Salut a tous
Jai un problème avec ma bm
Suite a une balade mme chauffe (pompe à eau hs).
Je me fais donc tracter par un ami.
Devant la maison je demarre ma belle la gare dans mon garage.
Depuis impossible de démarré plus darriver de gasoil au injecteur.
Ma pompe de gavage fonctionne et j'ai du gasoil et elle démarre si j'enlève l actuateur de ralenti.
Ma question est es l actuateur hs ou autre chose.
Merci de votre aide
Panne E36 325 Td
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Re: Panne E36 325 Td
salut
Qu'appels tu l'actuateur?
Je pense que tu dois confondre avec l'electrovanne de stop situé au dessus de la pompe et relié avec un fil.
Controle l'alimentation en 12V de cette electrovanne quand tu mets le contact sans démarrer.
Il se peut que tu aies :
-le fil coupé
-un faux contact sur la cosse de connexion
-l'alarme coupe l'arrivé du 12V sur l'electrovanne
- l'electrovanne de stop hs
Qu'appels tu l'actuateur?
Je pense que tu dois confondre avec l'electrovanne de stop situé au dessus de la pompe et relié avec un fil.
Controle l'alimentation en 12V de cette electrovanne quand tu mets le contact sans démarrer.
Il se peut que tu aies :
-le fil coupé
-un faux contact sur la cosse de connexion
-l'alarme coupe l'arrivé du 12V sur l'electrovanne
- l'electrovanne de stop hs
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Panne E36 325 Td
Les electrovannes sont ok déjà testé.
Je parle l actuateur de ralenti sur la tete de pompe a injection.
Je l'enlève pompe a injection ouverte en 2
La voiture démarre mais tourne mal car pas de gestion de ralenti et du gasoil projetté partout
Je parle l actuateur de ralenti sur la tete de pompe a injection.
Je l'enlève pompe a injection ouverte en 2
La voiture démarre mais tourne mal car pas de gestion de ralenti et du gasoil projetté partout
- DIDSTY
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Re: Panne E36 325 Td
alors en dessous de la tete de pompe c'est l'electrovanne d'avance.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151935-325-tds-ne-demarre-plus-apres-changement-de-pompe-dinjection/page-4
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
Voilà pour certaines pistes.
au dessus de la pompe à injection c'est l'actuateur (tout court)
Tu peux avoir un fil coupé ou un pb de gestion, sinon et si tu es courageux tu peux tenter une révision de l'actuateur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
prends surtout des repères partout pour retomber sur tes pieds au remontage sinon elle sera définitivement muette sans pièce neuve
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151935-325-tds-ne-demarre-plus-apres-changement-de-pompe-dinjection/page-4
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
Voilà pour certaines pistes.
au dessus de la pompe à injection c'est l'actuateur (tout court)
Tu peux avoir un fil coupé ou un pb de gestion, sinon et si tu es courageux tu peux tenter une révision de l'actuateur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
prends surtout des repères partout pour retomber sur tes pieds au remontage sinon elle sera définitivement muette sans pièce neuve
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Re: Panne E36 325 Td
Je reviens avec des nouvelles.
Mes electrovannes fonctionne bien ils ont été testés comme dit plus haut.
J'ai regardé tout le faisceau de la broche d actuateur au calculateur 《RAS》.
Un ami et venu avec sa valise pour voir les erreurs.
Impossible de rentrer dans le système
La voiture reste muette.
La voiture demarre donc dans l actuateur
Et impossible de dialogue avec le calculateur.
Le calculateur peut il etre en cause ?
Car je compte remplacer ma pompe à injection complète.
Mais si le probleme vient du calculateur ou autre part.
Mes electrovannes fonctionne bien ils ont été testés comme dit plus haut.
J'ai regardé tout le faisceau de la broche d actuateur au calculateur 《RAS》.
Un ami et venu avec sa valise pour voir les erreurs.
Impossible de rentrer dans le système
La voiture reste muette.
La voiture demarre donc dans l actuateur
Et impossible de dialogue avec le calculateur.
Le calculateur peut il etre en cause ?
Car je compte remplacer ma pompe à injection complète.
Mais si le probleme vient du calculateur ou autre part.
- DIDSTY
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Re: Panne E36 325 Td
Ton pb serait donc électronique, je pense que tu peux oublier le remplacement de la pompe à injection.
As tu du 12v qui arrive sur l'electrovanne de stop, si oui il faudrait savoir pourquoi l'electronique ne pilote pas l'actuateur pour démarrer.
Si non c'est surement un pb de relais DDE ou électronique,
Je relis ton post initial, tu indiques avoir eu un coup de chauffe, combien de temps?
Un capteur de température sur la culasse n'aurait pas pris un coup de chaud le tuant définitivement, mettant l'electronique en sécurité ?
http://www.techniconnexion.com/t36782-bmw-e36-325-tds-m51-an-1995-ne-demarre-pas-resolu
http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Si ta voiture démarre avec l'actuateur en main c'est qu'il n'est pas piloté par l'électronique. Est ce qu'il bouge à l'initialisation de la voiture contact sur on avant le démarreur ?
As tu du 12v qui arrive sur l'electrovanne de stop, si oui il faudrait savoir pourquoi l'electronique ne pilote pas l'actuateur pour démarrer.
Si non c'est surement un pb de relais DDE ou électronique,
Je relis ton post initial, tu indiques avoir eu un coup de chauffe, combien de temps?
Un capteur de température sur la culasse n'aurait pas pris un coup de chaud le tuant définitivement, mettant l'electronique en sécurité ?
http://www.techniconnexion.com/t36782-bmw-e36-325-tds-m51-an-1995-ne-demarre-pas-resolu
http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Si ta voiture démarre avec l'actuateur en main c'est qu'il n'est pas piloté par l'électronique. Est ce qu'il bouge à l'initialisation de la voiture contact sur on avant le démarreur ?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Panne E36 325 Td
La chauffe a été tres courte
Jai dépassé a peine les 100 degres.
Jai éteint aussitot et remorqué le véhicule
Non meme en main l actuateur ne bouge pas quand il y a le contact.
Je vais re vérifier ma sonde d'arrêt mais au dernière nouvelles a marché.
Par contre pas essayer le relais dde
Ou se situe t il
Merci de ton aide
Jai dépassé a peine les 100 degres.
Jai éteint aussitot et remorqué le véhicule
Non meme en main l actuateur ne bouge pas quand il y a le contact.
Je vais re vérifier ma sonde d'arrêt mais au dernière nouvelles a marché.
Par contre pas essayer le relais dde
Ou se situe t il
Merci de ton aide
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Re: Panne E36 325 Td
Salut,
Un truc est quand même chelou, ton véhicule fonctionnait avant la chauffe moteur, non ????
As-tu changer ta pompe à eau ??? si oui, lors du changement de ta pompe, n'as tu pas oublié ou alors débrancher un fil par inadvertance ????
tu dis que ta pompe de gavage fonctionne, OK. quelle quantité de gasoil as-tu dans réservoir, en dessous de 20L, ou bien plus de 20L ??? car dans le cas ou tu aurais moins de 20L dans le reservoir, cela pourrait justement venir de ta pompe de gavage qui est HS, a voir.
A+.
Un truc est quand même chelou, ton véhicule fonctionnait avant la chauffe moteur, non ????
As-tu changer ta pompe à eau ??? si oui, lors du changement de ta pompe, n'as tu pas oublié ou alors débrancher un fil par inadvertance ????
tu dis que ta pompe de gavage fonctionne, OK. quelle quantité de gasoil as-tu dans réservoir, en dessous de 20L, ou bien plus de 20L ??? car dans le cas ou tu aurais moins de 20L dans le reservoir, cela pourrait justement venir de ta pompe de gavage qui est HS, a voir.
A+.
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Re: Panne E36 325 Td
Elle fontionnait nickel avant la chauffe.
Jai demonter ma pompe à eau tout le plastique pt.
Jai voulu démarrer quelques jours plus tard impossible.
J'ai regarder la pompe de gavage en premier elle marche. (En reserve)
Du coup jai demonter un tuyau d'injecteur et la rien du tout.
Du coup j'ai pensais a lactuateur a nettoyer et la rien.
Pour l'instant jai meme pas remonter ma pompe a eau.
Aujourd'hui il fait beau en normandie
(Oui sa arrive parfois) lol
Du coup je vais tester mon capteur de pmh et mon relais dde
Jai demonter ma pompe à eau tout le plastique pt.
Jai voulu démarrer quelques jours plus tard impossible.
J'ai regarder la pompe de gavage en premier elle marche. (En reserve)
Du coup jai demonter un tuyau d'injecteur et la rien du tout.
Du coup j'ai pensais a lactuateur a nettoyer et la rien.
Pour l'instant jai meme pas remonter ma pompe a eau.
Aujourd'hui il fait beau en normandie
(Oui sa arrive parfois) lol
Du coup je vais tester mon capteur de pmh et mon relais dde
- DIDSTY
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Re: Panne E36 325 Td
Une autre piste http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/bmw/325/bmw-325-td-ne-demarre-pas/54332-460-demarrage.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-468-468-localisation-module-dde-m51-e36.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1058-1058-localisation-relais-e36-diesel.html
vérifie tous les fusibles, avec un ohmetre
vérifie aussi le fusible sur le relais de préchauffage des bougies
et le relais dde
Question ton démarreur tourne bien?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-468-468-localisation-module-dde-m51-e36.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1058-1058-localisation-relais-e36-diesel.html
vérifie tous les fusibles, avec un ohmetre
vérifie aussi le fusible sur le relais de préchauffage des bougies
et le relais dde
Question ton démarreur tourne bien?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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