cela fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum et bien je constate que je l'apprécie tout autant et cela me fait plaisir de lire vos sujets de vos anciennes.
Perdu entre les études pour valider ma licence et le boulot, je trouve un peu de temps pour faire un sujet sur ma nouvelle acquisition, une e32 730i.
Pour tous ceux qui ceux souviennent de mes moments d'hésitations avec les e32...là voilà enfin.
Alors comment je suis en arrivé à là ? Premièrement la gueule de la e32 me faisait rêver même si j'étais comblé au volant de mon ex 525i 24v. Deuxièmement j'hésitais entre le m30b35 et le m60b30. Pour le premier, c'était dur de trouver quelque chose dans mon budget (1500-2000€) qui était entretenu(réglage des culbus etc), pour le modèle v8, il étaient au dessus de 2k et souvent en BA.
Puis un soir, dans les 3h du matin je tombe sur une annonce fort alléchante, une e32 v8 178 000km, boite manuelle, ct ok, 1800 à débattre. Je me dis que c'est le destin et c'est sûrement la bonne. J'appelle donc le proprio qui avait déjà eu 200 offres d'achats et je réserve la voiture. En arrivant chez lui, je me rends compte que c'est un bon père de famille, fans des Harleys et qu'il semble honnête.
Je fais un tour avec la voiture et dès le premier mètre j'ai senti ce couple qui m'a changé du m50. J'avais peur qu'elle soit plus molle que le m50 et finalement le m60 a gratté 1 bonne seconde au 0-100. Bref, me voilà proprio de cette e32, je rentre par la route et quel plaisir d'être à son bord !
Le v8 est très agréable, il reprend bien à 2000trs mais n'a pas le petit coup de giclette passé 4500 tel un m50 même si le m60 est au dessus.
Premières interventions. Train avant complet neuf(l'ancien commençait à avoir un peu de jeu donc j'ai préféré rénover et oublier pour quelques années),vidange filtres, la base quoi..
Au départ j'ai mis les style 21 dessus mais c'est la première voiture sur laquelle j'ai eu envie de laisser les 15' d'origine ! Elle est plus confortable et a de meilleurs reprises et on garde le full stock !(même si parfois j'ai trop envie de mettre des grosses jantes dessus !)
3mois que je l'ai et pas de surprises à son bord, que des bonnes surprises !
Sous la voiture pleins d'organes me semblent en bon état du fait de son kilométrage peu élevé, par contre les bémols sont les rayures, les coups mais aucune rouille ! Comme quoi les e32 furent bien protégées contre cette dernière. Il manque du vernis sur le toit car elle a été immobilisée 6 ans sous un arbre, bref bonne à repeindre ! Mais à ce prix là j'ai pas hésité à goûter au m60 et à la série 7 en très bon état mécanique !
Voilà, merci pour votre lecture !

Prenez soin de vos anciennes









