De Retour En 728I E38

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Utoi
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De Retour En 728I E38

Message par Utoi »

Me voici de retour parmi vous avec ma nouvelle acquisition, son rôle sera de m'emmener au travail lors des astreintes et d'aller faire mes interventions mécanique/dianostique.
 
Il s'agit donc dune 728i bva de 1998 avec 235.000km au compteur (vérifiés et confirmés au diag).
Le combo peinture verte avec le cuir beige m'a toujours fait craqué mais il va y avoir du taf sur le nettoyage! :oops: 
 
Pour le moment j'ai juste changé le visco-coupleur (le moteur chauffe parfois après pas mal de route) mais depuis le ventilo souffle pas mal et le moteur ne chauffe pas à plus de 60°C en roulant…
Ensuite je vais devoir revoir le fonctionnement d'une vitre arrière, mettre la bonne batterie, changer le capteur abs arrière droit, refaire l'équilibrage des roues (grosse vibration autour de 80km/h), et revoir la peinture du capot et de la porte conducteur.
 
 
Place aux photos (dans son jus mais ça va vite changer  ²6 ):
 
 
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Voilà le compartiment moteur avant:
 
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Après avoir passé un coup de white partout avec un chiffon:
 
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Et le résultat final après l'avoir passé aux lingettes Vulcanet puis à la microfibre:
 
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Le résultat est pas encore au top mais c'est déjà bien dégrossi.
J'ai aussi reçu ma pompe à eau, je connais déjà mon occupation pour aujourd'hui
 
 
Pour la peine j'ai aussi passé un coup sur les chromes, changé le bloc de commande des vitres (pas de descente confort des vitres avant), et nettoyé les plastiques intérieurs:
 
 
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Et pour le plaisir:
 
 
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Geksy
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Geksy »

Sympa cette 728i, quelques heures de boulot en perspective !

Tu n'as plus ta 740i ?
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Utoi
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Utoi »

Merci.
 
Et non, j'ai vendu la 740i pour récupérer la 735i de mon père:
 
 
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Geksy
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Geksy »

Ah oui jolie 735i, je les trouve sympa même si j'avais un peu de mal avec le style bangle au début
330d touring e46 Oxfordgrün

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Roadwolf
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Roadwolf »

Salut Utoi, jolie 728i !

Et technologiquement (hors moteurs), c'est à peu près du même niveau entre tes 2 séries 7 ?

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Utoi
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Utoi »

Salut,
 
L'e38 est à la ramasse technologiquement, rien qu'avec le système iDrive la met à l'amende

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Utoi
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Utoi »

Alors des fils abîmés ça arrive mais là:
 
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Je me suis attelé au changement de la pompe à eau, c'était pas un luxe car l'ancienne avait un peu de jeu. Coup de bol aussi, l'ancien proprio m'avait laissé une courroie accessoires et j'avais retrouvé dans mon box un galet enrouleur. Tout ca est neuf maintenant:
 
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J'avais aussi de temps en temps un défaut sur le capteur vilebrequin, pas étonnant car il était bien crade:
 
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Et maintenant il fonctionne bien mieux:
 
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Par-contre en voulant vérifier le calorstat (changé par un garage auparavant), voila sur quoi je suis tombé:
 
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Au final c'est normal que le moteur chauffe pas si le calorstat n'est qu'un conduit grand ouvert...
 
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Du coup je l'ai changé mais le nouveau prit en urgence n'avait pas de bulleur et la voiture stabilise à 100°C…
Je vais donc le re-changer.
 
 
J'ai fini par changer le capteur vilebrequin car l'ancien avait trop souffert des dépôts d'huile:
 
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J'avais quelques soucis comme pas de klaxon, seule la vitre conducteur qui se baissait en mode auto,…
Forcément, quand j'ai fait le tour des fusibles c'était la pagaille. J'ai retrouvé des fusibles de 40A où il devait y en avoir de 10A, des fusibles de 20A au lieu de 30A…
Une fois tout remit dans l'ordre, la voiture n'avait plus aucun défaut:
 
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Je lui ai aussi sorti la corne de la boite à air le temps d'un essai, c'est une modification qui se fait pas mal sur e36:
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Et pour finir, j'en avait marre de voir mes phares tout crado:
 
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J'ai eu une belle surprise en ouvrant:
 
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Et voilà le résultat après un bon coup de dépoussiérage et de chiffon (même sur la lentille), je redécouvre mes phares!
 
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Pour la peine je lui ai activé les feux de jours avec les pleins phares à faible intensité comme sur les récentes:
 
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Et pour finir, je suis ravi de mes ampoules de codes (Phillips Xtrem Vision):
 
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tuomas
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Re: De Retour En 728I E38

Message par tuomas »

Salut Utoi,
 
belle auto en BostonGrun si je ne me trompe pas, comme ma Compact!
 
Il y a du boulot et vu ce que tu as trouvé (thermostat, fusibles....), il va falloir s'attendre à quelques autres surprises mais à coeur vaillant rien d'impossible!
 
Bonne route ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Utoi
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Re: De Retour En 728I E38

Message par Utoi »

Oui, j'ai peur de ce que je vais trouver par la suite. Mais bon, elle roule vraiment pas mal maintenant

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thedjfou
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Re: De Retour En 728I E38

Message par thedjfou »

Sympa ! Bien ta pompe à eau sur ce moteur, souvent la roue est en bakélite...
C'est quoi la modif de la corne ? Je suis aussi preneur de ta manip pour les feux de jour en faible intensité ?
 
Elle a du vécu cette auto. Une idée du prix de marché :) ?
Je me demande combien vaudrait notre 735i, vu que je suis en phase de nettoyage du parc...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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