Bonjour,
Je suis silencieusement ton topic et ca fait plaisir de voir que le V8 a repris du poil de la bete (en même temps, t'aurais pris un L6, t'aurais pas eu de probleme, non mais^_^ =p )
Pour les A3, pourquoi pas envisager un 130i? c'est la meme gamme, ca marche presque mieux et pis...c'est un L6!!
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- Straight6lover
Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- V8-BMW
Ce soir je démonte la batterie et je la charge à fond, parcequ'à chaque démarrage il y a pile poil assez de jus pour démarrer.
Merci Straight6lover, mon avis perso quand on a gouté au V8 c'est plus du tout possible de revenir en arrière !!! Même en ayant eu que des diesel pendant plus de 12ans, en réalité c'est tellement coupleux que ça se conduit vraiment pareil qu'un bon M57.
Pour le 130i on ne joue plus dans la même catégorie je pense, c'est 65ch de plus que le 2.0L VAG, tout va dépendre de son budget aussi.
L'équivalent du 130i je dirai que ça serait plutôt la A3 3.2 V6 250ch qui a d'ailleurs une très belle sonorité pour l'avoir écoute de près, par contre niveau fiabilité je ne sais pas trop ce que ça donne, le capot doit être quand même bien rempli avec un 3,2L je sais pas s'il y a de la place pour changer une ampoule ou il faut tomber le moteur
Merci Straight6lover, mon avis perso quand on a gouté au V8 c'est plus du tout possible de revenir en arrière !!! Même en ayant eu que des diesel pendant plus de 12ans, en réalité c'est tellement coupleux que ça se conduit vraiment pareil qu'un bon M57.
Pour le 130i on ne joue plus dans la même catégorie je pense, c'est 65ch de plus que le 2.0L VAG, tout va dépendre de son budget aussi.
L'équivalent du 130i je dirai que ça serait plutôt la A3 3.2 V6 250ch qui a d'ailleurs une très belle sonorité pour l'avoir écoute de près, par contre niveau fiabilité je ne sais pas trop ce que ça donne, le capot doit être quand même bien rempli avec un 3,2L je sais pas s'il y a de la place pour changer une ampoule ou il faut tomber le moteur

- Straight6lover
Je comprend que le V8 te plaise, mais tu vois, j'y suis allergique, pour avoir essayé, Stang 2010 V8, S5, M3 e92, C63 AMG (480 cv pas la 457) un CL500 et même un toyota Tundra 5.7. bah, non, j'aime po, c'est trop coupleux et puis je trouve pas ca vivant, j'aime le L6 pour la sensation de couple en bas mais pas trop et plus tu vas dans les tours et plus tu sens que ca pousse. Le V8 c'est tout, tout de suite sans interruption jusqu'au rupteur.
Après niveau poussé c'est sur ca chaume pas!!
Pour le 130i il existe aussi le 325ti !!! plus petit et plus vieux
Après niveau poussé c'est sur ca chaume pas!!
Pour le 130i il existe aussi le 325ti !!! plus petit et plus vieux
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
- bimeur
j'ai retrouvé un peu de l'agrément du 540i dans la 330i de mâdâme
tu roules sur un filet de gaz en 5 ou en 6, tu appui, ça part niquel, sans hocqueter ni rien, un vrai régal.
Paqr contre, le bruit du L6 ne me fait pas oublier le grognement et le glougloutage du v8
concernant les b8 que tu as eu/essayé, leur archi moteur n'a rien a voir avec le m60/62
deja, les v8 amerlocks sont des blocs a vilo avec calage plat des bielles (flat plane), contrairement au calage du m60/62 (cross plane), ça change tout niveau bruit/comportement
ensuite, les autres v8 dont tu parles, sont plus typé sportif (AMG et //M3)
pour le Tundra et le CL500, peut pas en parler
après, c'est sur, c'est une affaire de gout
tu roules sur un filet de gaz en 5 ou en 6, tu appui, ça part niquel, sans hocqueter ni rien, un vrai régal.
Paqr contre, le bruit du L6 ne me fait pas oublier le grognement et le glougloutage du v8
concernant les b8 que tu as eu/essayé, leur archi moteur n'a rien a voir avec le m60/62
deja, les v8 amerlocks sont des blocs a vilo avec calage plat des bielles (flat plane), contrairement au calage du m60/62 (cross plane), ça change tout niveau bruit/comportement
ensuite, les autres v8 dont tu parles, sont plus typé sportif (AMG et //M3)
pour le Tundra et le CL500, peut pas en parler
après, c'est sur, c'est une affaire de gout

