Hello
J'ai actuellement une serie 3 e90 330xi qui me va bien en terme de comportement et dynamisme, mais par contre c'est trop petit en coffre
Du coup je regarde un peu les plus grosses, pour garder le meme dynamisme faut taper dans les v8 (540i ou 740i)
Mais avant de pousser plus loin mes recherche, j'aimerais bien savoir dans quel budget a l'utilisation on peu s'attendre avec ces modèles.
En conso d'apres les sites genre spritmonitor, ca tourne a 15litres/100, donc c'est assez facile niveau conso (12litres/100 en gros le 330)
Les pneus c'est grossomodo les meme prix
J'ai regardé un peu sur oscaro, un disque de frein est un peu plus cher, mais pas aussi chere que les disques des M ou AMG...
Y a 2 bougies de plus ...
y a un peu plus d'huile dans le moulin
Du coup j'ai l'impression qu'en budget a l'utilisation, je doit pas etre tres loins de ma série 3, exceptés les 3litres/100 de plus
Ca me surprend quand meme que la différence s'arrete a 5euros supplémentaire aux 100km, j'aimerais bien ne pas avoir raté quelque chose avant de lancer le projet. Ca serait con de devoir la garder sur le parking car j'assume pas derriere :p
(je sais qu'un coffre de toit pourrait suffire, mais j'aime pas trop, je suis pas encore résigner a en prendre un )
Cout Des V8
- bimeur
Re: Cout Des V8
mmmm
pour utiliser les deux en ce moment, la conso est identique, à utilisation identique, entre la 330i/e91 de ma femme, et mon e39/540iT.......Pour ce qui est des consommables, pareil, identique (huile/filtres). Pour l'huile, ya 1l de différence, a moins de faire une vidange tous les mois, ça ne se voit pas niveau budget.
seul le chapitre pneumatiques (et encore, la monte est quasiment la même) peut changer, mais j'ai de vrais doutes.
Par contre, les séries 3 sont dynamiquement plus vive, si tu aimes le comportement vif et amusant de la série3, tu seras deçu par la série5, un peu plus pataude.
Après, j'apprecie plus l'habitabilité, le silence, et le soin un peu plus poussé sur la série5 (qui est pourtant une génération plus vieille que l'E90)
quand tu parles dynamisme, tu dois sans doute parler performance en ligne droite. Je confirme, c'est kifkif. En agrément, idem, ça repart bien a bas régime sur les plus haut rapport, pour les deux. Après, ya des 'goodies' plus sympa sur l'e90, mais je trouve la qualité des matériaux en retrait par rapport a l'e39.
Par exemple, le fameux recouvrement en plastidip, qui pele avec le temps, inadmissible (c'est apparu sur les e46). LA qualité des plastiques durs, plus fin, font moins 'solide' quand on appui légèrement dessus. On voit que ya du tirage de prix sur l'épaisseur des matériaux utilisé, pour gagner sur la marge.
bref, essai de faire un essai d'une 540i, toi seul pourra juger réellement si ça te convient ou pas.
pour utiliser les deux en ce moment, la conso est identique, à utilisation identique, entre la 330i/e91 de ma femme, et mon e39/540iT.......Pour ce qui est des consommables, pareil, identique (huile/filtres). Pour l'huile, ya 1l de différence, a moins de faire une vidange tous les mois, ça ne se voit pas niveau budget.
seul le chapitre pneumatiques (et encore, la monte est quasiment la même) peut changer, mais j'ai de vrais doutes.
Par contre, les séries 3 sont dynamiquement plus vive, si tu aimes le comportement vif et amusant de la série3, tu seras deçu par la série5, un peu plus pataude.
Après, j'apprecie plus l'habitabilité, le silence, et le soin un peu plus poussé sur la série5 (qui est pourtant une génération plus vieille que l'E90)
quand tu parles dynamisme, tu dois sans doute parler performance en ligne droite. Je confirme, c'est kifkif. En agrément, idem, ça repart bien a bas régime sur les plus haut rapport, pour les deux. Après, ya des 'goodies' plus sympa sur l'e90, mais je trouve la qualité des matériaux en retrait par rapport a l'e39.
Par exemple, le fameux recouvrement en plastidip, qui pele avec le temps, inadmissible (c'est apparu sur les e46). LA qualité des plastiques durs, plus fin, font moins 'solide' quand on appui légèrement dessus. On voit que ya du tirage de prix sur l'épaisseur des matériaux utilisé, pour gagner sur la marge.
bref, essai de faire un essai d'une 540i, toi seul pourra juger réellement si ça te convient ou pas.
- JWEST
Le seul gros point d'interrogation restera l'état de la 540. En effet les dernières datent de 2003, si tu veux une sans vanos, tu auras un modèle avant 2000. Après, faudra voir l'état des trains roulants, des amortisseurs, ...
Côté tenue de route, prends en une avec la suspension M, bien plus raide.
Pour les perfs, la 540 a plus de couple, cela se sent aussi.
