la canne à sucre ,mais leur moteurs sont préparé par les constructeurs pour fonctionner ( éthanol )
A suivre
Pour information
Surtout pas à l'éthanol qui n'est autoriser que s'il à été monter d'origine sur la voiture , par ce que si tu veux des "emmerdes " c'est le meilleurs moyen ; nos moteurs actuel en Europe ne sont pas prévus pour recevoir l'éthanol ,
qui bouffe le joints de caoutchouc , en Amérique du sud ( Argentine ,Brésil ) leurs moteurs fonctionnent tous à 100% éthanol ,issue de la canne à sucre ,mais leur moteurs sont préparé par les constructeurs pour fonctionner ( éthanol )
A suivre