530I Touring E39 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut Manu,
 
Dans le devis, il est prévu une purge et une vérification de l'étanchéité du radiateur. On verra ce que cela va donner.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sebalex »

Salut,
 
Marrant exactement le même symptôme que toi sur ma 525i de 2001. Radiateur qui suinte, je m'en suis aperçu avec la traînée laissée sur ma descente de parking au boulot il y a 3 semaines, du coup elle n'y bouge plus.
J'ai commandé un Behr (Hella) sur Piecesauto24, 110€ environ mais c'est du reconditionné (400€ chez BMW). Je planifie la totale pour qu'elle passe ses 200 000km en sécurité : pompe à eau, thermostat, viscocoupleur, vase d'expansion et son bouchon et même un cache radiateur neuf.
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut Seb,
 
Moi ça suinte au niveau des ailettes en plastique, côté droit.
 
Je vais faire les travaux en concession: pas de garage, dehors ça pêle et ça m'évitera de faire n'importe quoi. Et au moins les travaux seront garantis.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sebalex »

Je te comprends, bosser dehors c'est pas simple ;)
 
Pour moi c'est côté gauche, le radiateur est semble-t-il une panne très fréquente sur e39 mais il n'y a pas de règle sur l'endroit où ça fuit.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530I Touring E39 2002

Message par bimeur »

sur toutes en fait
 
e36/e34/e39/e46 même combat
 
avec le recul, je me dis quelque fois, que niveau fiabilité des periphériques, c'est pas ça  >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Bonsoir,
 
Radiateur changé, y a plus qu'à rouler. Véhicule rendu lavé et aspiré, nickel.
Toujours bien reçu dans cette concession, même du temps de ma E34 ou pour commander une p'tite bricole.
Observation faite: je vais avoir les pneus arrières à prévoir.
 
Image
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Contrôle technique passé ce matin. C'est reparti pour 2 ans.
Pour mon phare qui éclaire trop bas, ce serait une biellette. Reste laquelle ( ou lesquelles ).
 
Image
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sylkill »

Si c'est une biellette cassée, tu n'as plus qu'à prendre ton courage à deux mains et te préparer à ouvrir l'optique du phare concerné. C'est probablement la petite rotule en plastique blanc qui a cassé dans le phare, un coup classique.
Là où ça devient amusant, c'est qu'à partir des phases 2 les phares sont collés et non plus simplement clipsés, et il faut être débrouillard pour changer la rotule à 5 euros et ne pas remplacer l'ensemble du phare à plus de 300€.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Merci de ta réponse Sylvain. Ca ne peut être une des biellettes sur le train arrière ou avant ?
Ce qui est bizarre c'est que parfois, la correction des phares fonctionnent à la mise du contact.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sylkill »

Les rotules/bielletes sont dans le bloc optique. On les actionne par une clé allen par le dessus du phare, avec un système de renvoi d'angle et de vis.
 
Image
 
Les rotules en question
 
Image
 
Et le sujet qui va bien sur le forum.
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/113332-faq-remplacement-piece-de-reglage-phares/
 
Pour ma part, j'ai décollé mes phares avec l'aide d'un carrossier et de sa lampe à infra-rouges, pour ramollir la colle et décoller les éléments.
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158712-530d-touring-e39-2001-suivi-et-actualite/page-5#entry1493584
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités