[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai que les Bosch sont plus long (partie qui vient dans le puits du collecteur d'admission), sans doute que ça doit jouer sur l'endroit exact où ça pulvérise le carburant. La résistance doit être sans doute différente aussi. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à ce que dit le mécano :whistling: . C'est aussi pour cela que je t'avais dit de prendre toi-même les compressions car perso, je n'aurais pas eu confiance. Par contre, je ne trouve pas que ton moteur tourne si rond que ça, surtout quand tu accélère. Bon après, je n'ai jamais eu de V8 donc c'est peut-être normal.
 
En tout cas, heureux que ton moteur ronronne à nouveau :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Je te confirme c'est l'effet de la vidéo on a aussi l'impression qu'il y a des bruits métallique (comme une chaine) mais je te rassure ça tourne nickel pas de bruit quand on est devant, et puis il y a une ligne inox et la voiture est froide donc ça joue mal ;)
A chaud le bruit et encore différent, le moteur semble tourner plus lentement, mais c'est le meilleur moment d'écouter un v8 pour moi, à chaud !

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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que ces vidéos ne reflètent pas toujours la réalité, j'en veux pour exemple le fait que j'envisage de remplacer mes 205 gti par une audi A3 8P essence (2L) et bien à chaque fois que j'ai regardé une vidéo, il s'est avéré que les moteurs faisaient un bruit de diesel, du coup j'hésite à en acheter une. Je ne veux pas d'un moteur qui fasse un bruit de castagnettes.
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Adrien-24
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par Adrien-24 »

@johnconnor : Jai déjà entendu tourner un 1.6L essence VW d'une golf 4, on aurait dit quasi un diesel c'est clair !
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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Une petite ligne inox pour laisser s'exprimer le petit 2L sans virer les cata, mais juste un bon silencieux.

Pourquoi pas un bon 6L johnconnor38 ? E36 ou E46 ?

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

(j'ai rien contre Audi mais la sonorité du 6 cylindre n'a pas d'égale dans la gamme citadine/compacte)

Enfin plutôt berline/compacte.

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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Et bien le problème est que ma femme veut une petite voiture pour la ville et la e36 est déjà bien trop grande. C'est sur que si c'était de moi, j'aurais pris la e36, j'aime bien sa gueule.
 
@Adrien: Ce sont des moteurs culbutés ou pas sur les audi A3 ?
 
@V8: tu as entièrement raison, rien ne vaut la sonorité d'un moteur BM, qu'il soit en 6 ou 8 cylindres.
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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

[HS]
Ce n'est pas pour te faire peur, je n'ai aucune action chez qui que ce soit, mais tout ce que je sais sur le TFSI c'est qu'il a une sacré réputation de surconsommation d'huile.. de mémoire Audi tolère jusqu'à 1L/1000km mais c'est déjà beaucoup trop !  certains de ces moteurs survivent malgré la surconsommation d'huile mais beaucoup finissent avec des cylindres rayé, bref un moteur dans le sac ..
[/HS]

Bon on s'éparpille un peu, ma voiture démarre et  roule mais j'espère que le débimètre va régler mon problème de ralenti sinon je serai obligé de trouver d'autres pistes et là je ne vois pas vers quelle direction poursuivre étant donné que j'ai déjà presque tout vérifié ... une idée ?
 

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

J'ai fait un tour ce matin avec, quel plaisir de la conduire de nouveau, malgré toute la galère, le temps et les frais dessus ça reste un pure plaisir ! Elles ont une âme ces voitures là

J'ai lu qu'une batterie faible peut agir sur le ralenti, j'ai donc fait 20/30km en 4eme à 3000trs histoire de faire bosser l'alternateur un peu, le ralenti est toujours instable lorsque je suis au point mort, sinon en conduite normale sur tous les rapports RAS fonctionne comme au premier jour.

Prions pour que ça vienne du débitmètre..

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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Je te remercie beaucoup pour ces précisions sur Audi V8 car ça va influer sur ma décision de ne pas en acheter une.
 
En ce qui concerne le fait qu'une batterie déchargée influe sur le ralenti, je dirais que c'est un peu normal car l'alternateur fournissant un courant de charge plus important, va donc engendrer un couple résistant qui va faire plus fluctuer ton ralenti, surtout si la tension de ta vanne de régulation de ralenti est insuffisante pour correctement compenser.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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