Mon fils vient de prendre une 330i e92, je dois avouer que les 272 chevaux sont bien là.
Côté tenue de route, prends en une avec la suspension M, bien plus raide.
Pour les perfs, la 540 a plus de couple, cela se sent aussi.
Mon fils vient de prendre une 330i e92, je dois avouer que les 272 chevaux sont bien là.
- CocoLasticot
En dynamisme je pensais plutôt à pouvoir doubler facilement . Avec la 330, Entre deux virages on double très vite, Elle tombe ses deux rapports , c est pratique. Elle tien sans fatiguer des grand trajet sur l autoroute entre 3500 et 4000 avec encore une bonne gouache
Elle sert de routière la voiture donc je prend pas les virages sportivement
Celle que j ai vu en occasion sont plutôt d après 2005 avec les phares "qui remontent "
C est surprenant que des voitures neuves qui valent du simple au double aient globalement les même coûts au roulage
Celle que j ai vu en occasion sont plutôt d après 2005 avec les phares "qui remontent "
C est surprenant que des voitures neuves qui valent du simple au double aient globalement les même coûts au roulage
- Geksy
Par contre après 2005 ça sera des 545i e60, la finition est moins bonne que la e39 et la fiabilité du v8 aussi il me semble.
330d touring e46 Oxfordgrün
- Straight6lover
Tu partirais sur une e60, pourquoi pas une 530i ou une 545i?CocoLasticot a écrit :En dynamisme je pensais plutôt à pouvoir doubler facilement . Avec la 330, Entre deux virages on double très vite, Elle tombe ses deux rapports , c est pratique. Elle tien sans fatiguer des grand trajet sur l autoroute entre 3500 et 4000 avec encore une bonne gouache
https://www.leboncoin.fr/voitures/1062521840.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1073543493.htm?ca=13_s
La derniere est bien chère mais malheur ce F11 qu'est ce qu'il me plait
https://www.leboncoin.fr/voitures/1070261777.htm?ca=13_s
Edit geksy est passé devant moi!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- CocoLasticot
j'en trouve de 306 poney en 540i de 2005 a 2010 comme ca : https://www.autoscout24.de/angebote/bmw-540-i-leder-navi-xenon-glasdach-garantie-benzin-rot-abf73b1c-e2c0-4e01-805c-3cf07dd4ebd7?cldtidx=2
C'est psychologique, mais pour la meme puissance, je préfere un 4litres 'simple' qu'un 3 liters bi turbo qui me semble plus complexe. Keep it simple en gros
Le 45i doit convenir aussi, pour le moment y a rien de fait, je regarde deja combien ca peut couter cette affaire
Le 530i pourquoi pas aussi en fin de compte, j'ai regardé sur ce site :
http://www.zeperfs.com/fiche2401-bmw-530-ia.htm
qui donne un peu les perfs des voitures, ca semble équivalent a mon 330
C'est psychologique, mais pour la meme puissance, je préfere un 4litres 'simple' qu'un 3 liters bi turbo qui me semble plus complexe. Keep it simple en gros

Le 45i doit convenir aussi, pour le moment y a rien de fait, je regarde deja combien ca peut couter cette affaire
Le 530i pourquoi pas aussi en fin de compte, j'ai regardé sur ce site :
http://www.zeperfs.com/fiche2401-bmw-530-ia.htm
qui donne un peu les perfs des voitures, ca semble équivalent a mon 330
- bimeur
oula, alors si tu pars sur les E60, le bilan est tout autre ^_^
bloc en mousse....pardon, full alu, probleme de durite en alu qui se bouffent du a l'electrolyse, plus encore quelques autres soucis de naissance.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, seuls ceux qui en roulent peuvent en parler, mais perso, je souhaitais passer a la 550iTouring après ma e39/540iTouring, ba j'ai laissé tomber.......ma 540 est plus fiable et mieux fini
bloc en mousse....pardon, full alu, probleme de durite en alu qui se bouffent du a l'electrolyse, plus encore quelques autres soucis de naissance.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, seuls ceux qui en roulent peuvent en parler, mais perso, je souhaitais passer a la 550iTouring après ma e39/540iTouring, ba j'ai laissé tomber.......ma 540 est plus fiable et mieux fini

- Straight6lover
un 45i c'est 333 cv ca commence a causer, c'est garanti!
Après si tu cherches pas forcément un avion de chasse le 30i est déja pas trop mal! surtout que si je dis pas de conneries tu peux l'avoir en 231, 258 et 265 cv!
Après si tu cherches pas forcément un avion de chasse le 30i est déja pas trop mal! surtout que si je dis pas de conneries tu peux l'avoir en 231, 258 et 265 cv!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
- JWEST
bimeur a écrit :oula, alors si tu pars sur les E60, le bilan est tout autre ^_^
Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, seuls ceux qui en roulent peuvent en parler, mais perso, je souhaitais passer a la 550iTouring après ma e39/540iTouring, ba j'ai laissé tomber.......ma 540 est plus fiable et mieux fini![]()