Réservoir en plastique ou alors le "restom superkit" pour réservoirs rouillés .
http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
En tout cas très belle acquisition !
535I E34 Sortie De Grange
- bmw-dasch
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Sauf que l'intérieur des réservoirs des BMW de cette époque est recouvert d'un vernis particulier pas évident à décaper (c'est d'ailleurs précisé dans la notice RESTOM)
- damien josy
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Salut
Effectivement je pense bien repasser sur un réservoir en plastique , j'ai mis du phosphate dans celui ci et nettoyé du mieux que je pouvais , rincé 15 fois etc ...
J'ai fait 300kms depuis et la elle me fait des ratés , comme si un cylindre n'était plus alimenté , j'ai rouvert le réservoir et l'essence et rouge rouille !
Bref je suis bon pour redemonter et changer le filtre à essence
J'aî possibilité de recuperer un réservoir de tds , compatible ?
Le compteur ne fonctionne plus , il fonctionnait nickel et la je n'ai plus de jauge , plus d'affichage digital (kilométrage) et plus de température d'eau , par contre le compte tour et la vitesse fonctionne , tout les voyant aussi , j'espère ne pas devoir changer le compteur , quand je démarre la voiture quelques secondes après j'entend un bruit de moteur électrique dans le compteur , quand je l'éteint aussi
Des idées ?
Merci
Effectivement je pense bien repasser sur un réservoir en plastique , j'ai mis du phosphate dans celui ci et nettoyé du mieux que je pouvais , rincé 15 fois etc ...
J'ai fait 300kms depuis et la elle me fait des ratés , comme si un cylindre n'était plus alimenté , j'ai rouvert le réservoir et l'essence et rouge rouille !
Bref je suis bon pour redemonter et changer le filtre à essence
J'aî possibilité de recuperer un réservoir de tds , compatible ?
Le compteur ne fonctionne plus , il fonctionnait nickel et la je n'ai plus de jauge , plus d'affichage digital (kilométrage) et plus de température d'eau , par contre le compte tour et la vitesse fonctionne , tout les voyant aussi , j'espère ne pas devoir changer le compteur , quand je démarre la voiture quelques secondes après j'entend un bruit de moteur électrique dans le compteur , quand je l'éteint aussi
Des idées ?
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- damien josy
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Au fait " nur bleifrei tanken" Ca veut bien dire seulement du sans plomb ?!
- tuomas
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Oui!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Salut !
Oui passe vite à un autre réservoir parce que la mélasse qui passe par la pompe à essence peut la gripper ! Ça m'est déjà arrivé et pourtant elle a pas beaucoup fonctionné...
Pour la compatibilité si l'ETK dit que c'est les mêmes réservoirs je vois pas le souci... Attention au démontage, les vis qui le tiennent sont souvent grippées, il faut asperger de dégrippant. Ensuite à l'intérieur le système qui se clipse dans le fond avec la pompe à essence immergée doit être le même. il faut que tu récupères le système de jauge etc sur la tienne.
Oui passe vite à un autre réservoir parce que la mélasse qui passe par la pompe à essence peut la gripper ! Ça m'est déjà arrivé et pourtant elle a pas beaucoup fonctionné...
Pour la compatibilité si l'ETK dit que c'est les mêmes réservoirs je vois pas le souci... Attention au démontage, les vis qui le tiennent sont souvent grippées, il faut asperger de dégrippant. Ensuite à l'intérieur le système qui se clipse dans le fond avec la pompe à essence immergée doit être le même. il faut que tu récupères le système de jauge etc sur la tienne.
- cyril.m535i
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Remplace le réservoir. Tu va boucher les injecteurs. Pour les bruits dans le tableau de bord, se sont les micro moteurs du système de chauffage/clima qui repartent a zéro contact coupé. Il y en a 11 de mémoire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- bimeur
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
boucher les injecteurs......rare......c'est plutot la pompe à essence qui prends, et après elle, le......filtre a essence........ensuite, plus fin que le filtre ppier, c'est les filtres crépines en tete d'injecteurs.
Il arrive plus souvent que le circuit lui-même se bouche, que la fin de ligne (rampe+injecteurs)
sinon, l'injecteur se bouche aussi car le système de recyclage des vapeurs d'huiles s'agglomère autour des buses d'injecteurs........mais c'est un autre problème.
Il arrive plus souvent que le circuit lui-même se bouche, que la fin de ligne (rampe+injecteurs)
sinon, l'injecteur se bouche aussi car le système de recyclage des vapeurs d'huiles s'agglomère autour des buses d'injecteurs........mais c'est un autre problème.
- cyril.m535i
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
J'ai déjà eu le problème avec mon ex 740 v8. Redémarrage de l'ex propriétaire sans regardé le réservoir. 8 injecteurs complètement bouché. Les filtres des injecteurs arrête pas mal de cochonnerie mais il en passe encore visiblement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- charlie-AMK
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Re: 535I E34 Sortie De Grange
Rare.. mais ça existe oui.
Ma 323i E30 qui avait été arrêtée durant 20 ans s'est retrouvée avec le réservoir complètement pourri comme "330ci" et surtout les six injecteurs n'ont jamais pu être récupérés.
trois ont fini par cracher en vrac et trois sont restés bouchés. Il y avait des bouchons de cochonnerie dans les canalisations rigides qui courent sous la voiture.
Au final à part un réservoir d'occasion "état neuf" à l'intérieur, tout le reste a été remplacé par du neuf.
Compte tenu du prix d'un injecteur, je ne trainerait pas à remplacer le réservoir.
Comment as tu pu dédouaner la voiture au fait ?
Ma 323i E30 qui avait été arrêtée durant 20 ans s'est retrouvée avec le réservoir complètement pourri comme "330ci" et surtout les six injecteurs n'ont jamais pu être récupérés.

Au final à part un réservoir d'occasion "état neuf" à l'intérieur, tout le reste a été remplacé par du neuf.
Compte tenu du prix d'un injecteur, je ne trainerait pas à remplacer le réservoir.
Comment as tu pu dédouaner la voiture au fait ?
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