du super plombé ? (meme si y a plus de plomb dedans)
du sans plomb (lequel ?) avec un additif (quel genre) ?
un peu des deux ?
Essence Dans Une Bmw D'avant 88
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Essence Dans Une Bmw D'avant 88



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
Salut, pour ma part avec une 728 de E23 de 86 je mettais du SP98 (+de 150 000 km comme ça sans aucun problême), apres ça dépend du modéle.
- Thomas Olivaux
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
Pareil. SP98 dans ma 323i de 85.
++
++
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
j'avias une 323i de 1983 ya encore pas longtemps et je lui mettais du sansplomb 98 (avec un peu de super tous les 5000km ) et jamais de problemes !
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
c'est marrant ca, parce que je viens de lire plein d'articles ou c'est explique que si on veut mettre du SP, faut mettre du 95 et surtout pas du 98 a cause de ses additifs antidetonants qui attaquent les caoutchoucs..... et que les contraintes sont trop elevees dans la chambre de combustion avec du SP98 par rapport au 95.....
bon en fait j'ai aussi trouve des articles ou ils disent que pour les vehicules construits entre 87 et 93, il faut mettre du SP98..... j'vais appeler BMW pour avoir leur opinion, tiens!
bon en fait j'ai aussi trouve des articles ou ils disent que pour les vehicules construits entre 87 et 93, il faut mettre du SP98..... j'vais appeler BMW pour avoir leur opinion, tiens!




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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
Moi franchement mla 316 tourne depuis deux ans avec du SP98 plus un aditifs que j'achète en centre auto .
Et sa semble lui convenir trés bien ..
Et sa semble lui convenir trés bien ..
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
m20b23 de 1981
je tourne au sp98 + redline substitute pour les sièges de soupapes histoire de faire comme ci yavait du plomb...
tu m'inquiètes avec tes pouvoirs détonnant, ça m'énerve les articles qui disent tt et leurs contraires! tu sais plus quoi penser après ça!
l'anicen proprio avait fait 10.000kms au sp98 sans additifs, il disait que ça servait à rien, on peut peut être le croire il est pompiste...
le 1er proprio mettait du marly, un additif belge apparremment...
moi aussi j'irai bien faire un tour chez bm...
je tourne au sp98 + redline substitute pour les sièges de soupapes histoire de faire comme ci yavait du plomb...
tu m'inquiètes avec tes pouvoirs détonnant, ça m'énerve les articles qui disent tt et leurs contraires! tu sais plus quoi penser après ça!
l'anicen proprio avait fait 10.000kms au sp98 sans additifs, il disait que ça servait à rien, on peut peut être le croire il est pompiste...
le 1er proprio mettait du marly, un additif belge apparremment...
moi aussi j'irai bien faire un tour chez bm...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- r2087
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
SP98 + changement des durites anciennes...
Pour info on fait tourner nos engins (r2087 à moteur Fregate Etendard
2.2 L de 1957 à 1964 au SP98 sans aucun autre souci...)
Pour info on fait tourner nos engins (r2087 à moteur Fregate Etendard

- cris13
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
Salut
Castor, ta chère titine a toujours roulé au super, et de temps en temps comme je te l'ai déjà dit un plein mélangé avec du sans plomb le 95 (ou le 98 me rappelle plus) en tout cas celui qui est le moins corrosif (si les indices d'octane existent c'est pas pour rien!!)
Au début du sans plomb je n'utilisais plus l'essence normal ou que très rarement et mes durites se sont bouffé (durite d'essence presque désintégrée => garage en urgence) le mécano m'a bien spécifié que la titine n'etait pas faite pour du sans plomb et que tant qu'à faire pour éviter d'autres problèmes méca plus graves vallait mieux éviter ou alors faire un savant mélange !!! genre 1/4 super et le reste sans plomb, ou utiliser un additif (logique!!)
Au sans plomb total du délaves ton moteur et le reste et elle commence à faire des siennes
Mais bon, je suis une "fille" et pas une pro contrairement à vous tous !!!
J'ai toujours réussi à garder mes titines en bon état et j'ai toujours fait le choix du raisonnable c'est à dire payer peut etre un peu plus cher le carburant mais préservant ma voiture en évitant surtout des frais plus conséquants sur la mécanique.
Avis personnel : je pense que les véhicules qui sont sorti avant le sans plomb ne sont pas adaptés à ce genre de carburant (à moins de faire certaines modifications pour), et si c'etait le cas je pense aussi que le super normal n'existerait plus du tout et surtout que les additifs ne seraient pas à rajouter au sans plomb !!
Sur les notices d'utilisation de tout les véhicules en principe le carburant à utiliser est indiqué et je crois pas que ce soit pour faire beau !! maintenant c'est toi qui voit tu fais ton choix, mais après ne vient pas me dire que la titine a des blem méca
(surtout qu'elle en a jamais eu
)
BIZOU Chris
PS : je rappelle que c'est mon avis personnel et je sais qu'il est de plus en plus dur de trouver de l'essence normal
Castor, ta chère titine a toujours roulé au super, et de temps en temps comme je te l'ai déjà dit un plein mélangé avec du sans plomb le 95 (ou le 98 me rappelle plus) en tout cas celui qui est le moins corrosif (si les indices d'octane existent c'est pas pour rien!!)
Au début du sans plomb je n'utilisais plus l'essence normal ou que très rarement et mes durites se sont bouffé (durite d'essence presque désintégrée => garage en urgence) le mécano m'a bien spécifié que la titine n'etait pas faite pour du sans plomb et que tant qu'à faire pour éviter d'autres problèmes méca plus graves vallait mieux éviter ou alors faire un savant mélange !!! genre 1/4 super et le reste sans plomb, ou utiliser un additif (logique!!)
Au sans plomb total du délaves ton moteur et le reste et elle commence à faire des siennes
Mais bon, je suis une "fille" et pas une pro contrairement à vous tous !!!
J'ai toujours réussi à garder mes titines en bon état et j'ai toujours fait le choix du raisonnable c'est à dire payer peut etre un peu plus cher le carburant mais préservant ma voiture en évitant surtout des frais plus conséquants sur la mécanique.
Avis personnel : je pense que les véhicules qui sont sorti avant le sans plomb ne sont pas adaptés à ce genre de carburant (à moins de faire certaines modifications pour), et si c'etait le cas je pense aussi que le super normal n'existerait plus du tout et surtout que les additifs ne seraient pas à rajouter au sans plomb !!
Sur les notices d'utilisation de tout les véhicules en principe le carburant à utiliser est indiqué et je crois pas que ce soit pour faire beau !! maintenant c'est toi qui voit tu fais ton choix, mais après ne vient pas me dire que la titine a des blem méca


BIZOU Chris
PS : je rappelle que c'est mon avis personnel et je sais qu'il est de plus en plus dur de trouver de l'essence normal
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Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
Arsouille t'as raison sur le fond, mais faut voir le RON accepté par l'auto... Tout le reste (additif ou pas...) pour moi c'est un peu des conneries pour faire vendre d'autres produits... Surtout quand on sait que le super 97 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 15 ans 

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