Besoin D'avis 316I E30!

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juju01
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par juju01 »

Ok les jantes d'e28 ce trouvent facilement?
 
Super merci pour le conseil.
 
Perso elle me plait mais je comprend que le kit puisse un peu déplaire au gens


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Ytse_Jam
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par Ytse_Jam »

ça ressemble plus à un kit Zender qu'un BBS
 
A+ Jason -_-
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AbuShemsy
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par AbuShemsy »

Ytse_Jam a écrit :ça ressemble plus à un kit Zender qu'un BBS
 
A+ Jason -_-
 
Sûrement. Je n'y connais strictement rien en terme de kit et les e28, j'apprécie sans connaître.
 
Elle est à combien au fait?

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Roadwolf
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par Roadwolf »

De mon humble avis, cette série 5 E28 est à proscrire si c'est ta première voiture, car sa tenue de route est une catastrophe. Mon père l'a eue, il en garde un très mauvais souvenir de sa tenue de route. Par contre une E30, ça tient très honorablement la route. Evite de me répondre que tu n'auras jamais de problème de ce côté là car c'est le hasard qui en décide et non toi. Ce n'est pas pour rien que BMW avait une mauvaise réputation "ça tient pas la route".
La E34 par contre a une excellente tenue de route.

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cyril.m535i
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par cyril.m535i »

La E28 ne tient pas la route? en voila une grande nouvelle...bien sur que si.
les E28 sont de tres bonnes voitures, au même titre que les E30. Le kit c'est un Zender. Rare sur E28. Les points de corrosion sont les mêmes que sur une E30. Les supports de cric, baie de pare brise, bas de porte, fond de coffre, jonction métallique entre les feux arrière et la malle de coffre, etc.
Le M10B18 est tres solide au même titre que les M30 dérivé. Pour les jantes, tu trouve facilement des jantes alu pour ce modèle, des petite bbs en 14 ou en 15 d'origine E34 par exemple. L'entraxe c'est du 5x120, sur E30 c'est du 4x100.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tofeur
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par tofeur »

Même une Citroën DS ne tient pas la route avec des pneus minables... Si en plus sur une BMW les amortisseurs sont rincés, alors là oui, c'est du danger public !
 
Par contre une E28 a un châssis très bon à la base, et sur le sec c'est difficile à prendre en défaut. J'ai essayé 518, 520i, 528i et M535i avec une mention "parfait" pour le châssis de la dernière.
 
J'ai connu quelqu'un qui roulait en BMW depuis les années 70. Il voulait une série 3 depuis le début, mais à chaque essai au moment d'acheter, il trouvait la tenue de route des séries 5 bien plus sécurisante (entre une E21 et une E12, je confirme que l'E12 a le popotin moins volage sous la pluie). Il a eu des E12, E28, E34 jusqu'à la fin des années 90 ou il changea son fusil d'épaule après avoir essayé une E46: il en avait acheté une parce qu'enfin la série 3 était devenue sûre de son point de vue.
 
Enfin, j'ai conduit quelques fois des autos accidentées mal réparées qui ne tenaient plus du tout le pavé, cela fausse totalement le ressenti et on peut facilement "condamner" un modèle qui est tout l'opposé en bon état.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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charlie-AMK
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Pas une mauvaise voiture au demeurant la 518i, pas une bête de course mais ce n'est pas ce que tu recherches.
Le M10 est fiable et solide, mais tout le système d'injection va avoir 35 ans, il n'est pas exclu d'avoir des pièces à remplacer (relai de pompe à essence, pompe à essence...). 
L'avantage c'est d'avoir une auto plus cossue par rapport à une E30. En revanche c'est plus lourd, de mémoire avec ma 318i de 1984 qui avait le même moteur, la consommation d'essence oscillait entre 7,5 et 8 litres, du coup avec la coque de la série 5 autour c'est sans doute un peu plus.
 
Je ne vois pas pourquoi la tenue de route serait mauvaise, j'avais également essayé quelques 528i et une 520i, ça me semblait - à mon niveau - sans reproche, après ça reste une ancienne propulsion, si tu arrives à une vitesse trop élevée dans un virage sous la pluie et que tu freines dans la courbe avec des pneus secs, effectivement il sera toujours temps d'incriminer la voiture. :D
 
Le kit carrosserie est un nid à corrosion mais il ne faut pas rêver non plus, la voiture a 35 piges et ça rouille bien à la base... après c'est plutôt d'époque ces appendices aérodynamiques. Quatre BBS en 14 pouces et ça fait une voiture sympa.
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cyril.m535i
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par cyril.m535i »

tofeur a écrit :Même une Citroën DS ne tient pas la route avec des pneus minables... Si en plus sur une BMW les amortisseurs sont rincés, alors là oui, c'est du danger public !

Par contre une E28 a un châssis très bon à la base, et sur le sec c'est difficile à prendre en défaut. J'ai essayé 518, 520i, 528i et M535i avec une mention "parfait" pour le châssis de la dernière.

J'ai connu quelqu'un qui roulait en BMW depuis les années 70. Il voulait une série 3 depuis le début, mais à chaque essai au moment d'acheter, il trouvait la tenue de route des séries 5 bien plus sécurisante (entre une E21 et une E12, je confirme que l'E12 a le popotin moins volage sous la pluie). Il a eu des E12, E28, E34 jusqu'à la fin des années 90 ou il changea son fusil d'épaule après avoir essayé une E46: il en avait acheté une parce qu'enfin la série 3 était devenue sûre de son point de vue.

Enfin, j'ai conduit quelques fois des autos accidentées mal réparées qui ne tenaient plus du tout le pavé, cela fausse totalement le ressenti et on peut facilement "condamner" un modèle qui est tout l'opposé en bon état.
Tofeur se rappel sûrement d'Issoire 2011 ou deux E28 tournaient comme des avions et doublaient pratiquement toutes les autres voitures... Hi.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



juju01
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Re: Besoin D'avis 316I E30!

Message par juju01 »

AbuShemsy a écrit :Sûrement. Je n'y connais strictement rien en terme de kit et les e28, j'apprécie sans connaître.
 
Elle est à combien au fait?
Elle est a 2 200€
 
charlie-AMK a écrit :Salut !
 
Pas une mauvaise voiture au demeurant la 518i, pas une bête de course mais ce n'est pas ce que tu recherches.
Le M10 est fiable et solide, mais tout le système d'injection va avoir 35 ans, il n'est pas exclu d'avoir des pièces à remplacer (relai de pompe à essence, pompe à essence...). 
Ça coûte chère ce genre de pièces?
 
Merci beaucoup pour les conseils sur la corrosion ;)

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