Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par castor.killer »

bon ben on va partir sur du SP98 + additif......
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15709
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par r2087 »

castor.killer a écrit :bon ben on va partir sur du SP98 + additif......
Salut !

Qu'est-ce qui te fait dire SP98 + additif ?
;)

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par castor.killer »

que le super pas sans plomb, d'une part il a plus de plomb depuis 2000 et de toute facon il devient rare et tres cher, donc je pars sur du SP.

que le 95 existait pas a l'epoque, donc du 98.

qu'il faut un additif a priori pour eviter d'user l'interieur des cylindres (pour remplacer le role du plomb)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par wiggys92 »

Salut,

Moi je mets du 98 (le plus proche du super au point de vue octane) avec un additif winn's pour ménager les sièges de soupape.

De toute facon le "super" d'aujourd'hui n'est rien d'autre que du 98 avec du potassium je crois, et il est 20 centimes plus cher :(

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
cris13
Messages : 542
Inscription : lun. mai 12, 2003 3:51 pm
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par cris13 »

wiggys92 a écrit :De toute facon le "super" d'aujourd'hui n'est rien d'autre que du 98 avec du potassium je crois, et il est 20 centimes plus cher :(
Bien sur que c'est plus le meme justement puisque le plomb "pollue" donc si ya du potassium à la place c'est qu'il a une utilité <_< non ???

Maintenant qu'il soit plus cher ça on le sait, c'est une volonté pour éliminer petit à petit les véhicules anciens, qui malgré l'existance meme rare du super (peuvent pas le supprimer d'un coup faut bien que les pauvres malheureux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture récente puissent continuer à utiliser leur véhicule, y compris les collections), sont amenés à disparaitre car la tentation du SP meme avec additif est trop grande pour les utilisateurs vu son prix

9a c'est encore ce que je pense :innocent:
Marseille 13

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par 316baur »

castor.killer a écrit :qu'il faut un additif a priori pour eviter d'user l'interieur des cylindres (pour remplacer le role du plomb)
C'est pas pour les cylindres , c'est pour les sieges de soupapes , mais c'est pas graves ...

R208 c'est moi qui a souflé a castor le truc du Sp98+aditifs (même marque que wiggys92) car c'est ce que je fais pour ma 316 ..
Mais bon je ne dits pas que j'ais forcement raison ..
Mais c'est a cette sauce que tourne mon M10 ...

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par castor.killer »

316baur a écrit :C'est pas pour les cylindres , c'est pour les sieges de soupapes , mais c'est pas graves ...

R208 c'est moi qui a souflé a castor le truc du Sp98+aditifs (même marque que wiggys92) car c'est ce que je fais pour ma 316 ..
Mais bon je ne dits pas que j'ais forcement raison ..
Mais c'est a cette sauce que tourne mon M10 ...
oui autant pour moi :D

bah en fait j'ai fait mon plein hier avec du SP + un additif.... j'ai meme entendu dire qu'en prenant du super normal, il fallait quand meme rajouter un additif parce que le potassium fait pas tout mais bon.....

pour cri, certains additifs (tous, je sais pas!) contiennent du potassium pour faire vraiment comme du super pseudo-plombé. Il semblerait que le super tel qu'il est actuellement doit vraiment disparaitre puisqu'il est rigoureusement equivalent a du 98 avec additif (pour peu que ce soit un additif serieux et pas un truc de charlots)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15709
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par r2087 »

Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_ar...rche=sans-plomb

B)

Avatar de l’utilisateur
cris13
Messages : 542
Inscription : lun. mai 12, 2003 3:51 pm
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par cris13 »

r2087 a écrit :Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_ar...rche=sans-plomb

B)
:D :D

Merci, j'ai trouvé ça très instructif on devrait meme mettre cet article epinglé quand aux questions qui se posent régulièrement sur l'utilisation de tel ou tel carburant et additifs oui ou non.

Donc en gros pas de soucis, si tu ne roules pas souvent et ne monte pas trop en régime, si tu utilises des huiles performantes, et si tu entretien régulièrement et correctement ton véhicule, mais avec quand meme des reserves vu le nbre d'années de test et selon les véhicules testés :blink:

Donc rdv en 2005 pour un autre grand débat :surprise:

Grosse prise de tete :blink:
Marseille 13

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15709
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Essence Dans Une Bmw D'avant 88

Message par r2087 »

Arsouille a écrit :
r2087 a écrit :Tiens: un peu de lecture sur les additifs : oui ou non ?

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_ar...rche=sans-plomb

B)
:D :D

Merci, j'ai trouvé ça très instructif on devrait meme mettre cet article epinglé quand aux questions qui se posent régulièrement sur l'utilisation de tel ou tel carburant et additifs oui ou non.

Donc en gros pas de soucis, si tu ne roules pas souvent et ne monte pas trop en régime, si tu utilises des huiles performantes, et si tu entretien régulièrement et correctement ton véhicule, mais avec quand meme des reserves vu le nbre d'années de test et selon les véhicules testés :blink:

Donc rdv en 2005 pour un autre grand débat :surprise:

Grosse prise de tete :blink:
:D Eh oui prise de tête ?

Mais à mon avis c'est comme tout : Moi je lis juste que tous ceux qui ont fait l'expérience de passer directo au SP98 n'ont eu aucun souci et d'ailleurs c'est ce que je fais également... Maintenant si ça rassure de mettre un additif j'y vois pas d'inconvénient :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PIFOUBMW et 14 invités