735I E32 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 735I E32 1990

Message par superpooky »

re ...
pour tes problèmes de veilleuses qui s'éteignent/rallument par intermittence que d'un côté ( D ou G ), il y a des chan ces que çà soit un des petits relais dans le boitier LKM qui se situe dans le compartiment moteur côté gauche ... il est noir, en plastique, et c'est le même sur les séries 5 E34 ... c'est assez classique comme panne ... le contact auxilliaire associé à la bobine correspondant à l'éclairage d'un côté, donc ce contact auxiliaire est souvent charbonné ou un peu fondu ...
soit tu essaie un autre boitier LKM pour confirmer que c'est bien çà ta panne, soit tu démonte, nettoye les petits contacts ( c'est tout pitit par contre ) ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3404
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 735I E32 1990

Message par vfr »

Pour ta clim : le compresseur se met en sécurité, donc ne démarre pas, si la pression interne de gaz réfrigérant est trop faible; fuite ?
 
Pour les sièges électriques : un classique est l'extrémité du câble qui n'est plus carrée mais arrondie par l'usure; le câble n'entraîne plus.
 
Pour les lumières "farceuses"  encore du classique : les soudures dans le LKM sont "sèches" terme officiel pour dire craquelées, donc le courant ne passe plus de temps en temps. Il faut reprendre ces soudures, c'est pas sorcier pour un électronicien.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 735I E32 1990

Message par superpooky »

vfr a écrit :Pour les lumières "farceuses"  encore du classique : les soudures dans le LKM sont "sèches" terme officiel pour dire craquelées, donc le courant ne passe plus de temps en temps. Il faut reprendre ces soudures, c'est pas sorcier pour un électronicien.
 
Aussi ...
Moi j'ai eu 2 fois le coup des contacts aux. associés aux relais ( une E34 et une E32 ) ... l'un était charbonné ( ok après bon nettoyage ) et l'autre fondu et faisait pas bien contact ( boitier changé ) ...
cela dit, j'ai toujours trouvé que niveau qualités de soudures on avait finalement pas encore tant que çà de problèmes de soudures sèches sur les E32/E34 ... ce problème viendra peut être à empirer dans le futur cela dit ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: 735I E32 1990

Message par drix »

Merci,
oui je pense aussi que l'ancien proprio a voulu faire confiance... La note a été salée !!
Je trouve bizarre vu l'état de la voiture qui était vraiment suivie voir bichonnée que le moteur nécessitait d'être remplacé mais bon, celui-ci est très propre et va très bien alors bon. J'en saurais peut-être plus si j'appelle le pro qui s'en est occupé, à voir.

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: 735I E32 1990

Message par drix »

Pour le compresseur, cette histoire de sécurité pourrait bien être la cause... Lors du changement du moteur le circuit a dû être vidé mais n'a pas été remplit.
Pour les veilleuses, j'ai regardé les relais hier, il y en a un gros et jaune qu'on entends claquer en allumant les veilleuses. Je l'ai ouvert et trouvé des soudures sèches, j'ai réussi à en reprendre qu'une en ajoutant de l'étain et après j'ai arrêté de peur de l'endommager plus. Je vais voir ça de plus près.
Vous êtes d'une grande aide merci :top:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3404
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 735I E32 1990

Message par vfr »

En théorie, pour réparer une soudure sèche, il faut enlever l'ancienne soudure  avec une tresse à dessouder puis ressouder.
On est plus "sûr" du résultat.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NLsmdhIywl0
 
Avec les vieilles autos/motos ne pas hésiter à investir dans une bombe de nettoyant "spécial contacts électriques". Je nettoie/gratouille/décape puis "bombe" tous les connecteurs que je vois; c'est vite fait et élimine pas mal d'emm....
 
Idem avec les relais que je déconnecte pour nettoyer les broches

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: 735I E32 1990

Message par cooldedeman_3 »

par la suite, quand tu auras fais ton kit cloisonné, je ne serai que te conseiller un filtre ITG et une bonne reprog à l'e85 ;)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: 735I E32 1990

Message par ThYbOt »

Jolie ! Pas trop fan des jantes par contre, trop récentes pour le coup :)
Elle a l'air bien propre d'extérieur en tout cas, la peinture a pas trop l'air d'avoir souffert.
Combien de kilomètres a la caisse ?
 
@cooldedeman: c'est quoi un filtre ITG ?

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: 735I E32 1990

Message par drix »

Merci, même l'intérieur je le trouve bien.
ITG est une marque spécialisée dans la filtration il me semble.
Pour le kilométrage de la caisse je viens de dépasser les 254000 kms.
Cooldedeman, une reprog ça je l'envisage depuis que je l'ai car ça fait toujours du bien passé un certain âge et kilométrage. Mais quels sont les bienfaits de l'e85 ? Tu as vraiment l'air pour ce carburant que je ne connais pas plus que ça...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 735I E32 1990

Message par r2087 »

Je crois qu'on en a parlé rapidement sur le sujet du bioethanol, mais j'ai pas l'impression d'avoir lu quelque chose de très poussé sur l'utilisation de l'éthanol sur les M30... Coût, gain, retour d'expérience... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : seblebreton et 36 invités