- Straight6lover
Comme quoi! Les gouts et couleurs!
Les deux seuls V8 que je pourrait accepter dans mon garage (et sincèrement je pense craquer dans pas trop longtemps si niveau du boulot ca suit, pour une des deux)
Maserati GranSport coupé
HSV GTS avec le compresseur
Les deux seuls V8 que je pourrait accepter dans mon garage (et sincèrement je pense craquer dans pas trop longtemps si niveau du boulot ca suit, pour une des deux)
Maserati GranSport coupé
HSV GTS avec le compresseur
- cooldedeman_3
tu devrais tester t'a batterie, car la recharger à fond peut ne rien faire si elle est presque morte (appareil avec une grosse resistance qui permet de savoir si elle est bonne)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir à tous,
Je suis désolé V8 d'avoir un peu pollué ton topic avec mes histoires d'Audi et autres, je vois en tout cas que ça a suscité l'intérêt du plus grand nombre et je vous en remercie.
La 130i ne me plais pas des masses. Cet arrière coupé à la tronçonneuse, ce n'est pas mon truc. J'aime bien quand ça redescend en pente douce et puis je pense qu’elles sont encore chères en occasion. De toute façon pour le moment, j'ai ma e34 à remettre en état moteur, après on verra.
Je suis désolé V8 d'avoir un peu pollué ton topic avec mes histoires d'Audi et autres, je vois en tout cas que ça a suscité l'intérêt du plus grand nombre et je vous en remercie.
La 130i ne me plais pas des masses. Cet arrière coupé à la tronçonneuse, ce n'est pas mon truc. J'aime bien quand ça redescend en pente douce et puis je pense qu’elles sont encore chères en occasion. De toute façon pour le moment, j'ai ma e34 à remettre en état moteur, après on verra.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
Pour ma batterie c'est pas une haut de gamme mais elle s'est simplement déchargé car la voiture ne roulait déjà pas beaucoup et encore moins quand elle n'avait plus son moteur pendant 2 mois
donc c'est un simple déchargement pour l'instant. Je l'avais rechargé la dernière fois elle m'a duré assez longtemps quand je faisais mes tentatives de démarrage.
@JohnConnor83 : pas de soucis

@JohnConnor83 : pas de soucis
- V8-BMW
Bonsoir à tous,
Des nouvelles du front, batterie rechargée à bloc et nouveau débitmètre, résultat = aucun changement, le ralenti reste toujours aussi instable à faire le yoyo jusqu'à ce que la voiture s'éteint toute seule..
Demain je swap le "boitier papillon" avec l'ancien, si ça continu je vais me retrouver entrain de réinstaller l'ancien moteur ... j'aurais les 2 culasse avec 130 000km et tout le reste 300 000km !
J'avais déjà eu ce problème de ralenti qui ne tient pas en place avec l’ancien moteur mais je n'ai vraiment aucun souvenir comment j'avais résolu ça ...
Des nouvelles du front, batterie rechargée à bloc et nouveau débitmètre, résultat = aucun changement, le ralenti reste toujours aussi instable à faire le yoyo jusqu'à ce que la voiture s'éteint toute seule..
Demain je swap le "boitier papillon" avec l'ancien, si ça continu je vais me retrouver entrain de réinstaller l'ancien moteur ... j'aurais les 2 culasse avec 130 000km et tout le reste 300 000km !
J'avais déjà eu ce problème de ralenti qui ne tient pas en place avec l’ancien moteur mais je n'ai vraiment aucun souvenir comment j'avais résolu ça ...
- bimeur
durite, capteur AAC ou PMH, actuateur de ralenti.......