Salut Manu,
Dans le devis, il est prévu une purge et une vérification de l'étanchéité du radiateur. On verra ce que cela va donner.
530I Touring E39 2002
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 530I Touring E39 2002
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 530I Touring E39 2002
Salut,
Marrant exactement le même symptôme que toi sur ma 525i de 2001. Radiateur qui suinte, je m'en suis aperçu avec la traînée laissée sur ma descente de parking au boulot il y a 3 semaines, du coup elle n'y bouge plus.
J'ai commandé un Behr (Hella) sur Piecesauto24, 110€ environ mais c'est du reconditionné (400€ chez BMW). Je planifie la totale pour qu'elle passe ses 200 000km en sécurité : pompe à eau, thermostat, viscocoupleur, vase d'expansion et son bouchon et même un cache radiateur neuf.
Seb
Marrant exactement le même symptôme que toi sur ma 525i de 2001. Radiateur qui suinte, je m'en suis aperçu avec la traînée laissée sur ma descente de parking au boulot il y a 3 semaines, du coup elle n'y bouge plus.
J'ai commandé un Behr (Hella) sur Piecesauto24, 110€ environ mais c'est du reconditionné (400€ chez BMW). Je planifie la totale pour qu'elle passe ses 200 000km en sécurité : pompe à eau, thermostat, viscocoupleur, vase d'expansion et son bouchon et même un cache radiateur neuf.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 530I Touring E39 2002
Salut Seb,
Moi ça suinte au niveau des ailettes en plastique, côté droit.
Je vais faire les travaux en concession: pas de garage, dehors ça pêle et ça m'évitera de faire n'importe quoi. Et au moins les travaux seront garantis.
Moi ça suinte au niveau des ailettes en plastique, côté droit.
Je vais faire les travaux en concession: pas de garage, dehors ça pêle et ça m'évitera de faire n'importe quoi. Et au moins les travaux seront garantis.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 530I Touring E39 2002
Je te comprends, bosser dehors c'est pas simple 
Pour moi c'est côté gauche, le radiateur est semble-t-il une panne très fréquente sur e39 mais il n'y a pas de règle sur l'endroit où ça fuit.

Pour moi c'est côté gauche, le radiateur est semble-t-il une panne très fréquente sur e39 mais il n'y a pas de règle sur l'endroit où ça fuit.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530I Touring E39 2002
sur toutes en fait
e36/e34/e39/e46 même combat
avec le recul, je me dis quelque fois, que niveau fiabilité des periphériques, c'est pas ça >_<
e36/e34/e39/e46 même combat
avec le recul, je me dis quelque fois, que niveau fiabilité des periphériques, c'est pas ça >_<
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 530I Touring E39 2002
Bonsoir,
Radiateur changé, y a plus qu'à rouler. Véhicule rendu lavé et aspiré, nickel.
Toujours bien reçu dans cette concession, même du temps de ma E34 ou pour commander une p'tite bricole.
Observation faite: je vais avoir les pneus arrières à prévoir.

Radiateur changé, y a plus qu'à rouler. Véhicule rendu lavé et aspiré, nickel.
Toujours bien reçu dans cette concession, même du temps de ma E34 ou pour commander une p'tite bricole.
Observation faite: je vais avoir les pneus arrières à prévoir.

Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 530I Touring E39 2002
Salut,
Contrôle technique passé ce matin. C'est reparti pour 2 ans.
Pour mon phare qui éclaire trop bas, ce serait une biellette. Reste laquelle ( ou lesquelles ).

Contrôle technique passé ce matin. C'est reparti pour 2 ans.
Pour mon phare qui éclaire trop bas, ce serait une biellette. Reste laquelle ( ou lesquelles ).

Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530I Touring E39 2002
Si c'est une biellette cassée, tu n'as plus qu'à prendre ton courage à deux mains et te préparer à ouvrir l'optique du phare concerné. C'est probablement la petite rotule en plastique blanc qui a cassé dans le phare, un coup classique.
Là où ça devient amusant, c'est qu'à partir des phases 2 les phares sont collés et non plus simplement clipsés, et il faut être débrouillard pour changer la rotule à 5 euros et ne pas remplacer l'ensemble du phare à plus de 300€.
Là où ça devient amusant, c'est qu'à partir des phases 2 les phares sont collés et non plus simplement clipsés, et il faut être débrouillard pour changer la rotule à 5 euros et ne pas remplacer l'ensemble du phare à plus de 300€.
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 530I Touring E39 2002
Merci de ta réponse Sylvain. Ca ne peut être une des biellettes sur le train arrière ou avant ?
Ce qui est bizarre c'est que parfois, la correction des phares fonctionnent à la mise du contact.
Ce qui est bizarre c'est que parfois, la correction des phares fonctionnent à la mise du contact.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530I Touring E39 2002
Les rotules/bielletes sont dans le bloc optique. On les actionne par une clé allen par le dessus du phare, avec un système de renvoi d'angle et de vis.

Les rotules en question

Et le sujet qui va bien sur le forum.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/113332-faq-remplacement-piece-de-reglage-phares/
Pour ma part, j'ai décollé mes phares avec l'aide d'un carrossier et de sa lampe à infra-rouges, pour ramollir la colle et décoller les éléments.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158712-530d-touring-e39-2001-suivi-et-actualite/page-5#entry1493584

Les rotules en question

Et le sujet qui va bien sur le forum.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/113332-faq-remplacement-piece-de-reglage-phares/
Pour ma part, j'ai décollé mes phares avec l'aide d'un carrossier et de sa lampe à infra-rouges, pour ramollir la colle et décoller les éléments.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158712-530d-touring-e39-2001-suivi-et-actualite/page-5#entry1493584
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités