Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jules64

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par jules64 »

Sans compter que si tu mets de l'étain sur tes épissures, ça va créer une sur-épaisseur et une partie rigide qui bien entendue va toujours tomber là où il ne faut pas et où tu auras besoin de courber les câbles.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

J'y avais pensé en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais intercaler de 3cm chaque épissure histoire d'éviter la surépaisseur.

J'irais chez wurth semaine pro ou début d'année :)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

bmw-dasch a écrit :Bonjour,

Si tu me trouves un vendeur mettant a disposition l'ensemble des connecteurs et des pins nécessaires au faisceau d'une 2002 je suis preneur.

J'aurais aimé remplacer ces éléments mais je n'ai pas trouvé de vendeur. 90% des pièces d'une 2002 sont disponible en neuf, il faut croire que ces choses là n'en font pas partie ...

Concernant les épissures c'est pas très esthétique mais il n'y a pas de risque de panne avec un tel montage. Il suffit de voir les armoires PTT bourrées de fils téléphone et de scotch-lock depuis plus de 40 ans et le téléphone fixe fonctionne toujours ;)

Je viens juste de voir ton message roadwolf !

Alors la pour le coup je suis intéressé ! Il faut que j'aille faire un tour chez eux, il y a un magasin sur Bordeaux je crois.
Salut, je te confirme qu'il y a un magasin... il est à Bégles rue Charles Tellier (dans la Zone de Tartifume), mais il s ne vendent qu'aux professionnels  :blush: ...
Il te faudra donc être accompagné de quelqu'un qui est à son compte et qui peut (veut) ouvrir un compte chez eux et te faire l'avance  :wink2:
Manu.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Merci pour l'info manu ;)
Je vous tient au jus !

A bientôt

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour à tous !

J'espère que ces fêtes de noël ce sont bien passées ;)

Après avoir fouillé sur le net j'ai trouvé une alternative pour remplacer mon moteur de ventilation de chauffage.

Que pensez vous de ce modèle ?

http://fr.rs-online.com/web/p/moteurs-v-cc/2261099/

Ou de celui ci ?

http://fr.rs-online.com/web/p/moteurs-v-cc/2261077/

Ils ressemblent quand même drôlement au modèle d'origine mais ne portent pas la même réf...
Malheureusement sur ma documentation, je n'ai pas d'infos ni sur la puissance ni sur l'intensité du moteur d'origine.

Ref : cpk 12V 10.60.4
0130066001

le "4" à la fin de la première série de N° indique peut être l'intensité...

Le moteur est relié à la boite à fusibles sur un fusible de 16A.
Je vais essayer de bidouiller un circuit pour alimenter le moteur en direct et mesurer l'intensité absorbée par ce dernier. Cela permettra de déterminer la puissance utile. Il faut bien entendu placer le multimètre en série pour effectuer la mesure.

Image.

A tout hasard, si quelqu'un connait la puissance du moteur cela m'intéresse ;).
Si je peux économiser 100 euros sur l'achat d'un moteur c'est toujours ça de gagné ! Pour rappel le moteur coute 241e chez bmw classic et ça m'embête vraiment d'y mettre ce prix ...

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Impossible de mesurer l'intensité absorbée par le moteur étant donné que l'axe de ce dernier est très dur à manœuvrer... Il est donc inutile de faire la mesure car ce dernier va consommer plus de courant que nécessaire pour faire tourner le moteur, la valeur ne sera donc pas représentative de la réalité.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour à tous ! Un peu d'avancement sur la 2002 cette semaine.

J'ai reçu le masque avant :

Image

Merci à Charlie-amk de m'avoir donné le lien ebay du vendeur !

J'ai commencé par refabriquer le faisceau habitacle... Une belle prise de tête pour passer les fils dans la gaine tressée polyamide ! Je comprends pourquoi les constructeurs n'optent pas pour cette solution, c'est très long pour insérer et ajuster les câbles à la bonne longueur .J'ai réalisé environ 60% du faisceau, encore une bonne journée de travail pour terminer. En espérant que le jour ou il sera réinstallé, tout coïncide ... :ermm:

A mon avis j'ai du me planter dans la mesure de certaines longueurs, il va falloir recommander un peu de fil et faire une ou deux épissures mais rien de méchant. Il faut beaucoup de place pour réaliser l'opération, le but étant d'étendre le faisceau d'origine pour s'en servir de modèle pour concevoir le nouveau.

Image

A bientôt et bon réveillon !

bm528ia

Message par bm528ia »

Je viens de me faire le post intégralement et le seul mot qui me vienne c'est "Félicitation", il faut quand meme en avoir dans le pantalon pour se lancer dans une restauration comme ça, je vais suivre ton post de prés.

Bon courage

flantier

Message par flantier »

[quote name="bmw-dasch" post="1549424" timestamp="1482766784"]
Bonjour à tous !

J'espère que ces fêtes de noël ce sont bien passées ;)

Après avoir fouillé sur le net j'ai trouvé une alternative pour remplacer mon moteur de ventilation de chauffage.

Que pensez vous de ce modèle ?

http://fr.rs-online.com/web/p/moteurs-v-cc/2261099/

Ou de celui ci ?

Tu as des personnes qui reconditionnent des motiventilateurs à neuf. J en connais un bon sur Bordeaux, à voir si il officie toujours.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Merci bm528ia, c'est accessible à tout le monde ce genre de choses. Il faut savoir prendre son temps, noter les choses, lire beaucoup de documentations et mettre les mains dans le cambouis.

@ Flantier, tu parles de la société ABCD à bordeaux ? Si c'est le cas, je leur amène des fois des pompes de relevage et de reprise pour eau potable mais ce sont des grosses pompes qui valent le coup d'être réparées.

Entre le prix de la main d'oeuvre et des pièces, on n’excède très vite les 100 euros...Dans ce cas présent, réparer un petit moteur de ventilation risque de couter plus cher que d'en commander un neuf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »