J'en ai donc racheter des blancs (répliques BMW) et j'y ai apposé un film autocollant par dessus
Restauration E32 735I 1988
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
J'ai déjà les phares jaunes d'origine et je voulais uniformiser les anti-brouillards qui étaient jaunes d'origine aussi mais cassés quand j'ai acheté la voiture.
J'en ai donc racheter des blancs (répliques BMW) et j'y ai apposé un film autocollant par dessus
J'en ai donc racheter des blancs (répliques BMW) et j'y ai apposé un film autocollant par dessus
- vfr
- Messages : 3445
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
Plus simple que la peinture !!
Reste à voir la longévité car le film va souffrir des projections
Reste à voir la longévité car le film va souffrir des projections
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Oui plus ou moins car il faut quand même éviter d'avoir des bulles et gérer les bords en découpant dans les angles.
J'ai fait ça au décapeur thermique à faible température (120-150°) ça se fait pas trop mal au final.
Oui le film va souffrir, je pense d'ailleurs à en mettre une 2ème couche direct pour prolonger sa longévité.
Ceci étant, à 10€ le bout de 100x30 cm c'est pas bien méchant à remplacer
J'ai fait ça au décapeur thermique à faible température (120-150°) ça se fait pas trop mal au final.
Oui le film va souffrir, je pense d'ailleurs à en mettre une 2ème couche direct pour prolonger sa longévité.
Ceci étant, à 10€ le bout de 100x30 cm c'est pas bien méchant à remplacer
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Restauration E32 735I 1988
A une époque ont remplaçaient les feux jaunes par des blanc. Les modes change...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
J'aime le style des feux jaunes. Mais déjà que j'y vois rien en feux blancs en rase campagne, alors repasser en jaunes....
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
C'est vrai les modes changent mais je suis surtout resté nostalgique des phares jaunes malgré mon jeune age 
En même temps l'idée est de la rendre dans un état proche de l'origine mais avec quelques touches de modernité.
Par contre si elle avait eu les phares blancs d'origine je ne les aurais pas remis jaunes
C'est vrai aussi que ça éclaire moins bien mais ça reste correct.
En même temps l'idée est de la rendre dans un état proche de l'origine mais avec quelques touches de modernité.
Par contre si elle avait eu les phares blancs d'origine je ne les aurais pas remis jaunes
C'est vrai aussi que ça éclaire moins bien mais ça reste correct.
- vfr
- Messages : 3445
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
Moi qui suis habitué aux phares des 2 roues, donc inefficaces, je trouve que les phares jaunes de ma E32 éclairent vraiment bien.
Comme quoi tout est relatif.
Comme quoi tout est relatif.
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
En effet.
Quoique les motos récentes (après 2000) éclairent plutôt bien maintenant. En tout cas sur mon ex Speed Triple de 2007 et ses 2 gros feux ça allait, idem sur le CBR 2001 d'un copain. D'autant plus qu'il est de coutume de rouler en plein phare
Sinon y'a toujours ça


Quoique les motos récentes (après 2000) éclairent plutôt bien maintenant. En tout cas sur mon ex Speed Triple de 2007 et ses 2 gros feux ça allait, idem sur le CBR 2001 d'un copain. D'autant plus qu'il est de coutume de rouler en plein phare
Sinon y'a toujours ça

- vfr
- Messages : 3445
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
Surtout que mon 2 roues le plus récent moins ancien est de .....79
Ca aide pô
Ca aide pô
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
vfr a écrit :Moi qui suis habitué aux phares des 2 roues, donc inefficaces, je trouve que les phares jaunes de ma E32 éclairent vraiment bien.
Comme quoi tout est relatif.
les plus jeunes d'entre nous , se rappellent les phares jaunes en France , dés qu'on croisait un Allemand
on y fait plus gaffe maintenant ...
ps: j'avais les longues portées sur la BM (moto) et blancs , ça "arrosait" pas mal

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités