Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci Pat.
 
Les pneus sont neufs et j'avais récemment poncé et nettoyé la zone dont tu parles donc ça ne devrait pas venir de là.
 
En revanche c'est bon à savoir que ça vient plutôt de l'arrière à cette vitesse, je vais peut-être changer les amortisseurs plus vite que prévu :)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

mise à part les gros silentblocs de traverse , je n'ai pas eu de soucis , les symptômes sont différents ...
 
mais il y a aussi  de la rotule ...    tes amortos , s'ils n'ont pas de rebonds , ils ne pas forcément morts ?
 
rebond ?  comme les voitures ricaines qui rebondissent , même une fois rentré chez soi :rolleyes: 
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

En effet ils ne rebondissent pas encore en mode low-rider donc pas certain que ça vienne de là mais comme j'ai déjà les ressorts qui attendent ça me démange de les changer ^_^
 
J'ai vu les gros silent blocs mais alors pour les changer ceux là faut se lever tôt et tout démonter donc je pense pas m'y atteler. A moins qu'ils soient véritablement HS mais je vois pas trop comment faire pour le coup :unsure:
En revanche les rotules j'ai un peu de mal à voir ce que ça représente à l'arrière...
 
J'ai aussi possiblement un problème de jante car à très basse vitesse elle a tendance à gigoter, il faut que je fasse des tests avec d'autres roues pour voir.
 
Sinon pour mon soucis de courroie de DA qui couine j'ai décidé de changer la poulie de la pompe mais je me demandais si je pouvais la démonter sans déposer la pompe ?
Apparemment il n'y a que 3 écrous mais est-ce que ça suffit si je prend une pince pour bloquer la rotation ?
Vous me direz que c'est pas grand chose à essayer mais n'ayant pas la voiture facilement accessible je prépare le terrain ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par yakut »

Sur ma e34 j'ai fais faire par un mécano pour les gros sb. Les miens étaient vraiement hs ça claquait en passant les vitesses. Là pièces vaut dans les 50-70 et faut compter 100-150 de main d'œuvre. Enlèvement du pont, du pot et extraction des sb avec une presse dont peu possèdent !
Sinon bon petit projet ;)

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci yakut !
C'est bien ce qu'il me semblait pour les SB, on verra ça à l'occasion alors, ça en est pas encore à claquer de partout ;)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

Les gros SB du train arrière sont toujours HS sur les E32. il y a cette outil qui va très bien; 
http://www.outillage-automobile.com/outillage-specifique/extracteur-silentbloc-bmw-train-arriere-e32-e34-e38-e39-z8.html
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par yakut »

Bon à savoir ! Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Génial ! Merci Cyril ;)
Donc pas besoin de déposer tout l'essieu avec ça si je comprends bien ?
Tu l'as déjà fait ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

Oui déjà fait. Il faut que je fasse sur la 750i courte. Avec le pont c'est mieux mais avec les chandelles c'est possible.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ok super.
J'imagine qu'il faut soutenir l'essieu pour les retirer ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités