Essence Dans Une Bmw D'avant 88
-
Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88
bon ben on va partir sur du SP98 + additif......

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- r2087
Salut !castor.killer a écrit :bon ben on va partir sur du SP98 + additif......
Qu'est-ce qui te fait dire SP98 + additif ?

-
que le super pas sans plomb, d'une part il a plus de plomb depuis 2000 et de toute facon il devient rare et tres cher, donc je pars sur du SP.
que le 95 existait pas a l'epoque, donc du 98.
qu'il faut un additif a priori pour eviter d'user l'interieur des cylindres (pour remplacer le role du plomb)
que le 95 existait pas a l'epoque, donc du 98.
qu'il faut un additif a priori pour eviter d'user l'interieur des cylindres (pour remplacer le role du plomb)

Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
-
Salut,
Moi je mets du 98 (le plus proche du super au point de vue octane) avec un additif winn's pour ménager les sièges de soupape.
De toute facon le "super" d'aujourd'hui n'est rien d'autre que du 98 avec du potassium je crois, et il est 20 centimes plus cher
@+
Maxime
Moi je mets du 98 (le plus proche du super au point de vue octane) avec un additif winn's pour ménager les sièges de soupape.
De toute facon le "super" d'aujourd'hui n'est rien d'autre que du 98 avec du potassium je crois, et il est 20 centimes plus cher

@+
Maxime
- cris13
Bien sur que c'est plus le meme justement puisque le plomb "pollue" donc si ya du potassium à la place c'est qu'il a une utilitéwiggys92 a écrit :De toute facon le "super" d'aujourd'hui n'est rien d'autre que du 98 avec du potassium je crois, et il est 20 centimes plus cher

Maintenant qu'il soit plus cher ça on le sait, c'est une volonté pour éliminer petit à petit les véhicules anciens, qui malgré l'existance meme rare du super (peuvent pas le supprimer d'un coup faut bien que les pauvres malheureux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture récente puissent continuer à utiliser leur véhicule, y compris les collections), sont amenés à disparaitre car la tentation du SP meme avec additif est trop grande pour les utilisateurs vu son prix
9a c'est encore ce que je pense

Marseille 13
- 316baur
C'est pas pour les cylindres , c'est pour les sieges de soupapes , mais c'est pas graves ...castor.killer a écrit :qu'il faut un additif a priori pour eviter d'user l'interieur des cylindres (pour remplacer le role du plomb)
R208 c'est moi qui a souflé a castor le truc du Sp98+aditifs (même marque que wiggys92) car c'est ce que je fais pour ma 316 ..
Mais bon je ne dits pas que j'ais forcement raison ..
Mais c'est a cette sauce que tourne mon M10 ...
-
oui autant pour moi316baur a écrit :C'est pas pour les cylindres , c'est pour les sieges de soupapes , mais c'est pas graves ...
R208 c'est moi qui a souflé a castor le truc du Sp98+aditifs (même marque que wiggys92) car c'est ce que je fais pour ma 316 ..
Mais bon je ne dits pas que j'ais forcement raison ..
Mais c'est a cette sauce que tourne mon M10 ...

bah en fait j'ai fait mon plein hier avec du SP + un additif.... j'ai meme entendu dire qu'en prenant du super normal, il fallait quand meme rajouter un additif parce que le potassium fait pas tout mais bon.....
pour cri, certains additifs (tous, je sais pas!) contiennent du potassium pour faire vraiment comme du super pseudo-plombé. Il semblerait que le super tel qu'il est actuellement doit vraiment disparaitre puisqu'il est rigoureusement equivalent a du 98 avec additif (pour peu que ce soit un additif serieux et pas un truc de charlots)

- r2087
Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?
http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_ar...rche=sans-plomb

- cris13
r2087 a écrit :Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?

Merci, j'ai trouvé ça très instructif on devrait meme mettre cet article epinglé quand aux questions qui se posent régulièrement sur l'utilisation de tel ou tel carburant et additifs oui ou non.
Donc en gros pas de soucis, si tu ne roules pas souvent et ne monte pas trop en régime, si tu utilises des huiles performantes, et si tu entretien régulièrement et correctement ton véhicule, mais avec quand meme des reserves vu le nbre d'années de test et selon les véhicules testés

Donc rdv en 2005 pour un autre grand débat

Grosse prise de tete

Marseille 13
- r2087
Arsouille a écrit :r2087 a écrit :Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?
![]()
![]()
Merci, j'ai trouvé ça très instructif on devrait meme mettre cet article epinglé quand aux questions qui se posent régulièrement sur l'utilisation de tel ou tel carburant et additifs oui ou non.
Donc en gros pas de soucis, si tu ne roules pas souvent et ne monte pas trop en régime, si tu utilises des huiles performantes, et si tu entretien régulièrement et correctement ton véhicule, mais avec quand meme des reserves vu le nbre d'années de test et selon les véhicules testés![]()
Donc rdv en 2005 pour un autre grand débat![]()
Grosse prise de tete

Mais à mon avis c'est comme tout : Moi je lis juste que tous ceux qui ont fait l'expérience de passer directo au SP98 n'ont eu aucun souci et d'ailleurs c'est ce que je fais également... Maintenant si ça rassure de mettre un additif j'y vois pas d'inconvénient