fredo78 a écrit :Bonjour, il me semble que la m5 e60 boite meca possède la meme boite 6 rapports zf que les 540, 545 et 550i.
On en avait parlé sur le forum, fait une recherche.
oui ma j'ai pas trouvais ce que je voulais
flantier a écrit :Bonjour,
Oui les soucis il y en a sur les phase 1 et l entretien est prohibitif mais sûrement que tu dois le savoir. Sinon demande à Nakamiki (entre autres)il saura te répondre.
euh ok
bimeur a écrit :un kit BVM a été vendu aux US, sur base de boite de 550i
il faudra, en plus de tout l'accastillage mécanique (boite, arbre de transmission, volant moteur, embrayage, pédalier, circuit hydraulique pour la commande du recepteur, recepteur, visserie, etc....) penser a reprogrammer la caisse, et de toutes les modifs, pour moi, c'est la pire......
d'accord,enfin le travail a l'air colossale
michael a écrit :oué ça a été vendu aux US en BVM (une hérésie) avec la boite 6 issue des serie 5 V8 (sans doute la meme boite que la M3 E92 V8 ou bien encore la E39 V9 ).
les phases 1 ont des pb d'un peu partout :
-electronique (boitiers)
-pompes à huile (y'en a plusieurs et souvent une qui merde)
-robot de boite SMG etc...
-Vanos (parfois plus bruyant que ceux de la E39 dont on fait des montagnes...)
-coussinets qui fondent de façon précoce.
la passer en BVM doit surtout etre une grosse galère au niveau électronique car tous les boitiers de gestion communiquent et interagissent... cherche du coin des montages Swap comme les quelques E30 V10 BVM qui peuvent trainer sur le net.
ensuite à le revente, c'est une pestiférée...
avis perso : même à 5K€ je la prend pas si la SMG à la moindre merde.
ok,ce n'est pas bonne voiture d'après ton commentaire,sur l'aspect fiabilité et financier
Straight6lover a écrit :Et retrouver une SMG? non? parce que 7000€ de M5 + allé 4500€ en négociant, de SMG7, c'est peut etre un pas trop mauvais compromis?
Puis si jamais t'as de la tréso tu fais refaire la Bv hs et tu la revend? non, je suis dans le pays des bisounours ?
je pense faire ca remplacer la boite et puis après je la garde pour m'amusé
Euskal6enlinea a écrit :Autant remplacer la SMG par une boite reconditionnee
faut voir le prix
328ci e46 de 2000 et 199000km 525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout

VENDU pour le prix d'une baguette
330ci e46 de 2002 et 159000km

320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm

VENDU
M3 e46 de 2003 et 390000km
reparé
M3 E92 avec 278000km