Avis Huile 2T Dans Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
flantier

Avis Huile 2T Dans Gasoil

Message par flantier »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux vraiment(et sans aucun risque) mettre de l'huile 2T dans mon gasoil afin de lubrifier mes injecteurs. Mon véhicule est une 530d e39 de 2003 et 160000 km.
Je précise que je ne l'utilise que pour faire de l'autoroute et peu souvent, donc un plein tous les 3 mois... Donc je ne sais pas si le fait d'avoir de l'huile 2T qui stagne dans le réservoir peut être nuisible ou pas.

Si oui, quel est le dosage recommandé?

Merci à tous pour vos conseils.

Bonnes fêtes à vous tous!

vfr

Re: Avis Huile 2T Dans Gasoil

Message par vfr »

Le mazout n'est pas assez gras en lui même ?

flantier

Message par flantier »

Si me semble t il mais je pense qu un appoint de lubrifiant ne pourrait pas leur faire de mal. Certains injecteurs arrivent à gripper donc je préfère prévenir plutôt que guérir...

bimeur

Message par bimeur »

ils grippent pour d'autres raisons que le carburant auto-lubrifiant......
Image

vfr

Message par vfr »

Ca serai p'têt plus efficace de mettre une fois par an un disperseur d'eau ou un nettoyant de bonne marque ?

flantier

Message par flantier »

Ok mais quoi comme marque? Merci.

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

mettre 1l d'huile 2 temps dans un plein ne pose aucun souci...mais, il n'y a aucune utilité de le faire sur un moteur diesel.
Sur un essence, je le concois, mais pas sur un gasoil qui est ultra gras et lubrifiant meme au bout de 3 mois (mais brule moins bien).

Comme les autres, cherche plutot un disperseur d'eau, bien plus dangeureux pour un diesel ( et presque inoffensif pour un essence...).
Et fait en sorte que lorsque tu n'utilises pas ta voiture, le plein soit fait (reservoir plein de gasoil=pas d'air=pas d'humidité et donc pas d'eau).

Tu as une vis de purge au cul du filtre à gasoil ? C'est pas mal aussi de purger la flotte par la...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

bimeur

Message par bimeur »

ya plus de vis de purge de flotte sur les filtres a gasoils. Ce sont des cartouches filtrantes semblable a celle pour essence, sous la caisse.......
Image

thierry31

Message par thierry31 »

Bonjour à tous,
Je possède 1 e39 530d ph1 et je met régulièrement de l'huile 2T dans mon GO afin de prévenir du grippage des injecteurs et de la pompe ou de l'huile de colza (nettoie tout le circuit d'alimentation egalement).
Ma pompe et mes injecteurs sont d'origine (390000km).
J'avais lu ça sur 1 forum de 4x4 Toyota HJD....
Bonnes fêtes à tous

flantier a écrit :Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux vraiment(et sans aucun risque) mettre de l'huile 2T dans mon gasoil afin de lubrifier mes injecteurs. Mon véhicule est une 530d e39 de 2003 et 160000 km.
Je précise que je ne l'utilise que pour faire de l'autoroute et peu souvent, donc un plein tous les 3 mois... Donc je ne sais pas si le fait d'avoir de l'huile 2T qui stagne dans le réservoir peut être nuisible ou pas.

Si oui, quel est le dosage recommandé?

Merci à tous pour vos conseils.

Bonnes fêtes à vous tous!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

vfr

Message par vfr »

thierry31 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède 1 e39 530d ph1 et je met régulièrement de l'huile 2T dans mon GO afin de prévenir du grippage des injecteurs et de la pompe ou de l'huile de colza (nettoie tout le circuit d'alimentation egalement).
Ma pompe et mes injecteurs sont d'origine (390000km).
J'avais lu ça sur 1 forum de 4x4 Toyota HJD....
Bonnes fêtes à tous

De là à dire que c'est vraiment utile dans du gazoil ??
Certains - pas moi - font tourner leur moteur avec du gazoil dans l'huile pour nettoyer le circuit d'huile; c'est donc que ça lubrifie bien, non ?
L'humidité dans le carburant fait des ravages, je crois que c'est plutôt d'elle qu'il faut se méfier.

Les "bons" produit dispersant sont souvent ceux des marques connues : Winns, Bardhal et autres

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »